Juvia regardait Gray dormir depuis un bon moment quand Céto gratta timidement à la porte : « Ina » chuchota-t-elle en entrouvrant la porte pour juste y passer la tête, les yeux fermés « Ina ... Lips ne va plus tarder à rentrer..et... », Juvia sauta du fauteuil pour la rejoindre et la repoussa dans le couloir « Il ne faut pas le réveiller », Juvia se retourna sur Gray puis referma la porte le sourire aux lèvres. Céto regarda faire sa petite-fille amusée puis elles se dirigèrent vers la cuisine.
***
Après le petit-déjeuner Céto avait insisté pour que Gray aille se reposer prétextant une fois plus que le mage en avait déjà fait assez et qu'il fallait qu'il se retape un peu avant de rentrer, Makarof lui en voudrait déjà suffisamment de lui rendre une de ses protégées dans un si piteux état, pas la peine d'en ajouter un épuisé.
Elle avait également pris soin d'éloigner Juvia en la réquisitionnant avec Lévy pour préparer le dîner d'Adieu.
Nérée était venue récupérer Gadgeel et Notos pour qu'ils puissent faire un point avec Mest.
A l'heure du déjeuner Gray dormait à point fermé et Juvia à contre cœur le laissa jouer le bel au bois dormant expulser de force de la chambre par une Lévy surexcitée à idée d'un déjeuner entre filles.
Lévy : « Vous savez Juv..Ina est toujours très secrète et pudique, alors quand on l'a vu revêtir ses habits de Capitaine on a tous été très surpris ».
Juvia en lâcha sa fourchette.
Céto se mit à rire : « Encore cette histoire de vêtements ! » elle détailla alors la tenue de Juvia qui devint rouge pivoine et plongea son regard dans son assiette.
« C'est vrai que tu es devenue une femme bien en formes. » lança-t-elle à Juvia qui ne savait vraiment plus ou se mettre. Lévy ne pu s'empêcher de regarder sa poitrine et se tassa un peu dans sa chaise.
Céto continua : « Plus jeune Ina se cachait sous son immense parapluie et ne portait que des shorts et des t-shirts informes avant de trouver la « parade » bandages ».
Juvia marmonna : « Ina doit protéger sa peau, elle est très fragile ...et puis sous la pluie il fait froid et ... et le soleil c'est mauvais pour une mage d'eau. »
Céto regarda sa petite-fille tendrement : « Justement, le soleil ... ça a bien changé ça aussi ».
Juvia rougit de plus bel : « C'est .... ».
Lévy la coupa : « C'est grâce à la rencontre d'Ina avec Fairy Tail ... » elle fit un clin d'oeil à Céto « Enfin la rencontre d'Ina avec un certain mage de glace de Fairy Tail. »
De la vapeur commença à s'échapper de Juvia tellement elle avait chaud, elle n'avait plus qu'une envie: disparaître.
Céto : « C'est vrai qu'il à un certain charme, un côté beau brun ténébreux », elle rendit à Lévy son clin d'œil.
Juvia toujours fumante : « Grand-mère !!!! ».
Les trois femmes se mirent à rire de bon cœur, puis Céto se leva et posa sa main sur l'épaule de Juvia : « Lips va être très déçu mais je suis heureuse pour toi, ce garçon tient énormément à toi, il saura te protéger. » sa voix c'était légèrement cassée sur le mot protéger « Tu as aussi de précieux amis et Makarof a toujours défendu « ses enfants » comme il dit particulièrement depuis que le sien a mal tourné. »
Lévy : « Vous avez l'air de bien connaître le Maître ».
Céto marqua un léger arrêt, sa voix se cassa d'avantage : « Oui, et c 'est pour cela que je m'en veux de ne pas lui avoir confié Ina, son départ fut trop précipité j'aurai dû ... j'aurai vraiment dû. ... anticiper ça aussi ..... , je ne sais pas pourquoi je n'ai pas penser à lui ... enfin. » elle saisit les assiettes les déposa dans l'évier et lança « Allez vous installer dans le salon j'arrive avec le thé nous aussi on mérite une petite pause ! ».
Lévy et Juvia s'exécutèrent, mais Lévy ne pu s'empêcher de fixer quelques instant Céto, elle semblait contrariée, ou plutôt pensive, elle qui avait été si forte et déterminée depuis qu'ils étaient arrivés pour soigner Juvia. Lévy n'arrivait pas à se sortir le « J'aurai dû anticiper ça aussi ».
Comme promis le thé à la menthe fut servi et après quelques minutes de recherche dans un des meubles du salon, deux énormes albums photos firent leur apparition à milieu des tasses et des petits gâteaux. Lévy buvait les paroles de Céto et Juvia alternait entre gros yeux et grands sourires en revoyant ses années passées au sein de sa famille adoptive. Elles remontèrent le temps une bonne partie de l'après-midi rien qu'avec le premier album qui s'avéra être le plus récent. En parcourant le deuxième Lévy remarqua qu'il n'y avait aucune photographie de Juvia avant ce qui devait être ses 7 ans, pourtant il lui avait semblait que Juvia avait été recueillie autour de ses six ans. Lévy se hasarda donc à poser la question mais de façon indirecte : « Il n'y a aucune photographie de Juvia avec Âmée ? ».
Juvia : « Ah ... maintenant que Lévy le dit. », elle se retourna sur sa grand-mère, mais Céto changea de sujet, « Elles sont sûrement dans un autre album » mal à l'aise en referma l'album « Glaucos a garder les photographies d'Amée, il a beaucoup souffert à sa mort et ... Oh !!! Vous avez vu l'heure, allez vous faire toute belle pour nos hommes. Moi, je dois retourner finir le dîner ».
Lévy resta sur sa fin mais Juvia elle se précipita retrouver Gray. Ce dernier était toujours endormi alors Juvia s'installa dans le fauteuil pour profiter de la vue.
Lévy n'eut pas le temps de cogiter d'avantage, elle se changea et n'avait pas encore fini de préparer ses affaires pour le départ du lendemain que Gadgeel et Notos rentrèrent.
Céto alla alors chercher Juvia car Glaucos et Lips allaient rentrer à leur tour et si Notos s'était fait une raison, Lips lui ignorait qu'il perdrait à nouveau Ina dès le lendemain.
***
Quand elles arrivèrent dans la cuisine, les garçons s'appliquaient à mettre la table, mais l'engouement n'y était pas vraiment. En voyant Juvia, Notos s'arrêta, il souffla légèrement puis repris son ouvrage. Juvia s'avança et elle l'enlaça quelques secondes.
Notos : « Ça va ... ça va je suis plus un gamin.. », il voulu se dégager mais Juvia resserra son étreinte. « Faux ! Tu seras toujours mon petit frère. », elle déposa un baiser sur son front quand elle sentit un froid s'installer dans la pièce.
Lips et Glaucos venaient juste de rentrer et en voyant la scène Lips venait de comprendre pourquoi son père avait été si silencieux sur le chemin du retour, il hurla :« Alors tu retournes à Fioré, tu pars avec eux. » Il se précipita dehors. Juvia essaya de le rattraper mais en vain, elle n'était pas suffisamment rétablie. Elle rentra dépitée. Tous étaient assis à table, la faim avait fini par réveiller Gray et il se disputait déjà avec Gadgeel pour savoir qui devait avoir la plus grosse part, Notos avait repris du poil de la bête mais l'ambiance était clairement différente des derniers soirs.
Glaucos fit signe à Juvia de s'asseoir, et tout en déposant une énorme casserole sur la table Céto déclara : « Ça c'est fait ! » elle regarda Juvia puis Gray et ajouta à voix basse : « Et c'était pas la nouvelle la plus difficile qu'il aura à encaisser ».
Glaucos, Gadgeel et Notos pouffèrent et se ruèrent sur la casserole. « Hep!! Pas si vite Ina d'abord » Céto récupéra la cuillère pour servir Juvia puis Gray, avant de la reposer « Quoi ! Ils en ont plus besoin que vous! » les rires éclatèrent et l'ambiance s'apaisa. Les assiettes se vidèrent, les gâteaux au chocolat furent engloutis en un temps record et la cuisine s'était vidée petit à petit sans que Lips ne réapparaisse.
Juvia et Gray avaient à peine échangé quelques mots de la journée mais quand il la vit installée dans le fauteuil bien déterminer à attendre le retour de Lips Gray été allé se coucher. Juvia l'avait attendu toute la nuit, tournant les pages de l'album que Céto n'avait pas rangé perdue dans ses souvenirs jusqu'à ce qu'elle tombe sur une série de photographies d'elle petite fille mais prises dans un jardin luxuriant qui ne lui disait rien et qui surtout ne pouvait pas se trouvait sur Protée car il était entouré de rempart. Cette petite fille c'était bien elle aucun doute et il y avait Céto aussi; mais Juvia était toute souriante, le ciel bien dégagé pas de parapluie, pas de vêtements difformes juste une jolie robe rouge à fines bretelles bordée de dentelle blanche , qu'en à Céto elle portait une robe noire bien taillée avec un tablier blanc on aurait pu la croire en uniforme. Juvia n'eut pas le temps de s'attarder Céto venait de se lever et en lui arrachant l'album des mains elle ajouta très contrariée « Tu ne t'es pas couchée, alors que tu es encore convalescente ! ».
Juvia : « Lips n'est pas rentré » précisa t elle toute triste.
Céto : « Il est sur la plage », aboya-t-elle.
Juvia se précipita, « Lips, Ina est ... »
Lips la coupa « désolée ... » il ne se retourna pas « Tu dois rentrer à Fioré, JE SAIS!, .... j'ai vu le bateau » lança t il sèchement. Juvia se figea juste derrière lui « Ina ne peut ... ».
Lips «... pas restée, JE SAIS! », il se retourna et la plaqua voilement contre lui et l'embrassa.
Juvia voulu se dégager mais impossible ses blessures se rappelaient à elle et la douleur était trop grande, il la serra de plus belle, mais alors qu'il essayait de forcer Juvia à accepter un baiser plus intense, il fut violemment projeté vers l'océan et Juvia senti un bras s'enroulaient autour de sa taille et se retrouva de nouveau plaquée mais cette fois ci avec délicatesse sur le torse d'un Gray visiblement furax qui hurla : « Pas très fraternel comme baiser », il interrogea Juvia du regard pour voir si elle allait bien puis tout en la plaça derrière lui il ajouta les yeux noirs de colère braqués sur Lips : « M'oblige pas à te rafraîchir d'avantage les idées ».
Lips se releva avec difficulté, il était franchement sonné et quand il vit Juvia s'agripper à la taille de Gray comme pour mieux se protéger il prit un autre coup mais en plein cœur cette fois ci, il se laissa retomber dans l'eau, « Ina s'il te plaît, je t'... ».
Juvia lâcha Gray : « Gray, laisse nous, ça va aller maintenant ».
« Tu es sûre ! » il serra les poings, Juvia posa une main dans son dos comme pour lui donner de l'élan elle répéta fermement : « Oui, Gray ! Laisse nous ».
Gray se retourna et lui murmura à l'oreille « Tu m'appelles enfin Gray » puis il se dirigea vers la maison.
Gadgeel se trouvait dans l'encadrement de la porte, il avait vu et surtout entendu toute la scène, quand Gray arriva à sa hauteur il compris vite que le mage de glace été toujours hors de lui, «S'il l'a touche encore va l'éclater, je peux pas rester j'ai trop envi de le tuer », il continua son chemin jusque la cuisine, Glaucos et Céto qui avaient eux aussi observé la scène depuis la fenêtre de la cuisine, le laissèrent s'asseoir sans rien dire.
Après quelques minutes Gray brisa le silence : « Finalement... on peut dire qu'il a bien encaissé la nouvelle. ». Glaucos et Céto acquiescèrent d'un signe de tête accompagné d'un léger sourire mais l'atmosphère resta assez tendue.
Notos et Lévy arrivèrent pour prendre leur petit-déjeuner.
Notos : « Lips est rentré ? » demande t il en s'asseyant.
Céto : « Il est sur la plage avec Ina ».
Lévy : « Gadgeel est déjà reparti ? », elle s'installa à son tour à table.
Gray aboya : « Non, il lui évite la mort ». Lévy lâcha le petit pain qu'elle venait de saisir.
Notos et Lévy interrogèrent Glaucos de regard.
Glaucos : « Disons que la mise au point à mal débutée et qu'elle a nécessité un petit recadrage ».
Lévy : « Un recadrage !?!».
Gray , grogna : « Oui ! Je lui ai remis les idées en place façon Erza ».
Lévy : « Je vois, et donc maintenant ... »
Gray : « Lips va rester ici, pendant que nous regagnons tous l'île d'Hécate. », il reposa fermement sa tasse de café, signifiant que sa décision était sans appel.
Céto : « Oui! Finalement Lips reste ici. », elle fit un grand sourire à Gray et lui resservit du café avant de leur rendre à tous un petit pain.
Juvia avait regardé Gray s'éloigner avant de se rapprocher de Lips. Ce dernier n'osait pas la regarder : « Je suis désolé, je voudrais tellement que tu restes avec moi. Je t'aime Ina, JE T'AIME ! » il se mit à pleurer à chaudes larmes.
Juvia le pris dans ses bras: « Je suis désolée petit frère mais Ina ne peut pas », sa voix était douce et claire alors qu'intérieurement Juvia était déchirée.
Ils restèrent là, un long moment. Lips s'était arrêté de pleurer, Juvia le lâcha , « Le bateau attend Ina » et tout en se relevant elle lui déposa un baiser sur le front.
Il leva les yeux vers elle : « L'Eau et la Glace ! » ... il baissa de nouveau les yeux « Il te protègera ? Ton coéquipier il ... » , elle lui ébouriffa les cheveux et lui enfonça la tête dans les épaules pour ne pas qu'il croise son regard sinon elle se serait effondrée : « Gray a toujours protégé Juvia et Ina protègera toujours sa famille, prends soin d'eux et de toi petit-frère ». Elle le laissa seul sur la plage qu'il ne quitta que lorsque son père finit par le déloger de force à la nuit tombée.
Gadgeel qui n'avait pas quitter Juvia des yeux, l'accueilli avec son plus beau sourire, elle était livide et elle peinait à retenir ses larmes car un léger filet d'eau perlé, il l'arrêta et l'a pris dans ses bras.
« Gray risque pas de me démolir moi! ».
Juvia lâcha un petit sourire : « Non, mais Lévy risque d'en vouloir à Juvia. » elle se pelotonna d'avantage dans ses bras.
Gadgeel senti le rose lui montait aux joues, il adorait l'idée que Lévy soit jalouse de Juvia : « Ina, Goutte d'Eau, Capitaine, La Fille de la Pluie, Juvia, peut importe tu es ma meilleure amie alors, », il lui releva le menton pour l'obliger à le regarder droit dans les yeux : « A Fioré ou aux Îles Suijin, Gray devra s'y faire, Lips devra s'y faire et ... et même Lévy devra si faire ».
« Merci, Gadgeel, tu sais .... » Elle ne pu s'empêcher de pleurer « Ina, Goutte d'Eau, Capitaine, La Fille de la Pluie, Juvia, elles sont toutes fatiguées, JE suis fatiguée». Gadgeel passa une main derrière la tête de Juvia pour mieux la coller sur son torse : « Alors repose toi sur-moi », Juvia hocha la tête, tout en s'essuyant le visage sur le t-shirt de Gadgeel et après quelques minutes, ils rentrèrent.
La cuisine s'était vidée, deux assiettes les attendaient et ils déjeunèrent tous les deux en silence.
Lévy était sur le canapé plongée dans l'album que Céto avait censuré un peu trop vite à son goût la veille. Gray s'était réfugié dans la chambre et le reste de la maisonnée avait disparu, il n'y aurai pas plus d'effusion avant le départ.
Nérée et Céto ramenèrent d'abord Lévy et Gadgeel. Glaucos et Notos s'éclipsèrent, quelques minutes, pour laisser Gray et Juvia en tête à tête, mais Juvia se contenta de sourire à Gray ce qui l'attrista, il le savait Juvia s'était fermée.
Quand Notos vint la chercher, Gray lui lança « Veille bien sur elle pendant la traversée » et comme Céto arriva presque instantanément pour l'emmener à son tour, son regard ne pu même pas croiser celui de Juvia.
Le trajet vers le port se fie dans le plus grand silence, beaucoup de marins les y attendaient, ils étaient heureux de revoir Ina en vie, elle avait visiblement bien été amochée mais tous étaient soulagés de la revoir et voulaient la remercier avant son départ. Les adieux du père et de la fille furent comme pour leur retrouvailles très minimalistes:
« Surveilles tes arrières » avait-il lancé à sa fille du quai, ce à quoi Juvia avait répondu « Faits attention à grand-mère et aux garçons ».
Juvia resta dans sa cabine le premier jour, non pas par peur de la Garde Royale mais simplement parce qu'elle était littéralement vidée. Elle passa le reste de la traversée à la proue du navire fixant l'horizon, rappelant à l'ordre deci delà les marins et son petit-frère exactement comme elle l'avait fait à l'allée. Notos n'osait pas trop l'approcher, elle était physiquement marquée et ses sourires un peu trop forcés à son goût. Quand le port fut en vue il se plaça à ses côtés, et murmura : « Parée à l'amarrage ? », elle se retourna sur lui et hocha simplement la tête puis se retourna sur l'équipage et cria : « Parés à l'amarrage ! ». Les marins reprirent en cœur « Capitaine! Parés à l'amarrage Capitaine! », frère et sœur restèrent côte à côte en silence.
Gray et Gadgeel faisaient le guet depuis le matin sur le ponton, quatre longues journées qu'ils tournaient en rond. Luxus et Mirajane étaient repartis pour Magnolia presque aussi vite qu'ils étaient arrivés, juste le temps pour que la nausée de Luxus disparaisse et pour que Lévy, après voir fait un petit débriefing en tête à tête avec Mirajane, puisse convaincre Mest de la téléporter à la Grande Bibliothèque. Gadgell voulait l'accompagner mais Lévy l'avait gentiment envoyer sur les roses lui rappelant que c'était pas vraiment son environnement naturel et qu'il serait intenable temps qu'il ne saurait pas Juvia à Magnolia. Un peu vexé, il avait lâché l'affaire parce que finalement sa crevette avait raison.
La passerelle claqua en touchant le ponton, les marins c'étaient précipités pour faire une haie d'honneur tout du long, Notos s'était placé en bout de ligne, il s'était contenté d'un hochement de tête pour saluer Gadgeel et Gray venus se placer juste au pied de la passerelle. Juvia pris son temps pour descendre répondant à chaque salue par un grand sourire. Elle sourit également à Gadgeel et à Gray juste avant de s'arrêter devant eux, elle était finalement arrivée sur le ponton, juste à quelques centimètres en dessous de Notos.
Elle cria sans se retourner « Le Capitaine reste à terre ! Second en charge ! Parés au départ! », puis serra les poings et dépassa d'un pas décidé Gadgeel et Gray médusés.
Notos presque instantanément releva la tête est repris : « Le Capitaine reste à terre ! Parés au départ. », il se dirigea vers le bateau suivit de l'équipage qui répéta « Parés au départ ! », une fois à bord alors que la passerelle remontait, il hurla à Gray qui n'avait pas bougé, trop abasourdi par la scène, : « Veille bien sur elle ».
VOUS LISEZ
Goutte d'eau
FanfictionJuvia n'est peut être pas toute à fait la fille timide que l'on croit. Après tout son passé est assez flou avant Phatom Lord. Et si la Fille de la Pluie n'était que la face cachée .... Allez beaucoup de Juvia, un peu de mythologie gréco-romaine et j...