Cette fois Juvia ne pouvait plus reculer, le phare de Nérée était en vue, bientôt elle pourrait apercevoir celui de Protée et enfin celui de Phorcys, elle était bien rentrée aux Iles Suijin. Elle posa la main sur sa cuisse gauche, sur la marque de la guilde qu'elle avait cachait et comme pour mieux s'en convaincre elle répéta « ça va bien se passer, ça va bien se passer ».
Lips l'avait entendu, il regarda au large pour vérifier qu'on ne pouvait pas encore apercevoir le phare rouge de Phorcys, rassuré, il laissa Juvia à ses pensées et lança « on devrait déjà être à Protée! , allez un peu de nerfs ! ».
Protée était la plus petite des Îles Suijin et la moins peuplée, située au sud-est de Phorcys, la grande Île Royale, Protée était la plus verte et la plus sauvage; alors que Nérée, située au sud-ouest de Phorcys, était couverte de champs et de vergers. Toutes deux avaient pour mission de nourrir Phorcys, pour Nérée les produits de la terre et pour Protée les produits de la mer et de la chasse. Et c'était là tout le problème, depuis quelques temps les pêcheurs remontaient des filets presque vides enfin quand ils rentraient au port et cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : la présence de Kappa. Comme à son habitude la Garde Royale n'interviendrait pas, la Famille Royale est sa stupide superstition. Il fallait remplir les nasses de poissons ou toute l'île serait punie, alors le chef du village des pêcheurs avait envoyé ses deux fils chercher la seule personne qui pouvait les aider, la seule personne qu'il pouvait sacrifier, la seule qu'il avait déjà sacrifiée, sa fille adoptive Ina. Elle avait déjà affronté et tué à cinq reprises ces monstres marins, elle avait déjà sauvé le village et même si elle avait été gravement blessée et risquait la condamnation à mort pour avoir utilisé la magie, il savait que si elle était toujours vivante elle viendrait.
Glaucos se tenait au bout du ponton depuis que le guetteur du phare avait fait annoncer le retour du bateau de ses fils, plus ce dernier approchait plus son cœur se serrait , et puis vint la délivrance, une petite tête bleue venait de poser le pied à terre, c'était bien elle.
Juvia n'avait pas quitter des yeux le phare blanc de Protée depuis qu'elle l'avait aperçu, plus il grandissait plus son cœur battait fort, et puis le bateau était entré dans le port et là, sur le ponton, son père adoptif attendait, il l'attendait.
Père et fille se faisait face, pas de grandes effusions, juste un échange de regard et un hochement de tête, le père brisa le silence : « Céto sera contente de te revoir ».
« Ina le saura aussi », c'était la deuxième fois que Juvia prononçait son ancien prénom depuis son départ de la guilde.
Notos et Lips avaient observé la scène depuis le bateau, comme tout le reste de l'équipage « bon voilà ça c'est fait! Bienvenue à la maison Ina », Lips avait espéré qu'après presque dix ans son père aurait été plus chaleureux, mais de toute évidence ces deux là garderait leur distance. « Allez Notos on rentre ».
Lips laissa des instructions pour que le navire soit près à repartir dès le lendemain matin puis lui et Notos allèrent rejoindre Juvia. « Mission accomplie pére » s'écria Lips.
« Bien alors maintenant rentrez tous les trois, vous devez vous reposer et être prêts à repartir demain, vous savez ce que vous avez à faire » Glaucos ne pouvait s'attendrir d'avantage, il ne pouvait pas se le permettre. Les chasseurs et leur chef vivaient au cœur de la forêt sans trop s'occuper des pêcheurs donc mêmes si tous les pêcheurs lui étaient fidèles c'était bien l'un d'eux qui avait dénoncé Ina il y a plus de quinze ans et il n'était pas question d'exposer d'avantage ses enfants.
Juvia regardait partout, elle voulait vérifier que tout était comme dans ses souvenirs. Les villageois les saluaient, personne ne semblait se retourner plus que ça sur Juvia mais Lips et Notos marchaient à vive allure, ils ne voulaient pas attirer l'attention et ne pensaient qu'à rentrer au plus vite. Devant la maison Juvia s'arrêta, la maison de bois sur pilotis n'avait pas changé, la peinture blanche s'écaillait ça et là, il manquait quelques barreaux aux volets bleus et les barques attachées aux pieds de la maison ne semblaient pas avoir bougé depuis son départ. Juvia aurait dû être réassurée de voir un endroit si familier inchangé pourtant cela la rendait triste.
« Tu es là, Ina tu es bien là » Juvia n'avait pas vu Céto arriver, la vieille dame n'avait pas vraiment changé, d'ailleurs depuis qu'elle était petite Juvia ne se souvenait pas vraiment avoir vu la veille dame qui l'avait élevé vieillir d'avantage.
« Grand-mère » Juvia la serra aussi fort qu'elle pouvait le faire à une dame de cet âge.
« Tu es devenue une très belle femme, ma chérie »
« Merci », Juvia avait légèrement rougit, sa tenue la mettait un peu mal à l'aise.
Le regard de Céto s'assombrit « pourquoi faut-il que tu risques ta vie, alors que tu devrais fonder une famille et vivre heureuse ». « Dis moi qu'à Fioré tu es heureuse et aimée ».
Juvia devint toute blême, comment lui dire que la vie de mage est dangereuse et que le seul amour de sa vie la rejette ou au mieux l'ignore. Lips vint à son secours « Ne t'en fait pas grand mère j'ai rencontré ses amis et ils sont tous très attentionnés et Ina est très appréciée ».
« Allez, allez rentrez, je veux tout savoir » Céto les poussa vers la maison.
La journée passa, Céto prépara à manger et Juvia essaya de la convaincre qu'elle était heureuse, bien sûr les combats, l'île Tenrô, les Jeux Magics ou encore les dragons avaient été passés sous silence et les noms de tout le monde changé à l'exception de celui de Gadgeel.
Le soir était tombé, Glaucos était rentré, ils avaient un peu parlé des Kappa et du lendemain puis tous étaient partis se coucher sauf Juvia, elle était sur la plage, les pieds dans l'eau, elle pensait à la guilde, à Gray, au combat qui l'attendait, elle était si triste.
« Tu à l'air bien pensive » Lips ne pouvait pas dormir et avait rejoint Juvia sur la plage.
« Je me suis échouée sur cette île ici, et Céto et Glaucos m'ont recueilli, j'espère juste ne pas m'échouer à nouveau ici, le corps déchiqueté par les Kappa » Juvia n'avait pas quitté l'océan des yeux. Elle ne laissa pas Lips réagir « si c'était le cas tu devras retourner à la guilde et leur dire que je suis morte » cette fois elle regardait Lips droit dans les yeux. Lips soutint son regard et le coeur serré murmura « C'est promis », il s'avança d'avantage, enserra l'avant bras droit de Juvia et répéta fermement « C'est promis ». Juvia le lâcha et sans rien dire de plus ni même le regarder, rentra se coucher. Lips resta un bon moment à regarder l'océan, il était sonné, il refusait de la voir repartir alors l'imaginer morte. Quand il rentra, il vit Juvia allongée dans le lit à côté du sien, Notos blotti contre elle, comme quand ils étaient enfants, il avait les larmes aux yeux, il ne pouvait pas la perdre, il préférait encore la savoir à Fioré dans les bras d'un de ces mages plutôt que morte. Peu importe le village, la malédiction, tout mais pas ça, quoi qu'il arrive c'était la dernière fois qu'il irait la chercher pour affronter les Kappa.
VOUS LISEZ
Goutte d'eau
FanfictionJuvia n'est peut être pas toute à fait la fille timide que l'on croit. Après tout son passé est assez flou avant Phatom Lord. Et si la Fille de la Pluie n'était que la face cachée .... Allez beaucoup de Juvia, un peu de mythologie gréco-romaine et j...