« Veuillez déposer une signature ici s'il vous plaît. »
Après un long soupire, permettant de détendre les muscles de mes épaules, je saisis le stylo et griffonne mon nom dans le petit encadré.
Je ne sais pas si je parviens à me rendre compte que je viens sûrement de signer mon arrêt de mort.« Très bien, déposez vos affaires dans cette boite et suivez-moi. »
Je me nomme Colombe Clark, je viens d'avoir 21 ans. Petite fille modèle dès l'âge de 10 ans, je me suis toujours dévouée entièrement à mes parents ; sacrifiant des années de ma vie à les aider, les épauler.
Nous avons déménagé ici à Paris pour mes études, mais tout s'est soudainement écroulé. Mon père est mort, brûlé alors qu'il exerçait son plus grand amour : la chasse. Nous avons retrouvé son corps calciné au bout d'une corde, pendu comme un vulgaire animal.Mon père, Jason Clark, né d'une famille aisée, avait passé sa vie à placer son argent aux quatre coins du monde afin de nous léguer ce patrimoine à sa mort. Mais on ne sait par quelle sorcellerie, les placements se sont tous évaporés... Plus une trace de l'argent de Monsieur Clark.
Durant des années, je me suis escrimée à essayer de trouver une réponse, à mener une enquête qui n'a débouché à rien. C'est comme si le patrimoine de mon père n'avait jamais existé.Ma mère est tombée dans une dépression tellement profonde qu'elle ne savait plus rien faire à part remuer sa peine pendant des mois et des mois. J'ai dû trouver un petit travail pour nous permettre de survivre, maman ayant perdu le sien et n'étant pas en état de réintégrer le monde du travail. Le manque de moyen était presque affolant, les dettes s'accumulaient et nous avions à peine assez pour s'acheter de quoi nous nourrir.
J'ai alors creusé afin de trouver un moyen de gagner un minimum d'argent le plus vite possible et je suis tombée sur une annonce : besoin d'un volontaire pour un essai clinique concernant un médicament contre le cancer de gliomatose ; une maladie orpheline, très rare et presque totalement méconnue.
Je me suis alors un peu renseignée sur les essais cliniques qui sont normalement basés entièrement sur le volontariat et donc non rémunérés, pouvant seulement faire l'objet d'indemnisation en cas d'effet secondaire. Cet essai là proposait en échange une somme 100 000 euros... me poussant à croire qu'il était évidemment hors la loi. Mais en désespoir de cause, il fallait que je me lance, pour sauver ma mère.
Et me voilà le jour j dans un long couloir blanc, une blouse à la main.« Un médecin va arriver, vous avez besoin de quelque chose ? me demande l'infirmière.
-Non ça va merci.
-Bonne chance mademoiselle, vous êtes très courageuse. »
J'esquisse un sourire et enfile la blouse bleue. J'ai caché à maman cette expérience, je ne peux pas me permettre de l'inquiéter alors qu'elle est déjà rongée par le chagrin. Je m'assois sur le fauteuil, engourdie. Je me surprends à angoisser, si je ne ressors pas vivante de cette opération, qui s'occupera de maman ? Elle n'a plus que moi dans sa vie.
« Bonjour madame. »
La voix du médecin me fait sursauter. Il me tend sa main que je serre immédiatement.
« Vous êtes Colombe Clark ? Enchanté, je suis le médecin Whittle, c'est moi qui vais vous injecter notre nouveau sérum.
-Y-a-t-il un risque que cette opération tourne mal ? Qu'il y ait des séquelles ? Des effets secondaires ?
-Je ne vous cache pas qu'il peut y avoir des effets secondaires, comme dans n'importe quel essai clinique. Cependant, je ne saurais dire lesquels mademoiselle. Vous êtes là pour ça.
-Vous avez peut être des exemples alors ?
-Un trouble de la mémoire ? Ou une perte de connaissance... Vous êtes celle qui nous le dira, nous ne pouvons pas lire l'avenir.
VOUS LISEZ
Spirit
AdventureLe monde est si bruyant, bourdonnant de milliards de murmures, encombré de voix d'hommes et de femmes, d'enfants et de pleurs de bébé. Ces sons distincts, ces marmonnements, ces phrases lâchées à voix portantes ou susurrées à l'oreille de quelqu'un...