Le plan "magique"

230 17 1
                                    

Notos et Lips avaient passé la nuit à veiller Juvia, au petit matin Céto leur avait demandé d'aller se reposer dans leur chambre pour qu'elle puisse changer les bandages de Juvia. Au fur et à mesure qu'elle les retirait Céto s'inquiétait, non seulement les onguents n'avaient rien apaisé, mais en plus au niveau des morsures des veinures noires avaient fait leurs apparitions. Juvia était toujours inconsciente et incroyablement raide et sa température n'avait pas baissé. Elle retourna voir les garçons mais ils s'étaient endormis, elle les laissa et alla rejoindre Glaucos qui l'entendait dans la cuisine.
Céto : « les garçons dorment, quant à Ina, elle est toujours inconsciente mais stable ».
Glaucos : « stable » répéta-t-il insatisfait.
Céto souffla « oui sable, sa température n'a pas augmenté, ses plaies ne sont pas infectées et son organisme doit lutter contre le venin donc elle va rester inconsciente encore un petit moment ».
« Un petit moment », Glaucos implora sa mère des yeux.
« Oui, deux ou trois jours maximum, elle a quand même était brûlée et griffée sur près de la moitié du corps mais surtout mordue à deux reprises et sûrement par la Reine donc tout mage qu'elle est, il va lui falloir du temps pour récupérer », Céto enchaîna : « et puis le principal c'est que sa fièvre tombe et qu'elle n'augmente pas car se serait signe d'infection, maintenant j'ai des onguents et un déjeuner à préparer alors va jeter un œil sur elle et avant de partir au village réveille Lips pour qu'il prenne le relais ! » Céto était bien décidée à ne pas tergiverser d'avantage.
Glaucos la regarda se lancer dans ses préparatifs puis après quelques minutes voyant qu'elle l'ignorait complément, il obéit à sa mère. Il entra lentement dans la chambre et ne s'attendait pas à trouver Juvia dans cet état, « raide » sa mère savait choisir ses mots, heureusement la fièvre lui donnait un teint plus rosé qu'à son habitude, autrement on aurait pu croire qu'elle était « raide morte ».  Glaucos se plaça juste à côté de Juvia, il ne l'avait veillée qu'une seule fois, elle n'était alors que la toute petite chose qui s'était échouée sur la plage devant la maison. Elle était si petite et si faible, trempée et pourtant déshydratée, l'eau salée l'avait littéralement desséchée et pourtant pendant dix longues journées Céto, sa femme et lui s'étaient relayés pour la soigner. Il ne s'était jamais senti aussi impuissant, la petite fille avait à peine ouverts les yeux, et elle n'avait fait que gémir mais pourtant il avait ressenti le besoin de la protéger. Une fois sauvée la petite fille qui avait pourtant 5 ans voir peut être six ans ne se souvenait de rien; malgré des recherches et des avis déposés jusqu'au Royaume de Fioré, personne ne vint réclamer la naufragée. Elle était devenue sa fille, sa petite Ina, le prénom que sa femme Amée avait choisi si elle avait donné naissance à une fille et non à Lips. Et voilà que des années après avoir tout fait y compris la chasser pour la protéger, Glaucos se retrouvait une fois plus à son chevet, à espérer qu'elle se réveille.
Il resta un long moment au chevet de sa fille mais son devoir de chef l'appelait, alors à contre cœur, il se leva et alla réveiller Lips pour qu'il prenne le relais comme le souhaitait Céto.
Pendant douze jours, la famille se relaya mais Juvia restait immobile et chaude. Les brûlures et les autres plaies avaient commencé à cicatriser mais au niveau des morsures, les veines noirâtres continuaient à se propager. Céto ne savait plus quoi dire pour réassurer les garçons.
Lips : « grand-mère, grand-mère... elle a bougé, elle a bougé » il avait crié de toute ses forces.
Notos arriva le premier. Céto mit quelques secondes de plus, mais au premier coup d'oeil elle compris à son front perlé de sueur que la fièvre de Juvia était montée, elle était agitée.
Juvia: « Gray-sa ma Juvia est désolée .... Gray-sama ..... Gadgeel..... » , sa voix tremblait et c'était à peine audible mais Lips avait bien entendu.
Notos pris la main de Juvia : « Ina, c'est fini, Ina » il regarda Céto inquiet.
Céto : « allez sortait je m'occupe d'elle »,
Notos ne voulait pas bouger, mais Lips ne se fit pas prier, et il emmena son frère de force: « Allez viens », en marmonnant « c'est Gray-sama, et  Gadgeel qu'elle veut ».
Lips lâcha son frère dans la cuisine et alla s'asseoir, il était furieux, il s'en voulait mais il ne pouvait pas s'en empêcher, il croisa les bras et fulmina dans son coin tandis que Notos retourna  devant la porte de la chambre pour attendre Céto.
Juvia était brûlante, pourtant Céto ne voyait aucun signe d'infection, Juvia bougeait effectivement les membres qui ne portaient pas de morsures et la fièvre semblait la faire délirer. En retirant les bandages des morsures Céto compris. Elle ouvrit la porte et tomba nez à nez avec Notos : « où est Lips? »
Notos: « dans la cuisine »
Céto : « bien va chercher ton père ».
Notos interrogea sa grand-mère des yeux et Céto ajouta « oui » en haussant les épaules.
Notos se télé-porta sans demander son reste. Céto retourna dans la cuisine, pris quelques pots d'onguents, des tubes et une seringue et retourna dans la chambre sans accorder un regard à Lips. Ce dernier boudait pourtant toujours dans la cuisine.
Céto préleva plusieurs tubes de sang qui était malheureusement noir au niveau des morsures. Juvia continuait à divaguer mais Céto remarqua vite que les noms de Gray et Gadgeel revenaient souvent. Elle ne pu s'empêcher de sourire, sa petite fille  lui avait déjà parlé de Gadgeel mais pas de Gray, et Lips ne semblait pas apprécier qu'elle pense à eux, elle réalisa alors que sa petite fille n'en était plus une. Elle posa sa main pour vérifier sa température, rassembla les tubes de sang puis retourna dans la cuisine, bien décidé à sauver une fois de plus sa protégée.
Céto : « mets la table au lieu de bouder », voyant qu'il ne réagissait pas « allez, ils vont pas tarder à rentrer ». Lips se dirigea vers la porte « elle s'est rendormie » mentit-elle « on peut la laisser un peu seule, allez mets la table » insista-t-elle.
Quand Notos et Glaucos arrivèrent le repas les attendait sur la table et Céto les rassura tous sur l'état de Juvia mais Glaucos savait que sa mère mijotait quelque chose car à la fin du repas elle demanda à Lips d'aller se coucher et à Notos de retourner veiller Juvia alors que jusque là s'avait été l'inverse. Il n'eut pas à attendre longtemps, une fois la vaisselle faite Céto vint le rejoindre sous le porche, chose qu'elle ne faisait jamais.
Céto: « Notos doit partir dès demain chercher l'aide des mages de sa guilde, sinon elle mourra».
Glaucos se tassa dans son siège, se qui fit grincer l'osier.
Céto  : « nous étions d'accord, tu me laisse faire » elle regarda son fils du coin de l'oeil et continua « Lips restera avec moi à veiller Ina, il n'a pas l'air d'apprécier ses amis, par contre Notos doit arriver le plus vite possible à Fairy Tail c'est pour ça qu'il doit partir pour l'île d'Hécate voir ma sœur ».
Glaucos ne semblait vraiment pas apprécier : « bien, un petit bateau rapide, une excuse familiale, mais que va-t-il allé chercher ?»
Céto : « un anti-poison ».
Glaucos: « mais Ina va pouvoir tenir?  Il va falloir au moins trente jours , et .... »
« Laisse moi faire » le coupa-t-elle en lui souriant.
Glaucos se contenta de souffler en se levant : « bien, va parler à Notos de ton plan magique je vais surveiller Lips » et il embrassa sa mère sur le front avant de s'éclipser.
Céto resta un moment seule, puis elle alla rejoindre Notos.
Au petit matin, Notos était parti en bateau pour l'île d'Hécate, Céto avait utilisait sa magie pour exposer son plan à sa sœur et revenir à temps faire le petit déjeuner. La fièvre de Juvia était certes montée mais elle semblait avoir atteint un palier et Juvia continuait à alterner les périodes de calme et les périodes d'agitation où il était toujours question de Gray-sama ou de Gadgeel.

Goutte d'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant