En route pour le palais

236 15 2
                                    

Mirajane : « Tu es sûr de ne pas vouloir aller sur le pont? », elle avait de la peine pour Luxus qui était tout vert.
Luxus : « oui, et toi non plus d'ailleurs, le vieux nous a dit de ne pas nous séparer ».
Mirajane: « Je vais pas rester enfermée ici juste parce que Monsieur à le mal de mer ».
Luxus : « Tu préfères sûrement allez minauder auprès des vingt gardes royaux ! », il s'était relevé assez péniblement du lit et il la fixait le regard froid.
Mirajane : « Je ne veux pas aller MINAUDER auprès des gardes, je veux juste comprendre pourquoi ils sont aussi nombreux! On vient pour une mission ! Pas pour les envahir ! ».
Luxus : « C'est vrai que les barmaids savent soutirer des informations ! » son regard s'était adouci.
Mirajane : « Je vais devoir rester enfermée ici avec toi! », elle s'était approchée du lit, « mais souviens toi que c'est toi qui m'a empêché de sortir », elle lui faisais face, elle se rapprocha encore, leurs lèvres n'étaient qu'à quelques centimètres ,  « elle plaça ses mains sur ses épaules », et d'un coup sec le rallongea dans le lit, plaça une couverture sur lui et ajouta d'un petit sourire en coin « Je suis une excellente garde malade ».
Luxus était tout rouge, il lui attrapa le poignet alors qu'elle s'éloignait de lui : « Tu ne vas pas bouger d'ici, vraiment! ».
Mirajane: « Lucy m'a dit que Natsu dormait toujours pendant les trajets, je ne vais pas te quitter des yeux promis. »
Luxus, resserra son emprise : « Je crois savoir que Natsu dors sur les genoux de Lucy !! ».
Mirajane « Dans le train Luxus dans le train! », elle était toute rouge, libéra son poignet, et alla s'asseoir sur sa couchette.
Le trajet fut calme et même si le bateau tanguait à peine, Luxus resta allongé et Mirajane ne le quitta pas; l'équipage se contenta d'apporter les repas, le quatrième soir le matelot indiqua à Mirajane qu'ils accosteraient le lendemain en fin de matinée.
Mirajane : « Il va falloir nous montrer à la hauteur de nos réputations! » elle se dirigea vers la couchette de Luxus, et tira la couverture d'un coup sec « Allez, un petit effort, debout on va bientôt accoster ! ».
Luxus se redressa : « Pour l'instant ta délicatesse est démoniaque ! ».
Mirajane lui lança un de ses regards noirs, mais Luxus lui fit face et au moment où il allait ajouter quelque chose le bateau se mit à tanguer si fort qu'il tomba en entraînant Mirajane dans sa chute.
Quelqu'un frappa à la porte de la cabine et entra «Les manœuvres d'entrée dans le port ont commencé et .. » le garde royal s'était figé en voyant les deux mages au sol, Luxus à moitié nu au dessus de Mirajane.
Mirajane : « Merci on avait compris!!!, dans combien de temps pourront nous quitter le navire? »
Le garde royal releva les yeux et fixa le mur, « dans une demi-heure, le sergent Suma vous attends sur le pont ».
Luxus se releva et aida Mirajane à se lever à son tour, en la tirant avec son bras droit, une fois debout il plaça son bras gauche autour de sa taille pour se stabiliser « Dites à votre sergent que l'on arrive ».
Luxus lâcha Mirajane et s'habilla péniblement, sous le regard amusé de la mage qui pour autant n'en perdait pas une miette, ce qui n'échappa pas à Luxus : « Quand tu auras fini de mater, on pourra y aller ».
Mirajane rouge de colère : « Monsieur va pouvoir me suivre sans prendre appui sur moi peut-être ? », elle ouvrit la porte de la cabine et se dirigea sans se retourner sur le pont. Luxus serra les dents et lui emboîta le pas, une fois sur le pont il ne laissa rien paraître de son mal aise et se dirigea droit vers le sergent.
Le jeune sergent n'en menait pas large, les deux mages l'impressionnaient, même si les contacts avec le Royaume de Fioré étaient rares, la guilde et les exploits des mages qui avait remporter les derniers  Grands Jeux Magiques étaient connus, surtout sur l'île de Phorcys où l'on faisait tout pour exagérer la dangerosité de la magie pour être bien vu du Roi et sa cour. La Démone et le Chasseur de Dragon avait déjà une solide « mauvaise » réputation avant les Jeux, tout comme Fairy Tail, donc à l'annonce de leur venue, une certaine frénésie s'était emparée du Palais. Le roi avait envoyé une vingtaine d'hommes en armes les chercher sur L'Île d'Hécate, et une fois arrivé au port la démonstration de force n'allait plus s'arrêter.
Entouré d'une dizaine de soldats, le sergent fini par se lancer : « Il nous faudra une petite heure de marche pour arriver au palais, je suis chargé de vous escorter tout au long de votre séjour, c'est le Grand Chancelier qui vous attends au port, Sa Majesté, elle, vous recevra en fin d'après-midi, si vous voulez bien me suivre », il n'osa pas regarder les deux mages et se dirigea droit sur la passerelle.
Luxus n'en revenait pas, tout le quai était entouré de soldats portant la panoplie complète armure, casque, épée au ceinturon,  lance dans la main droite et bouclier dans la gauche; au bout du quai un petit homme tout voûté les attendait et lui aussi était encadré par deux gardes. Il se rapprocha de Mirajane et lui chuchota à l'oreille « Tu as raison je crois qu'ils pensent qu'on vient les envahir! ».
Ils avancèrent vers le Grand Chancelier, suivi par la totalité du régiment qui se trouvait sur le bateau.
Le Grand Chancelier : « Mademoiselle Strauss, Monsieur Draer,  Bienvenue sur l'île de Phorcys, Sa Majesté espère que votre voyage a été agréable et m'a prié de faire en sorte de vous accompagner tout au long de votre séjour afin de vous familiariser avec notre protocole et nos coutumes ».
Mirajane : « Nous ne manquerons pas de remercier sa Majesté et nous ne doutons pas que notre séjour sera tout comme notre voyage des plus agréable ». Mirajane fit son plus beau sourire au vieillard qui bu les paroles de la belle.
Luxus se contenta d'acquiescer d'un signe de la tête.
Le petit groupe se mit en route, le Grand Chancelier ouvrit la marche suivi du sergent, de Mirajane, Luxus et enfin le régiment de soldats. Le bruit assourdissant des éléments des armures s 'entrechoquants ne permettait pas vraiment de tenir une discussion.
Luxus mit une bonne demi heure à ne plus ressentir les effets du mal de mer mais cela ne l'empêcha pas de mémoriser le trajet, pas question de flâner et de profiter du paysage bucolique de cette journée ensoleillée, le nombre de garde et les courbettes du Grand Chancelier ne lui plaisaient pas du tout. Ils ne traversèrent aucun village ni aucune ville, la route pavée menaient directement du port au Palais d'où l'on pouvait déjà en apercevoir les huit tours. Plus ils avançaient et plus le palais paraissait immense et ses murs infranchissables. Une fois de plus un régiment de gardes les attendait au pied de la porte et on pouvait voir un archer à chaque créneau du chemin de ronde.
Le Grand Chancelier : « Des rafraîchissements et un buffet vous attendent dans vos suites, le sergent Suma va vous y accompagner et je viendrais vous chercher pour votre rencontre avec Sa Majesté, en attendant je vous demande de ne pas oublier que la magie est proscrite dans notre royaume », le vieillard afficha un petit sourire en coin assez méprisant.
Luxus ne laissa pas le temps à Mirajane de répondre : « Ne vous inquiétez pas nous en avons parfaitement connaissance et nous respecterons votre règle, par contre », il prit la main de Mirajane, « Une seule suite suffira, nous vous remercions de votre attention », il toisa le vieil homme.
Le Grand Chancelier fut assez surpris et interrogea Mirajane du regard, cette dernière s'enroula instinctivement autour du bras de Luxus.
Le Grand Chancelier : « Comme il vous plaira, Sergent Suma  je vous les confie » il prit congés de ses ôtes d'un simple signe de la tête.
A leur grande surprise seuls deux gardes les accompagnèrent, le palais était aussi immense qu'il le paraissait et chaque couloir, chaque porte, et courette qu'ils traversèrent étaient lourdement gardées.  Un méandre  dans lequel il était facile de se perdre.
Sergent Suma : « Nous y voici, bonne installation », il leur ouvrit la porte et prit congés pendant que les deux gardes qui les avaient accompagné s'installèrent de chaque côté de la porte.
Mirajane : « Ils ne nous enferme pas à double tour dans un cachot c'est déjà ça », elle s'avança précautionneusement. La suite était immense, et bercée de lumière grâce à une immense baie vitrée qui donnait sur un balcon, Luxus alla jeter un coup d'oeil « Pas dans un cachot mais avec vu sur les falaises » Mirajane le rejoint et constata que le balcon surplombait l'océan car leur suite tout comme le château se trouvait à flanc de falaise.
Luxus : « Si on allez voir ce buffet ».
Mirajane : « Oui, prenons des forces, ça va pas être de tout repos ».
Le buffet gargantuesque était installé sur une grande table de dix personnes dans la pièce de vie de la suite qui comptait pas moins de deux canapés, quatre fauteuils et qui s'ouvrait sur la chambre où trônait une magnifique lit à baldaquin aux tentures soyeuses bleues nuit et argentées.
Mirajane s'était arrêtée de manger et fixait le lit depuis un certain temps quand Luxus le remarqua « Les canapés ont l'air super confortables, je me demande à quoi ressemble la salle de bain », il se leva, prit son sac et alla se rafraîchir. Quand il sortit de la salle de bain, il trouva Mirajane tranquillement installée dans un des canapés, l'ordre de mission dans les mains.
Luxus : « On se croirait aux bains publics là dedans, c'est génial !».
Mirajane: « C'est vrai qu'ils sont confortables », elle se mit à sautiller sur le canapé.
Luxus s'assit juste à quelques centimètres d'elle et l'imita, « Je vais bien dormir », il lui fit un grand sourire et continua de sautiller.
Mirajane : « Arrête où tu vas avoir le mal de mer! », elle se leva mais il lui attrapa le poignet.
Luxus : « Je connais une excellente garde malade », il s'était arrêté de sautiller et il la regardait droit dans les yeux.
Mirajane: « Je ne m'éloignerais pas, promis », elle lui rendit son sourire et posa la main sur la sienne.
Luxus se releva et l'attira vers lui : « Je suis sûr de ne pas le ... ».
On frappa et la porte s'ouvrit: « Sa Majesté va vous recevoir, si vous voulez bien me suivre ».

Goutte d'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant