Cela faisait maintenant trois bonnes heures que Juvia était partie, Gadgeel était venu s'adosser au bar face à la porte d'entrée, les bras croisés il attendait qu'elle revienne. Lévy avait tenté de savoir pourquoi il était aussi inquiet mais il n'avait rien répondu et avait pris position au bar.
Mirajane et Cana avait spéculé une petite heure sur les liens entre Juvia et le mystérieux Capitaine mais Cana était finalement retournée à son tonneau et Mirajane à son travail.
Natsu et Gray avait raconté la scène à Erza et Lucy qui étaient revenues de leur mission. Comme Mirajane, Erza avait remarqué la nouvelle passion de Juvia pour le tableau des annonces mais contrairement à Mirajane elle avait repéré l'affiche que Juvia ne lâchait pas des yeux; un avis de recherche pour une jeune femme portant des marques sur le corps. La récompense n'avait cessé de monter au fur et à mesure des semaines mais pas suffisamment pour intéresser vraiment un mage de la guilde; Levy avait bien été attirée par les marques détaillées dans l'annonce, qui d'après elle formaient en fait un texte, mais elle n'était pas allée au bout de sa théorie trop accaparée par les propres missions de son équipe bien plus rémunérées.
Erza était surtout intriguée par le comportement de Gadgeel et elle décida d'attendre le retour de Juvia, en dégustant son dessert préféré au bar non loin de lui. Gray était resté lui aussi, il avait une drôle de sensation et même si Cana et Mirajane avaient lourdement insinué que ce Lips avait l'air de bien connaître Juvia puisque cette dernière l'avait laissé l'enlacer et qu'il devrait peut être s'inquiéter, lui n'avait retenu que le regard de Juvia qui avait croisé le sien, il était si dur cela ne ressemblait pas à Juvia, en plus Gadgeel n'avait pas l'habitude de s'inquiéter pour rien.
Natsu et Lucy étaient repartis en mission et la guilde commençait à se vider progressivement quand Juvia revint suivie de Lips.
Mirajane lâcha son torchon, Erza reposa sa cuillère, et Gray failli avoir une attaque, tout comme le reste des personnes présentes, seul Gadgeel ne sourcilla pas.
Gadgeel: « tu vas voir le vieux? ».
Juvia s'arrêta, lança un regard en coin à Gadfeel et pointa du doigt la table à sa droite « Lips attends moi là », elle était méconnaissable, elle portait une tenue qui avait plus de chance de sortir de la garde robe de Cana ou de Lucy que de la sienne. Un mini-short en jeans bleu nuit et une brassière bandeau noire. Sa cuisse gauche était bandée et on ne pouvait plus voir la marque de la guilde, les mêmes bandages rouges enserrés ses deux coudes et son poignet droit affichait désormais les mêmes lignes que Lips et Notos mais elles étaient bleues alors que celles des garçons étaient noires. Quelques mèches trop courtes s'étaient échappées du chignon qu'une dizaines de pinces avec des perles de nacres rosées maintenaient. Elle continua vers le bureau du Maître pendant que tous reprenaient leur esprit.
Gadgeel ne lâchait pas Lips des yeux, tout comme Gray qui était venu se placer à sa gauche.
Erza: « Juvia va les suivre n'est-ce pas? », elle fixait son assiette.
Gadgeel: « ouais ».
Gray: « et c'est dangereux ».
Gadgeel: « ouais ».
Lips : « je veillerai sur elle ».
Gadgeel: « c'est plutôt le contraire non? »
Lips: « c'est pas tes oignons ».
Gray: « Juvia fait partie de la guilde donc s'est à nous de veiller sur elle ».
Lips: « Elle a déjà quitté une guilde »
Gadgeel: « Juvia ne quittera pas Fairy Tail »
Lips: « Juvia n'est plus la Fille de la Pluie, elle n'a donc plus besoin d'être Juvia », sa phrase avait eu l'effet espéré, Gadgeel et Gray étaient restés bouche bée. Un lourd silence s'installa.
Erza ne touchait plus à son fraisier, Mirajane essuyait le même verre depuis le retour de Juvia. Gray, Gadgeel et Lips se toisaient.
Quand Juvia ressorti du bureau du Maître plus d'une demi-heure plus tard, elle se dirigea droit vers Gadgeel.
Juvia: « ça va bien se passer », elle lui faisait son plus beau sourire.
Gadgeel: « comme la dernière fois! »
Juvia: « tu m'as promis » son regard s'était assombri. Gadgeel se radoucît.
Gray: « pourquoi cette tenue », il lui avait pris fermement le poignet.
Juvia ne s'attendait pas à ça, « Juvia ne peut pas faire autrement » elle l'avait regardé droit dans les yeux, déterminée, en le forçant à la lâcher.
Erza se retourna alors sur elle « tu es sûre de toi, et tu ne nous en dira pas plus ?»
Juvia: « Juvia ... Juvia ne peut pas » elle avait dit ça en regardant Gray l'air sincèrement peinée ce qui le désarçonna.
Erza: « si le Maître est ... »
Juvia ne la laissa pas finir « Il est d'accord », les deux femmes échangèrent un regard complice
Juvia : « Lips on y va » , elle regarda Gadgeel en hochant légèrement la tête et se dirigea vers la sortie. Lips lui emboîta le pas un sourire victorieux aux lèvres, mais au moment où il allait passer la porte, le point d'acier de Gadgeel l'arrêta.
Gadgeel: « mieux vaut pour toi qu'elle revienne intacte ou tu finiras dans le même état qu'elle la dernière fois ».
« Gadgeel!! Lips !!» Juvia venait de les rappeler à l'ordre, alors Lips se retourna sur Gadgeel puis sur Gray et s'écria « à vos ordres mon Capitaine » et sorti.
VOUS LISEZ
Goutte d'eau
Hayran KurguJuvia n'est peut être pas toute à fait la fille timide que l'on croit. Après tout son passé est assez flou avant Phatom Lord. Et si la Fille de la Pluie n'était que la face cachée .... Allez beaucoup de Juvia, un peu de mythologie gréco-romaine et j...