Céto

227 14 0
                                    

Juvia ne pouvait plus bouger, le venin faisait-il son effet, la douleur était atroce, ses forces l'abandonnaient, son propre sang troublait l'eau ou peut être que simplement la fatigue brouillait sa vue, les battements de son cœur accentuaient son mal de tête, et elle se sentait de plus en plus opprimée, son corps entier lui échappait, pour la première fois la pression de l'eau la gênait, son élément la rejetait, elle coulait non elle mourait. L'océan la reprenait et pourtant elle était calme elle se sentait comme libérée, elle les avait protégé, elle ne saurait jamais si Gray l'aimait ni d'où elle venait mais à défaut de fonder sa propre famille et de connaître sa vraie famille, elle avait eu la chance d'en intégrer d'eux, d'avoir était aimée comme fille, comme une sœur et comme une amie, finalement elle serait regrettée et pleurée. Juvia ferma les yeux et décida de lâcher prise.
Elle toucha le fond, ou ... non quelque chose la maintenait, c'était douloureux, une pression mais tout était noir, elle ne pouvait rien faire, elle ne pouvait plus ouvrir les yeux, quelque chose l'emportait.
«  Elle est inconsciente mais je crois qu'elle respire, je suis arrivé juste à temps », Notos venait de se matérialiser dans la cuisine, Juvia dans les bras.
Céto lui sourit : « Elle est dans un salle état, posa la sur la table que je regarde l'étendu des dégâts ».
Il s'exécuta, posant Juvia le plus délicatement possible. « Allez va te sécher et attends dehors que je vienne te chercher, je vais encore avoir besoin de toi », la vieille dame ne lui laissa pas le temps de réfléchir et le poussa dehors. Elle déshabilla Juvia, inspecta minutieusement chaque centimètre carré de la peau de la mage d'eau puis désinfecta toutes les plaies, délimita les morsures avec une patte noirâtre, et enduisit les brûlures d'un onguent nauséabond verdâtre avant de les bander. Céto pris une dernière fois la température de Juvia avant de la recouvrir d'un drap et alla chercher Notos.
Notos attendait sur la plage, il y faisait les cents pas depuis une bonne heure, quand il aperçu sa grand mère. Il courra vers elle, elle avait l'air exténuée, il s'arrêta juste devant elle, le regard implorant.
« J'ai fait tout ce que je pouvait, maintenant il faut attendre », le visage de la vieille dame était fermé. « Ton père et ton frère vont rentrer, il faut que tu déplaces Juvia dans ma chambre ».
Notos suiva sa grand-mère, une fois arrivé dans la cuisine il regarda Juvia, on aurait pu la croire sur une table d'autopsie, elle était encore plus blanche que le drap qui la recouvrait. Il la pris délicatement mais il fut surpris par la chaleur qu'elle dégageait. Céto compris son malaise «  c'est la fièvre, elle lutte contre le venin, si sa température continue à augmenter il faudra lui faire prendre un bain d'eau glacée », Céto ouvra le passage jusqu'a sa chambre, ils installèrent Juvia dans le lit. « Reste avec elle, maintenant je vais devoir m'occupait de Lips, il va falloir lui faire oublier quelques détails, quant à ton père il comprendra vite que j'ai fait appelle à la magie mais pas la peine de lui préciser laquelle! », la vieille dame fit un clin d'oeil à son petit-fils, Notos se contenta de lui sourire puis Céto alla se préparer du thé et s'installa sur le porche.
Comme il était loin le temps où elle pouvait se télé-porter jusqu'à Fioré, cela faisait plus de vingt ans qu'elle devait se contenter de rendre visite à sa sœur sur l'île d'Hécate, à force de ne pas l'utiliser, sa magie perdait de sa puissance, heureusement elle avait pu apprendre à Notos à canaliser et maîtriser la sienne sans que son père s'en aperçoive. Elle avait déjà du laisser partir Juvia, elle ne voulait pas perdre Notos. Il était trop jeune pour pouvoir atteindre Fioré mais il pouvait se télé-porter jusqu'à l'île d'Hécate et surtout dans l'eau, chose que Céto n'avait jamais su faire. Comme son fils n'avait pas hérité de sa magie, elle n'aurai jamais cru qu'un de ses petit-fils pouvait être un mage. Notos avait confié son secret à Céto car il avait peur d'être banni à son tour, malheureusement il n'avait hérité que d'une des deux capacités de sa grand-mère, il ne pouvait ni effacer ni changer la mémoire des autres juste se télé-porter, Céto avait donc du modifier quelques détails au début de l'apprentissage de Notos qui disparaissait parfois soudainement sans le vouloir, Glaucos et Lips devaient ignorer les pouvoirs de Notos pour le bien de tous. Glaucos savait que sa mère venait de Fioré et que tout comme sa tante s'était une mage, il ignorait juste toute l'étendue de leur magie. Céto avait renoncé à être une mage par amour, elle avait quitté sa famille pour fonder la sienne et son secret avait été précieusement gardé par son mari et son fils. Elle ne l'avait jamais regrettait, sauf le jour où elle avait du se séparer de Juvia car elle ne pouvait pas l'aider à utiliser sa magie de l'eau.
Elle fut tirée de ses pensées pas Lips «  Grand-mère il est tard tu n'est pas couchée », elle regarda son petit-fils et tout en se levant elle ajouta : « non je vous attendez », elle fixa son fils et continua « Juvia est gravement blessée, Notos la installée dans ma chambre ».
Lips se précipita vers la porte mais sa grand-mère lui bloqua le passage. « Attends, elle lui prit la main et le fixa droit dans les yeux. » Après quelques minutes, elle le lâcha et Lips déclara «  bien sûr ne t'inquiète pas, je ne vais pas la réveiller », puis Céto se poussa pour le laisser passer. Lips se dirigea lentement et calmement vers la chambre de Céto.
Glaucos lui fulminait, il fixait sa mère : « de la magie, c'était vraiment nécessaire ».
« Elle serait morte, d'ailleurs elle n'est pas encore tirée d'affaire, elle est vraiment dans un sale état, elle ... ». Céto ne pu finir sa phrase, Glaucos venait de se mettre à pleurer, «  il y en avait beaucoup trop, elle était déjà blessée, je n'aurai jamais dû la laisser aller combattre la reine, je... ». Céto s'était avancée et enlaça son fils « il faut attendre, mais tu dois me laisser faire, tu as fait ce qu'il fallait pour ne pas attirer l'attention de la Garde de Royale et Ina le sait, tu es le chef de ce village, tu ne peux plus être son père! ».
Glaucos se ressaisit, « bien... je suppose que Lips et Notos ne poseront pas de question ».
Céto acquiesça de la tête « Maintenant il faut que sa fièvre baisse et si ce n'est pas le cas, nous irons sur L'île d'Hécate chercher plus de magie ».
Glaucos souffla : «  de tout façon, elle ne pouvait pas rester ... je ... je m'occuperai des garçons »., il prit sa mère par le bras et ils rentrèrent en silence.

Goutte d'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant