10

28 4 5
                                    

« Alors Colombe, donne moi tous les détails qui pourraient nous aider. commence le professeur Yung, attentif.

-Ceci peut-être. répondis-je en logeant la clé usb dans le creux de sa main.

-Qu'est-ce que c'est ?

-La liste des agents de sécurité de l'EPDA, parmi celle-ci se trouve celui qui a essayé de me tuer.

-Tu l'as parcourue ?

-Non pas encore, je pensais le faire aujourd'hui avec Luis...

-Alors viens, il n'y a pas de temps à perdre. »

Il m'entraîne dans une salle annexe où est installé un ordinateur, il branche la clé dessus et ouvre les fichiers. Il défile les photos, jusqu'à ce que mon regard soit retenu par un visage.

« C'est lui ! Aucun doute. »

Le professeur Yung se penche sur l'écran et y lit d'une voix grave :

« Aron List, employé depuis deux mois. Il a 28 ans, pas d'enfant et n'est pas marié.

-Il faut que je le retrouve, je le ferai parler.

-Attends Colombe, tu ne sais pas s'il a un rapport avec l'enlèvement de Luis, ne gâchons pas notre temps pour rien. Il faut faire des recherches.

-Il faut que je me bouge pour le retrouver ! C'est pas en essayant de réfléchir dans le vide qu'on va le faire revenir.

-Si, parce qu'on va trouver des réponses.

-Alors dites moi où se trouve cet Aron List. »

Je retourne dans la salle d'à côté, me jette sur le punching-ball et frappe le plus fort que je peux. J'empoigne ensuite trois poignards, les lance simultanément, atterrissant tous dans la poitrine du mannequin. Je m'entraîne, la rage au ventre et l'adrénaline bouillonnante.
Le professeur me regarde attentivement, calmement. J'ai besoin de me défouler.

[...]

« Voilà le plan de la ville, Aron habite ici, il prend ce chemin pour aller travailler. Tu n'as qu'à l'intercepter le matin à 7h43 ici. m'explique le professeur, faisant parcourir son doigt agilement sur le papier.

-Attendez, ce plan me dit quelque chose... Luis en avait un comme ça hier. »

Je fronce les sourcils, suspicieuse.

« Vous connaissez Luis ? lâchai-je.

-Oui je connais Luis jeune fille, nous travaillons ensemble depuis bien longtemps. »

Je reste bouche béé puis passe ma main sur mon front dans un long soupir.

« Pourquoi je ne l'ai pas lu dans vos pensées ?

-Tu étais préoccupée par autre chose, c'est normal. J'ai rencontré Luis quand il avait 18 ans, il était orphelin et n'avait qu'une idée en tête : venger la mort de ses parents. Je l'ai formé, aidé à faire sortir sa colère... Un jour, il a trouvé la trace de ses parents dans un centre militaire, il a appris que son père était militaire, comme le tien... Il a décidé d'y entrer à l'âge de 21 ans et est devenu un excellent sniper. Trois ans plus tard, il a perdu son poste et est parti faire la guerre en Israël en tant que soldat.

-A-t-il venger ses parents ? demandai-je finalement.

-Non, jamais... Une mort mystérieuse, comme celle de ton père.

-C'est pour ça qu'il souhaite tant m'aider ? »

Le professeur hoche la tête et presse mon épaule doucement.

« Et je compte bien vous aider à dénicher ces assassins. »

[...]

Le lendemain, à 7h43, je suis au coin de la rue que m'a indiqué le professeur Yung. J'inspecte chaque personne qui traverse le grand boulevard.
À la seconde qui suit, je l'aperçois, le regard vigilant. Je le saisis par le bras et le plaque au mur, lui logeant un couteau sous la gorge.

« Aron List ? demandai-je.

-Ouais, c'est moi... Qu'est-ce que tu veux ?

-Tu me reconnais pas ?

-Bien sûr que si, t'as pas peur que je te tue ? »

J'appuie un peu plus mon couteau pour que la lame l'égratigne. Il serre les dents, retenant un cri de douleur.

« Non j'ai pas peur, mais c'est plutôt toi qui devrais flipper. Je vais être brève, dis moi où est Luis et je te libère. le menaçai-je d'une voix sèche.

-Le militaire là ? J'sais pas ! J'en ai rien à foutre de lui. »

Pourquoi tu viens me parler de lui ? J'ai rien avoir avec ça...

« Pourquoi tu veux ma peau ? Répond ! » insistai-je.

Je peux pas te le dire ou c'est mon boss qui me tuera. Laisse moi partir je t'en supplie, je vais être en retard.

Il a l'air sincère, ses pensées sont précipitées, il est envahi par la peur.

« Tu devrais parler Aron, j'ai besoin de savoir.

-Je ne fais qu'obéir aux ordres, je ne sais pas ce qu'il souhaite vraiment.

-Qui, il ?

-Mon chef.

-Coberling ? Qu'est-ce qu'il t'a demandé de faire exactement ?

-Je peux pas... Laisse moi. Pitié. »

Je le lâche, le laissant s'enfuir à toutes jambes. Il ne sait rien, je dois me tourner vers quelqu'un d'autre.

[...]

« Je n'ai rien pu en tirer, ce n'est pas lui qui a kidnappé Luis... Et j'ai le pressentiment que l'EPDA n'a rien avoir avec ça. livrai-je au professeur Yung.

-Pourquoi dis-tu ça ? Qu'est-ce qui te fait penser ça ?

-C'est Coberling qui dirige tout ça, il a envoyé Aron me tuer mais Aron n'était pas au courant que Luis avait été kidnappé.

-Il a très bien pu envoyer quelqu'un d'autre.

-J'ai le sentiment que non, j'en suis persuadée. insistai-je.

-Si tu as raison, ton pouvoir s'étend d'une manière impressionnante. »

Je hausse les épaules et m'appuie contre le mur. Je lâche un long soupir, permettant de relâcher la tension.

« Je vais aller au centre militaire, peut-être qu'ils sauront me renseigner sur les habitudes de Luis... ou n'importe quoi qui pourrait m'aider. dis-je, me redressant et enfilant un poignard dans ma poche.

-Tu dois te reposer Colombe, tu n'as presque pas dormi de la nuit. Il faut que tu prennes une pause.

-Il en est hors de question, pas tant que Luis ne sera pas parmi nous. »

Le professeur Yung n'insiste alors pas, il me souhaite simplement bonne chance et me demande d'être prudente. Je lui promets et quitte l'entrepôt, la détermination bouillonnant en moi.

[...]

J'arrive à 13h au centre militaire, je demande aux gardes devant l'entrée de m'accompagner jusqu'à leur chef. Bien qu'un peu retissant, ils acceptent et m'escortent jusqu'au bureau du Général.

Spirit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant