Le reveil

246 15 6
                                    

Au petit matin, Céto s'affairait dans la cuisine et Glaucos sirotait son café, tous les deux étaient soulagés, Juvia était sauvée. Notos et Lips l'avaient veillée avec Lévy toute la soirée mais ils avaient  cédé la place à Gadgeel, qui avait fini par se remettre de ses émotions bien que cela lui avait coupé  l'appétit. Gray aussi avait sauté le souper, il était toujours sur la plage quand la maisonnée c'était endormie, il n'était rentré que pour mieux s'effondrer aux côtés de Juvia.
Gadgeel fut réveillé par les odeurs qui s'échappaient de la cuisine, il jeta un œil sur Juvia, elle dormait paisiblement et avait retrouvé son teint de porcelaine, Gray s'était endormi en lui tenant la main, et au grand étonnement de Gadgeel il était physiquement très marqué par la fatigue, traits tirés, cernes et teint gris. Les cris de son estomac le rappelèrent à l'ordre et il fini par laisser ses amis pour se ruer à la cuisine.
Glaucos était parti, Céto et Lévy dégustaient les crêpes que Céto avait préparé, en le voyant arrivé elle lui tendit une assiette pleine que Gadgeel accueilli avec un grand sourire « je meurs de faim! ».
Lévy : « ça va mieux alors ? », elle osait à peine le regarder.
Gadgeel : « t'inquiètes » lui répondit-il avec un clin d'oeil.
Céto : « et Gray ? »
Gadgeel posa sa fourchette : « je sais pas trop, je dormais quand il est rentré et là c'est lui qui dort mais il a vraiment une sale tête ».
Céto : « Bien laissons les dormir, mange! De toute façon il faut préparer votre départ, quand Notos sera réveillé j'enverrai Lips au village et Lévy veillera sur Ina et Gray pendant que nous  retournerons chez ma sœur ».
Juvia ouvrit péniblement les yeux, son corps n'était que douleur,  elle sentit un poids sur sa main droite,  elle tourna la tête et elle vit Gray assit à côté d'elle : « Gray-sama » murmura-t-elle. Elle tenta de bouger la main , mais la douleur s'intensifia « Gray-sama » répéta-t-elle plus fort.
Gray se réveilla croyant avoir rêver, il serra sa main « Juvia, tu es ... »
Juvia « Qu'est-ce que Gray-sama fait dans la chambre de Juvia?, qu'est-il arrivé à Juvia? ».
Gray ne s'attendait pas à ça « Juvia tu ne te rappelles pas? Les Kappa, les îles Sujin, Lips, Notos et tes .... », il baissa les yeux « tes blessures, les morsures ».
Juvia: « Juvia se rappelle avoir tuée la reine mais ... mais après Juvia est tombée, Juvia a coulée, Juvia est mort....».
Gray : « NON!  et tu n'as pas intérêt ! » il avait hurlé et s'était levé « Tu étais gravement blessée mais Notos est venu nous chercher et Polyussica, Lévy, Gadgeel, Mest, enfin on est venu de soigner, c'est fini maintenant, tu dois juste de reposer, je ... » il ne pu s'empêcher de pleurer « Je suis désolé, c'est fini maintenant ».
Juvia : « Gray-sama, mais ... Juvia est désolée, elle devait protéger sa famille, Juvia ... »,
Gray s'arrêta soudain de pleurer et il la fixa : « Tu n'as plus intérêt à partir avec des bellâtres pour aller combattre des monstres à moitié nue à l'autre bout du monde, famille ou pas, capitaine ou pas » il s'approcha au plus près d'elle, à quelques centimètres de son visage, il baissa d'un ton  « Fairy Tail est aussi ta famille, tu n'es pas seule, je serais venu t'aider, je suis ... toi et moi on ....je suis là pour te protéger ». Se rendant compte soudain de la proximité il s'éloigna le rose aux joues, la main de Juvia toujours dans la sienne.
Juvia : « Gray-sama s'est vraiment inquiété, Juvia compte un peu pour lui. » elle avait les larmes aux yeux et lui serra la main. Gray devint encore plus rouge. Il vint s'asseoir sur le lit à côté d'elle. Juvia : « Gray-sama », elle ne pu finir sa phrase, qu'il l'avait déjà enlacé, la tenant délicatement de peur de lui faire mal.
Gray : « Je suis désolé » lui murmura-t-il, « Comment tu te sents ? ».
Juvia était trop heureuse et fatiguée, elle posa sa tête sur l'épaule de Gray, « Fatiguée et endolorie », elle ferma les yeux presque aussitôt « Gray-sama va rester avec Juvia ?»
Gray : « Repose toi », sans la lâcher il s'allongea très délicatement avec elle.
Juvia était trop fatiguée pour penser, pourtant elle ne rêvait pas, son corps lui faisait bien trop mal pour ça, elle était bien vivante et elle était dans les bras de Gray, allongée la tête sur son torse, elle pouvait entendre les battements de son cœur et sa respiration, le reste était plutôt flou et elle n'avait pas l'énergie pour réfléchir, elle s'endormie un grand sourire sur les lèvres tout comme Gray.
Levy venait de finir les onguents pour aller changer les bandages de Juvia, mais quand elle ouvrit la porte et qu'elle les vit enlacés, elle ne pu s'empêcher de verser une petite larme et elle fit vite demi-tour. Elle avait bien entendu Gray criait mais elle n'avait pas osé aller voir ce qui se passait, heureusement apparemment.
En début d'après-midi Céto, Notos et Gadgeel étaient de retour.
Céto : « Ils sont réveillés ? »
Lévy ne pu s'empêcher de ricaner : « Pas vraiment » .
Les trois la regardèrent dubitatifs, Lévy : « Ils se sont réveillés mais ils se sont rendormis et il est hors de question d'aller les déranger».
Céto : « C'est Lips qui va être content », elle sourit à Lévy d'un air entendu.
Gadgeel : « Vraiment ! », il fusilla Céto puis Lévy mais ne pu s'empêcher de sourire à son tour.
Notos : « De toute façon, Ina ne peut pas rester ici, sa place est avec les mages à Fairy Tail avec ou sans coéquipier. »
Lévy et Gadgeel : «Coéquipier», un fou rire général éclata.
Gray : « Vous en fait du bruit, il y a quoi de si drôle ? », les trois autres s'arrêtèrent net.
Lévy : « Rien, qu'un petit jeu de mot, Juvia s'est réveillée elle aussi? ». Gray la fixa un instant. « elle est fatiguée, elle s'est rendormie. Et elle ne semble pas se souvenir du ... du traitement. » il regarda alors Gadgeel et était devenu tout pâle.
Céto : « C'est encore trop tôt, quand Ina aura repris des forces on reparlera calmement de tout ça, pour l'instant vous avez tous des mines affreuses, surtout toi mon garçon, allez retourne auprès d'Ina, je vais vous préparez un petit festin pour vous revigorer ».

Goutte d'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant