Gadgeel : « Tu vas me faire la tête encore longtemps, Crevette? ».
Lévy ne répondit pas, elle accéléra le pas. Gadgeel la dépassa en marchant à reculons : « Allez! La Tour est encore assez loin et... » il s'arrêta quand il vit Lévy stopper sa marche, regarder le sol et serrer les poings.
Lévy : « Tu ... Tu ... comment tu... Juvia est ta meilleure amie, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais...., mais il y a ce truc entre vous, elle avait à peine intégré la guilde et .... Et c'est elle qui a parlé au Maître pour toi, sans Juvia... » Lévy était vraiment énervée, elle en tremblait et Gadgeel ne l'avait jamais vu comme ça, il ne savait pas quoi faire ni quoi dire, Lévy reprit en serrant encore plus les poings: « Juvia est la seule à qui tu obéis vraiment, un simple « Gadgeeeel ! » lui suffit, mais la plus part du temps elle n'a même pas besoin de te parler, un simple regard lui suffit, et ça ... Ça m'a toujours contrarié ... mais c'est aussi la seule à te voir ... , à te voir comme moi et pas comme une brute épaisse. » Lévy desserra les poings et fixa Gadgeel : « Je sais qu'à chaque fois que Gray la repousse tu te retiens de pas le fracasser car tu sais que ça ferait encore plus de mal à Juvia, alors comment tu as pu la laisser partir aussi facilement en sachant ce qu'elle risquait? ».
Lévy ne plaisantait pas, elle voulait une réponse, voyant qu'il ne lui répondait pas elle répéta plus calmement :« Comment tu as pu la laisser partir alors que tu savais où elle allait? ».
Gadgeel n'était pas sûr d'avoir compris tout ce qu'il y avait à comprendre mais voyant que sa Crevette était aux bords des larmes il se ressaisit, il se remis dans le sens de la marche et tourna donc le dos à Lévy car il ne supportait plus de la voir dans cet état : «Tu as raison, je .... je dois beaucoup à Juvia, et c'est vrai, c'est un peu ma Erza parce que je connais la Fille de la Pluie, La mage de rang S de Phatom Lord, le premier chef des Quatre Éléments, je connais sa vrai force mais aussi sa plus grande souffrance ... » Gadgeel se retourna lentement sur Lévy son visage été fermé : « Je lui ai promis .... Je lui dois mon entrée à Fairy Tail mais surtout ... surtout je lui dois la vie ».
Lévy était sous le choc : « la vie », « le premier chef des Quatre Éléments », « la vie », « la vie », Gadgeel avait réussi à la faire bugger, il ne s'attendait pas à ça. Pour la faire revenir à elle, il la prit par les épaules et la secoua légèrement « On arrivera jamais à la Tour de la Bibliothèque, si on repart pas ... Lévy il faut aller à la Tour pour Juvia, les recherches sur les Kappa, les îles Suijin, Lévy ???? ».
Lévy repris ses esprits : « oui la Bibliothèque».
Ils reprirent la route en silence, ils se lancèrent quelques regards mais sans jamais se croiser, Gadgeel espérait ne pas en avoir trop dit et tentait de comprendre tout ce que lui avait dit Lévy, surtout le « Ça m'a toujours contrarié », quand à Lévy elle bloquait toujours sur « le premier chef des Quatre Éléments » mais aussi sur « sa plus grande souffrance ».
Ils allaient arriver quand Levy s'arrêta de nouveau et se trouva vers Gadgeel : «Je ne te poserais qu'une seule question, une seule. »
Gadgeel acquiesça surpris.
Lévy: « Juvia était le chef des Quatre Eléments, mais quand ils ont attaqué Fairy Tail s'était Alya, Comment Juvia a perdu sa place? ».
Gadgeel était un peu déçu, il ne s'attendait pas à cette question, il prit quelques secondes pour réfléchir à sa formulation : « Lips a débarqué, Juvia est partie suffisamment longtemps pour que Maître José décide de la remplacer, alors comme le voulait la règle au sein des mages de Rang S et donc des Quatre, ils se sont affrontés entre eux et c'est Alya, habituellement second qui a gagné. » Gadgeel fit une pause pour observer Lévy qui visiblement attendait la suite. « Juvia a fini par rentrer mais elle était blessée, ça n'avait jamais vraiment posé problème jusque là donc les Quatre se sont de nouveau affrontés et contre tout attente Juvia a perdu et elle a pris la place de second. Maître José les faisaient combattre régulièrement mais le classement est toujours resté le même: Alya, Juvia, Sol et Totomaru; le Maître a fini par abandonner l'idée de les opposer parce que finalement les Quatre s'en moquaient, cela leur convenait bien et de toute façon Juvia disparaissait régulièrement et personne d'autre n'osait les approcher et encore moins les défier. »
Gadgeel avait fini et Lévy semblait satisfaite donc il n'ajouta rien. Elle reprit la route et ils finirent enfin par arriver à la Tour de la Bibliothèque. Une fois sur place Lévy avait retrouvé le sourire et comme Gadgeel n'arrivait pas à la suivre, il finit par s'asseoir pour mieux la regarder s'affairer dans ce qui devait être son Petit Paradis.
Lévy: « Gadgeel réveilles toi, Gadgeel !», elle le secouait de toutes ses forces.
« Quoi ?» Gadgeel s'était endormi, « Allez bouge ! J'ai trouvé, on doit rejoindre Gray », elle avait l'air fatiguée mais elle avait aussi son air sérieux, comme il ne bougeait pas elle lui fit son regard noir et ajouta « Gadgeeeel! ».
Il se releva aussitôt et il ne pu s'empêcher de lui sourire. La petite bleue le regarda étonnée.
Gadgeel: « Tu vois à toi aussi j'obéis! », il plongea les yeux dans les siens et il ajouta « Je ferais n'importe quoi pour toi ». Il rosi légèrement puis ajouta « Après vous Mademoiselle ».
Lévy était toute rouge mais ravie, elle lui rendit son sourire avant de se diriger vers la sortie.
VOUS LISEZ
Goutte d'eau
FanfictionJuvia n'est peut être pas toute à fait la fille timide que l'on croit. Après tout son passé est assez flou avant Phatom Lord. Et si la Fille de la Pluie n'était que la face cachée .... Allez beaucoup de Juvia, un peu de mythologie gréco-romaine et j...