Ina

534 17 2
                                    

Juvia et Lips approchaient du port d'Hargéon. Elle savait qu'une fois là-bas ils quitteraient le Royaume de Fioré pour les Iles Suijin et qu'il lui faudrait effectuer sa mission le plus rapidement et discrètement possible car si les gens de son ancien village étaient venus chercher son aide, le reste du Peuple de l'Eau ne l'accueillerait pas les bras ouverts.
« Tu n'as pas de raison de t'inquiéter » Lips avait pris la main de Juvia pour l'arracher à ses pensées. Elle retira sa main : « Ce n'est pas toi la Fille de l'Océan qui s'est échouée un jour sur la plage d'une île où toute forme de magie est interdite et dont on ne veut pas car elle attire la pluie ».
« Non tu es la Fille de l'Ocean qui s'est échouée un jour sur la plage de mon village, avec qui j'ai grandi, ma Goutte d'Eau qui a du fuir sa famille adoptive à cause de l'aversion de la Famille Royale pour la magie », il se plaça devant elle et lui prit les deux mains «  Grâce à ta magie de l'eau tu es un excellent capitaine, la plus jeune de l'histoire de l'île, qui a enrichi tout un village et qui y est très respectée et où tous regrettent ton départ ». Juvia retrouva le sourire mais Lips n'avait toujours pas bougé ni lâché ses mains. « Je peux tu poser une question? » il avait pris un ton très sérieux.
Juvia « quoi ? ».
Lips : « le gars à qui tu as dit que cela allait bien se passer c'est ... c'est ton copain, »
Juvia sursauta et recula légèrement lui lâchant les mains « Gadgeel! ... non ... non ce n'est pas mon copain, c'est ...c'est Gadgeel ».
« Il était avec toi à chaque fois que l'on s'est vu et ... il a changé de guilde comme toi, il t'as suivi à Fairy Tail non? » Lips n'avait pas l'air très satisfait de la réponse de Juvia.
« Oui, mais non enfin... c'est mon plus proche ami mais ... non, non ce n'est pas ce que tu crois ».
Lips fixa Juvia «  Alors l'autre, le grand brun torse nu qui était à côté de lui ».
Le cœur de Juvia rata un battement « Gray !?! » , elle priait pour ne pas devenir toute rouge « Gray non lui c'est ... c'est mon coéquipier » Lips n'avait pas l'air du tout dupe « ton coéquipier!?! ».
Juvia prit un ton plus posé «  oui, nos magies sont complémentaires alors le Maître nous a souvent confié des missions et par la force des choses on est devenu coéquipier » elle ajouta avec un grand sourire «  mais je fait aussi beaucoup de mission solo ». Lips s'écarta «  ils avaient l'air assez contrariés tous les deux c'est pour ça .. je me demandais ». Lips était en fait soulagé, Juvia avait deux ans de plus que lui, mais comme elle avait disparu sept ans, il était plus vieux qu'elle maintenant et il espérait bien devenir autre chose que son ami d'enfance. Il le savait la pluie ne l'accompagnait plus partout et elle est son équipe avait gagné les Jeux Magiques, il les avaient regardé au port d'Hargéon c'est à ce moment qu'il avait su que Juvia était bien vivante et que les rumeurs rapportées par les autres navires étaient vraies, de toute façon il n'avait jamais cru à sa mort.
Juvia et Lips étaient enfin arrivés au port. Juvia reconnut les grandes voiles bleu marines du bateau, et le drapeau blanc avec les trois lignes bleue, noire et rouge symbolisant les Îles Suijin, elle jeta un regard sur son poignet et ne put s'empêcher de sourire. Lips la surprit « Prête ? ». Juvia se contenta d'hocher la tête.
Notos qui les guettait depuis que Lips l'avait renvoyé au bateau pour confirmer au reste de l'équipage qu'il y aurai bien deux capitaines à bord pour le retour, fonça droit dans leur direction « Goutte ... »; Juvia fronça les sourcils; « Capitaine » se repris Notos, il était si heureux, heureux de la savoir en vie mais surtout heureux de savoir qu'elle repartait avec eux, peut être que Lips arriverait à la convaincre de rester et qu'il retrouverait enfin le sourire. Dans la précipitation il ne remarqua pas qu'il venait de dépasser deux mages qui cherchaient désespérément un bateau pour les emmener sur l'ile d'Hécate, où Lucy espérait bien récupérer la clef d'argent qui récompensait la mission que Mirajane lui avait spécialement gardé.
Un marin «  l'île d'Hécate ! Non désolé c'est trop loin, c'est aux confins du Royaume de Fioré presque aucun navire s'y arrête et aucun de leur bateau n'est venu ici depuis un bon mois, va falloir être patient ».
Lucy «  Aucun navire vous êtes vraiment sûr ? ».
Le marin «  il y aurai bien celui avec la grande voile bleue là-bas, mais les bateaux des Îles Suijin prennent rarement des passagers et encore moins des mages comme vous, ...non vraiment désolé ».
Natsu jubilait, pas de bateau, il avait accepté la mission pour que Lucy récupère une clef d'argent mais c'était avant de savoir qu'il faudrait prendre le bateau. Puis il vit le garçon qui était venu à la guilde le dépasser en courant, « Regarde Lucy c'est l'un des deux gars qui sont venus à la guilde voir Juvia » les deux mages suivirent la course du garçon «  et là c'est le deuxième ».
Lucy : «  Es là c'est .....c'est »
Happy: « Juvia »
Les trois compères n'en croyaient pas leurs yeux.
Juvia ne s'attendait pas à les voir, en plus elle avait été repérée. Notons les avait rejoint et Natsu et Lucy s'approchaient.
Lucy: «  Juvia c'est bien toi ? ».
Lips : « Pas si fort, il ne faut pas.... », Juvia posa la main sur son épaule pour le calmer.
Juvia: « Juvia est en danger si on s'aperçoit que vous la connaissez », elle l'avait dit d'un ton très sec en regardant Natsu droit dans les yeux.
Lips: «  Passer votre chemin, on doit lever l'encre », il prit Juvia par la main pour avancer mais Natsu lui barra la route.
Natsu : « Capitaine c'est bien ça ? » « Capitane vous avez un bateau, et on doit justement en trouver un pour aller à l'île d'Hécate » Natsu ne plaisantait pas, il n'aimait pas ce type, si Gadgeel pouvait pas le sentir il devait y avoir une raison et en plus il emmenait Juvia qui ne ressemblait plus à Juvia et il devait faire semblant de ne pas la connaître.
Lucy et Juvia s'échangèrent un rapide regard et toutes les deux savaient qu'il fallait calmer les garçons. Lucy posa à son tour la main sur l'épaule de Natsu et Juvia serra la main de Lips.
Lucy: « le marin que l'on a vu nous a dit que parfois les bateaux des Îles Suijin prenaient des passagers, peux être que vous pourriez » Lips lui coupa la parole «  pas les mages! ».
Juvia : « Lips! » «c'est au plus ancien des Capitaine de décidé non ? » Lucy et Natsu ne savaient plus quoi penser. Lucy : « Capitaine Ju... tu es Capitaine ?».
Notos qui sentait le malaise monter « ils seront contents de revoir Goutte d'Eau et ils ne feront pas attention, il ne verront pas que ce sont des mages » Lips avait du mal à se contenir « et les marques, ils vont faire comment pour les rater ? ». Notos: «  des bandages comme Goutte d'Eau ». Lucy remarqua que la marque de la guilde de Juvia était effectivement cachée par un bandage.
Juvia: « Bien ! Lucy! Natsu! vous embarquez mais toi Natsu couvre ton épaule, Lucy bande ta main jusqu'au coude et surtout, surtout, vous ne vous adressez pas à moi en m'appelant Juvia mais Capitaine et si on vous pose des questions, toi Lucy tu veux une perle pour ta bague de fiançailles et c'est pour ça que vous vous rendez sur l'île d'Hécate ». Juvia ne plaisantait pas, elle avait lâché Lips, elle venait de donner des ordres. Lips et Notos en cœur « bien Capitaine !».
Natsu et Lucy se regardèrent puis tout comme Happy répétèrent à leur tour, au garde à vous : « Bien Capitaine ! »
Juvia: « Notos, va au bateau on a deux passagers de plus allez! ».
Lucy était devenue toute rouge « bague de fiançailles »
Lips : « n'oubliez pas les amoureux!, les perles de l'Île d'Hécate, Capitaine et soyez crédibles! ».
Natsu venait de réaliser à son tour « les amoureux ».
«  Allez ! cachez moi toutes ces marques! on y va !» Juvia avait pris la direction du bateau.
« Pour le capitaine hourra !!! bienvenue au Capitaine!!! » ces cris avaient raisonné dès que Juvia avait posé le pied à bord. Lips n'avait pas menti tous étaient contents et c'étaient tous des visages familiers, Juvia réalisa à quel point ils lui manquaient. La main que Lips venait de poser sur son épaule la ramena à la réalité. « Messieurs, la Dame est en charge, je serais son Second » il s'éloigna et fit un clin d'oeil à Juvia. Elle regarda autour d'elle puis annonça « Messieurs, cap sur l'île d'Hécate ». Le « Oui Capitaine ! » qui retenti unanimement lui arracha un grand sourire.
Le voyage se passait bien, les marins étaient venus la saluer un par un, peu de question sur le fait qu'elle avait à peine changée, tous s'attendaient à être accompagnés au minimum d'une fine pluie mais rien, un grand soleil et une mer d'huile, Juvia y veillait; certains en venaient à douter que la pluie émanait d'elle, la garde s'était peu être trompée, peut être qu'elle ne possédait aucune magie.
Natsu et Lucy jouaient leurs rôle de tourtereaux, heureusement Lips les avez convaincu de rester le plus souvent possible dans leur cabine ce qui arrangeait Natsu trop malade. Mais Lucy sortait régulièrement sur le pont, elle pouvait voir Capitaine Juvia à l'oeuvre, fini la discrète Juvia, fini la contemplative Juvia. Lucy pouvait la voir orchestrer les manœuvres, virevoltait dans le câblage, elle rayonnait et pour une fois cela n'avait rien à voir avec Gray. Lucy n'était pas la seule à admirer Juvia; Lips ne la lâchait pas des yeux et la suivait partout, son regard en disait long. Pourtant tous les soirs sans exception Juvia se plaçait à la proue du bateau, elle fixait l'horizon, pensive et son sourire disparaissait. Lucy s'était abstenue jusque là, mais Notos lui avait annoncé que demain après-midi ils seraient sur l'île d'Hécate, alors elle se lança : « Capitaine! ».
Juvia fut surprise, c'est vrai que Lucy, Natsu et Happy étaient restés discrets; elle se retourna sur son amie et l'invita à la rejoindre après un bref coup d'œil pour vérifier qu'il n'y avait pas d'oreilles indiscrètes.
Lucy: « on débarque demain n'est-ce pas? »
Juvia: « oui demain après-midi »
Lucy: «Après ça vous quittez le Royaume de Fioré, pour un Royaume où la magie est interdite ? ».
Juvia pouvait lire l'inquiétude sur le visage de Lucy qui fixait sa cuisse bandée. « Oui, c'est bien pour ça que je suis partie ou plutôt .....que j'ai fui » Juvia ne souriait plus du tout. « c'est aussi pour ça que Gadgeel est inquiet, il sait ... et la dernier fois Juvia est vraiment rentrée dans un sale état sans parler des blessures », elle fixait de nouveau l'horizon. « Lucy, Juvia doit retourner les aider, ils ont recueilli Juvia, Juvia a grandi là-bas, c'était juste avant Phatom Lord. Juvia veut aussi leur montrer qu'elle n'est plus la Fille de la Pluie. » elle ne voulait pas pleurer devant Lucy et encore mois déclencher une averse mais cela devenez difficile. Lucy compris la détresse de son amie : «  tu te mets en danger pour ta famille comme tu le ferais pour un membre de la guilde, Juvia je comprends, mais tu ne peux pas nous demander de ne pas nous inquiéter. »
Juvia regarda son amie « Lucy, toi, Natsu et Happy ne devaient rien dire aux autres, promets, promets le moi. Ici Juvia n'existe pas, ici ....ici c'est Ina ».
«  Tu me rassures, Goutte d'Eau c'était un peu long ! » Lucy fit un grand sourire à son amie et ajouta « les autres ne saurons rien, Capitaine! mon fiancé et moi t'en faisons la promesse ! ». Lucy fit un dernier clin d'oeil à Juvia et retourna dans sa cabine.
Comme prévu le bateau accosta sur l'île d'Hécate le lendemain après-midi pour déposer Lucy, Natsu et Happy. Lucy regarda s'éloigner le bateau, elle ne pouvait s'empecher de s'inquietter pour son amie. « Ne tant fais pas Lucy, Juvia va s'en sortir, elle est revenue à chaque fois, non ! et en plus elle est bien plus forte maintenant ».
« Et si elle ne rentrait pas Natsu, si elle restait sur son île, si elle... » Lucy ne put achever sa phrase.
«  Quoi! Juvia, ne pas rentrer!, impossible!, impossible! tu oublies Gray. Et c'est pas le Capitaine joli cœur qui lui ferra oublier ! », « Allez ma petite fiancée on a des perles enfin ... je veux dire une clef à gagner ! » il lui fit un grand sourire et ils se mirent tous les deux à rire pendant que le bateau s'évanouissait au large.

Goutte d'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant