Maintenant je ne te quitte plus

285 21 3
                                    

Nérée : « Bon, maintenant que vous êtes tous là il faut vous changer ».
Gray, Gadgeel, Lévy : « Quoi ?!? ».
Céto déshabilla des yeux Gadgeel des pieds à la tête : « Pour celui la ça leva être dur! T'en penses quoi? ».
Nérée se retourna alors sur Gadgeel, le détaillant à son tour: « Oui les clous ça va être difficile », elle  tapota du doigt les écrous de son oreille gauche.
Gadgeel: « Hé, pas touche! » dit-il en reculant.
Céto: « Messieurs, piochez dans cette pile et allez vous changer dans le salon, et vous mademoiselle venez avec nous dans la chambre. »
Tous obéir.
Lévy : « Je comprend qu'il faille cacher nos marques de guilde, mais pourquoi les vêtements, »
Nérée : « Il n'y a pas de tissus synthétiques sur les îles Suijins, même si la maison de ma sœur et son fils est éloignée du village mieux vaut être prudent. »
Lévy : « Et toutes les jeunes femme s'habillent aussi court et moulant » elle croisa les bras sur sa poitrine. Lévy venait d'enfiler le brassière bandeau rose et la jupe en lin noire que Céto lui avait donné.
Les deux sœurs se regardèrent étonnées par la réflexion de Lévy.
Vu la réaction des deux femmes Lévy baissa les bras dépitée : « Je vois, et pour ma marque , », elle se tourna pour leur montrer.
Céto : « Une petite minute », elle fouilla sur le tas de vêtement posés sur le lit, pour en sortir une chemise toute froissée noire « voilà ».
Lévy était soulagée mais en deux temps trois mouvements Céto l'avait enroulée et fait remontée pour la nouer à hauteur du bandeau. Lévy abandonna, de toute façon s'était pour la durée de la mission.
Elle retournèrent dans la cuisine et furent rejointes par Gray et Gadgeel quelques minutes après. Ils portaient tous les deux un jean's noir , une chemise et un t-shirt assortis, bleu nuit pour Gray et gris pour Gadgeel.
Céto: « Maintenant la touche finale! », elle attrapa le poignet de Lévy et trois lignes bleues claires apparurent, Nérée fit de même avec Gray mais se furent trois lignes noires. Enfin elles se dirigèrent vers Gadgeel qui n'eut pas le temps de râler. Les deux sœurs se reculèrent pour admirer leur œuvre et s'exclamèrent en même temps « Parfait! »
Les trois mages examinaient leur poignet dubitatifs. Gadgeel se tourna vers Lévy et devint tout rouge.
Gray : « On peut rejoindre Juvia maintenant? », il avait posé la question plutôt sèchement.
Céto le corrigea tout aussi durement : « Ina, ici c'est Ina compris! ».
Lévy intervint : « Ina, très bien Ina s'est noté » elle fit un grand sourire pour détendre l'atmosphère.
Nérée se plaça entre Gadgeel et Gray, Céto limita en se plaçant entre Lévy et Gadgeel, elles posèrent leurs mains sur chacunes des épaules des mages et ajoutèrent « Surtout profil bas » et se télé-portèrent.
Tous arrivèrent dans la cuisine de Céto, mais Nérée disparue aussi vite qu'elle était arrivée.
Céto : «Lips veille sur Ina, je vais aller le préparer, Mets vous a prévenu pour ma magie donc n'éveillaient pas ses soupçons et tenez-vous en au scénario. ».
Lévy : « Justement à ce sujet, il y a un petit changement ».
Céto se figea « Un changement? ».
Lévy : « Oui, d'après nos recherches s'il s'agit bien de morsures de la reine alors l'anti-venin ne suffira pas, il faut lui ajouter de la glace de  Yakobé. »
Céto : « Très bien, et l'un de vous c'est la manipuler? »
Lévy : « Oui Gray. »
Céto déshabilla Gray des pieds à la tête : « Toutes les glaces ? »
Gray fut surpris de la question « Les glaces », il allait ajouter quelque chose mais il s'arrêta.
Céto : « Très bien, une étape à la fois, d'abord Lips, ensuite Ina. »
La vieille femme les abandonna quelques minutes puis revient avec Lips.
Gadgeel serra les poings, Gray posa alors la main sur son épaule pour le calmer : « C'est sa sœur n'oublie pas ! »
Lévy et Gadgeel n'en revenaient pas.
Lips : « Je suis désolé...., Ina est .... elle, elle vous réclame tous les deux depuis.... », le jeune homme avait une sale mine, il était visiblement en manque de sommeil et n'avait pas beaucoup plus manger, les larmes au bord des yeux il continua  « Vous avez vraiment un remède ?».
Gray passa devant lui pour rejoindre Céto : « Repose toi maintenant c'est à nous de veiller sur elle ».
Décidément cela ne ressemblait pas à Gray, Lévy et Gadgeel s'interrogèrent du regard.
Gray : « Maintenant je ne quitte plus ma coéquipière », cette fois il s'adressait à Céto.
Céto acquiesça de la tête et l'invita à la suivre, « Lévy je te laisse installer ce qu'il faut sur la table, Lips va te coucher un peu.». Lips quitta la cuisine pendant que Lévy vidait son sac à dos.
Devant la porte de sa chambre Céto s'arrêta : « Elle est toujours inconsciente et elle est .... Enfin prépares toi au pire ...sa température n'a pas cessée d'augmenter malgré les compresses d'eau froide, un peu de glace serait la bienvenue. », elle poussa finalement la porte et le laissa entrer.
Il pouvait enfin la voir, mais pourtant il aurait préféré ne pas être là, se préparer au pire, oui mais à çà, non! Elle était dans un sale état, ruisselante de fièvre, les cheveux trempés et défaits, la mine grise les bras encore plus blancs qu'à leur habitude enfin sauf au niveau des bandages et cette odeur, une puanteur infecte, s'était insupportable, il ferma les yeux, serra les poings, il se demandait comme il allait faire quand.
Juvia : « Gray-sama, pardon, Gray-sam .. Juvia. »
S'était à peine audible mais s'était bien elle, il rouvrit les yeux, et se précipita au niveau du lit pour lui prendre la main: « Juvia, je suis là, je suis désolé, Juvia », il fut surpris par la chaleur dégagée par Juvia.
Céto qui était restée dans l'encadrement de la porte : « C'est la fièvre qui parle ».
Gray : « Où faut-il placer la glace ? », il ne s'était pas retourné, il ne voulait plus la quitter des yeux.
Céto : « Tout autour d'elle c'est possible? ».
Il lâcha sa main à contre cœur et s'exécuta, il remarqua les veinures noirâtres qui dépassaient des bandages de son cou, il s'arrêta pour mieux observer.
Céto s'avança: « le venin ».
Ces traces lui rappelaient autre chose, ça ne présageait rien de bon  : « Allez chercher Lévy, il ne faut pas traîner. », il reprit la main de Juvia, il n'était plus question pour lui de quitter la pièce.
Quelques minutes plus tard Céto revint suivie de Lévy et Gadgeel.
Les deux  jeunes mages se figèrent : « Juvia! ».
Céto s'approcha du lit pour défaire les bandages de Juvia et là. Lévy agrippa la main de Gadgeel et ne put retenir une larme, Gadgeel détourna les yeux. Gray lui fixa la plaie, autour de la morsure au niveau se l'épaule tout était noir et on pouvait voir que tout son bras était infecté il était presque entièrement noir lui aussi. Céto s'attaqua au bandes sur la jambe et Gray fit le même constat.
Lévy ne pouvait en supporter d'avantage: « Mélange la glace à l'anti-venin et pique dans la morsure, je suis désolée mais je dois, je peux pas ». Elle quitta la pièce.
Gadgeel : « Tu m'avais promis, Ju..., tu m'avais promis », sa voix était cassée.
Gray se retourna vers son ami, hocha la tête et le regarda partir.
Céto avança le morceau de glace de Yakobé à Gray et une fiole vide. Il la fit passer à l'état liquide, mélangea les deux fioles et laissa Céto préparer les seringues. Elle allez piquer Jubia dans la jambe quand Gray l'arrêta : « Non je m'en charge », elle lui tendit la seringue et il la piqua sans hésiter, il répéta l'opération pour l'épaule.
Céto posa la main sur le front de Juvia pour vérifier sa température : « Maintenant il faut attendre », elle quitta la pièce et laissa Gray qui avait repris la main de Juvia et s'était installé sur le lit pour mieux la surveiller.

Goutte d'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant