Magie élémentaire

211 18 4
                                    

Notos suivait Gray sans rien dire depuis deux bonnes heures. Quand le Maître lui avait dit que Juvia était gravement blessée, la colère qui avait traversée ses yeux avait glacé ce pauvre Notos, il savait que Gray maîtrisait la glace mais pas à ce point. Même Gadgeel qui avait pourtant bien faillit le trancher en deux avec son poing d'acier ne lui avait pas fait aussi peur et pourtant il avait continué à hurler et à le menacer alors même que le Maître essayait de le calmer. Gray lui était resté silencieux mais son regard s'était fait de plus en plus menaçant et son aura de plus en plus noire au fur et à mesure que le Maître parlait. Notos n'osait pas engager la conversation, pourtant il allait bien falloir qu'ils communiquent.
Gray venait de s'arrêter : « Gadgeel et Juvia sont amis depuis longtemps, c'est même son meilleur ami, sûrement parce qu'il est aussi têtu qu'elle. Juvia avait décidé de régler cette histoire de Kappa toute seule, donc je sais que ce n'est pas de ta faute. Elle est secrète et elle ne voulait pas nous mêler à son passé. Mais contrairement à Gadgeel, Juvia n'est pas ma meilleure amie, elle est ...ma ... elle est ma coéquipière et si je la perd je peux t'assurer que ma colère n'aura rien à voir avec celle de Gadgeel; votre île ou vos îles auront une bonne raison d'avoir peur de la magie car si Juvia meurt pour les avoir protégées alors que vous l'aviez bannie, j'utiliserai la mienne pour les détruire à jamais », il avait dit ça calmement et froidement, d'un ton dur et monocorde, sans se retourner.
Gray continua : « on va bientôt arriver chez Polyussica, autant te prévenir, elle va pas nous accueillir les bras ouverts ».
Notos était sonné, Gray ne plaisantait pas, pourtant Notos ne lui en voulait pas, il était prévenu, il n'avait rien à craindre tant que Gray savait Juvia en vie. Ils continuèrent à avancer en silence et d'un pas soutenu.
Polyussica attendait devant chez elle, quand elle aperçut les deux garçons elle hurla : « surtout vous pressez pas, les potions anti-poison sont tellement rapides et simples à préparer ».
Gray : « le Vieux vous à tout raconté, parfait j'avais pas envie d'entendre ça une deuxième fois ».
Pour toute réponse Polyussica tendit la main, Notos se précipita alors, dépassant Gray, pour lui donner les échantillons de sang de Juvia que Céto lui avait confié.
Polyussica dévisagea Notos, puis Gray qu'elle détailla bizarrement davantage, puis examina les échantillons à travers la lumière : « enfin ... attendez-moi là », elle rentra en claquant la porte.
Gray s'adossa à un arbre face à la petite maison de Polyussica,  Notos lui s'intalla au pied de la porte. De temps en temps Notos jetait un coup d'œil à Gray mais ce dernier avait les yeux fermés, il n'avait pas bougé d'un pouce alors que Notos avait du mal à rester en place. Il décida de briser le silence « Ina...Juvia vous a réclamé ... Céto dit que c'est la fièvre qui la fait délirer mais les rares mots qu'elle a prononcé sont « Gray-sama » et « Gadgeel » ».
Gray avait ouvert les yeux, il fixait Notos, celui ravala sa salive intimidé mais il continua « Je l'ai dit à votre Maître, c'est sûrement pour ça qu'il vous a choisi ». Gray se décolla de l'arbre et se dirigea vers Notos il avait l'air furieux.
« Non, le Maître nous a choisi parce qu'il sait qu'on fera TOUT, TOUT, pour la récupérer, Garde de Royale ou pas, même si .... (Il ferma ses poings) même si ... vivante ou morte on ramènera Juvia ».
Notos: « Je ne voulais pas ... je voulais juste, elle souffre mais c'est à vous qu'elle pense, elle ne réclame pas ses frères ... NON!  elle réclame .... ses coéquipiers ... je voulais juste être ... » Notos avait les larmes au yeux.
Gray : « Pardon .... C'est vrai tu es son frère » sa voix s'était adoucie, il avait même l'air gêné « Tu es inquiet toi aussi mais c'est que je ne connais pas ton « Ina », ou ta « Goutte d'Eau », en fait j'ai l'impression que tu parles de quelqu'un d'autre alors qu'en fait (Gray souffla)... je suis désolé. » Gray s'installa à côté de Notos, et ils restèrent là chacun perdu dans leurs pensées à attendre.
Polyussica claqua la porte ce qui fit sortir les garçons de leur rêverie : « Je ne promets rien mais ça devrait aider » elle tendit deux fioles à Gray « Il faut lui injecter au niveau des morsures ».
Elle regarda Notos « j'ai gardé un échantillon intacte au cas où cela ne fonctionnerait pas, tu serais capable de revenir ici tout seul maintenant que tu connais le lieu ? ».
Notos se contenta de bouger la tête, la vieille dame l'impressionnait trop.
Polyussica : « Bien! , dit à Céto que je la salue et qu'elle ferait mieux de revenir dans le monde de la magie » en voyant la mine déconfite de Notos elle ajouta "l'amour à ses raisons ... du gâchis oui ! Évite de suivre son exemple !"
« Quant à toi ramène Juvia, et fait bien attention à elle, sa magie est peut être une magie élémentaire mais l'eau est la plus puissante des magies élémentaires et très rares sont ceux qui peuvent la maîtriser, en plus avec la glace de ta magie de modelage, vous deux, votre équipe c'est ..., perdre la fille de l'Ocean ! Makarov ! ... Makarov n'aurait jamais dû la laisser partir seule ... non TU n'aurais jamais dû la laisser partir ....les Îles Suijin, non mais vraiment! », elle tourna le dos aux garçons en continuant de marmonner et rentra chez elle.
Gray et Notos restèrent comme deux idiots essayant d'assimiler les paroles de la guérisseuse.
Notos: « Elle connaît Céto ».
Gray : "La plus puissante des magies élémentaires !?! Nous deux ".

Goutte d'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant