14

28 2 2
                                    

« C'est impossible, je ne peux pas créer un plan de l'inconnu. lâche le professeur Yung sur un ton irrité.

-Vous m'avez pourtant dit que vous aviez entré dans cet ordinateur chaque coin de ce monde et que absolument aucun endroit vous échappiez. l'encourageai-je.

-Et bien celui-ci oui, il n'y a rien à cette position. répète-t-il en désignant du doigt la grande étendue d'herbe sur son écran.

-Peut-être qu'ils souhaitent être invisibles et qu'il s'agit d'un bâtiment non répertorié.

-Ou qu'ils se trouvent sous terre. émet-il.

-À quoi pensez-vous professeur ?

-À une sorte de bunker, inconnu aux yeux de tous.

-Ce n'est pas une bonne nouvelle n'est-ce pas ?

-Si, bien sûr que si ! Nous savons maintenant où est enfermé Luis. »

Après une semaine de recherches, avec l'aide d'Aron, nous avons enfin localisé cette entreprise invisible et méconnue.
C'est une piste qu'il ne faut pas laisser de côté, il est très probable que Luis y soit mais rien ne le prouve encore... À part que ce bâtiment est dissimulé et qu'il n'y a pas meilleur endroit pour y séquestrer quelqu'un.

« Toi et tes amis devez faire vite, je vais voir ce que je peux faire pour vous confectionner un plan des alentours, mais vous, vous devez vous tenir prêts à infiltrer ce bunker. m'explique le professeur.

-Il n'y a pas de problème là-dessus, je vais les prévenir. En espérant que vous ne vous trompez pas sur le sort de Luis.

-Fais moi confiance jeune fille. Je suis sûr que tu as la même intuition que moi. »

[...]

Davina m'a donné un pass pour que j'ai accès au centre militaire librement. Les gardes devant me lancent des regards en coin, ils se souviennent sûrement du désordre que j'ai causé la première fois que j'ai mis les pieds dans ce camp.

« Hey v'là la petite rebelle ! » s'écrie Ricky en ouvrant grand ses bras.

Il me surnomme comme ça depuis que je me suis insurgée de la façon dont on traite les soldats aux entraînements. Ils sont poussés à bout, plus loin que leur limite, et parfois, certains s'évanouissent. J'ai voulu venir en aide à un pauvre mec à bout de forces mais Ricky m'a retenue, me livrant que ce geste était considéré comme un geste de faiblesse.

Je me jette dans ses bras tandis qu'il ébouriffe mes cheveux.

« Prépare toi Rick, on passe à l'attaque. souris-je, faisant référence à notre discussion sous la tente durant laquelle Ricky avait clamé cette phrase.

-C'est tout ce dont j'avais envie d'entendre bella ! Allons prévenir Davi. »

Nous passons tout l'après-midi à s'entraîner, combattre les uns contre les autres et faire des parcours à cheval dans la forêt.
Heureusement que le professeur Yung m'a appris durant plus d'un mois à me battre et à manier toutes sortes d'armes. Je me sens prête, plus forte et encore plus déterminée qu'avant.
J'ai également travaillé avec le professeur mon pouvoir, je sais désormais piocher les informations que je souhaite dans les esprits.
Ce don s'affute de jour en jour, je perçois même parfois les réactions des gens avant eux.
Je n'ai pas livré ce secret à mes amis, je m'inquiète de leurs réactions... Seront-ils apeurés ? Ou accepteront-ils cette divergence ?
Je préfère ne prendre aucun risque.

[...]

Après avoir été chercher la carte auprès du professeur, nous passons chez moi afin de rendre visite à maman. Ça fait bien trop longtemps que je l'ai laissée sans nouvelle.

Je frappe à la porte du petit appartement décrépi, accompagnée de Rick et Davi. C'est la voisine qui m'ouvre avec un grand sourire.

« Entrez, entrez ! Votre mère sera ravie de vous voir. s'exclame-t-elle.

-On t'attend ici Colombe, il y a encore des détails à régler pour tout à l'heure. » me murmure Davina à l'oreille.

Je hoche la tête et entre dans le petit appartement, maman est debout face à moi et affiche un immense sourire. La voisine referme la porte, mais l'expression de maman change lorsqu'elle aperçoit mes amis dans le couloir.

C'est Ricky ? Suis-je en train de rêver ? Cela fait si longtemps que je ne l'ai pas vu... Il a tellement changé.

Je suis perturbée par ce que j'entends, je lui lance aussitôt :

« Qui a-t-il maman ?

-Moi ? Rien, je suis heureuse de voir que tu vas bien ma chérie...

-Tu mens, je te connais... Dis moi la vérité.

-Colombe...

-S'il te plaît maman, c'est grave ? »

Le visage de ma mère s'affaisse, des larmes mouillent ses yeux.

« Tu vas me détester Colombe... Je ne peux pas... gémit-elle.

-Bien sûr que non, jamais je ressentirai de la haine pour ma mère. Tu dois te libérer de ce poids, même s'il y a des conséquences.

-Ricky... commence-t-elle, le souffle court.
Comment as-tu connu Ricky, Colombe ?

-Au centre militaire, il est sniper, c'est quelqu'un de très bien... Pourquoi maman ? »

Elle soupire profondément et lâche dans un souffle :

« C'est ton frère. »

Je reste interdite durant de longues secondes. J'essaie à tout prix de me prouver qu'elle ment mais ses pensées sont pures, pas la pointe d'un mensonge n'apparaît.

« Maman... Comment ça se fait ? lâchai-je enfin.

-Vous n'avez pas le même père, le sien m'a quittée à sa naissance... Il a mené un procès contre moi, faisant croire à tout le monde que je battais mon fils pour qu'il ait sa responsabilité à temps plein.

-Et il a réussi ?!

-Oui... Mon fils m'a été retiré à ses 6 ans, son père lui a fait croire que j'étais morte dans un accident de travail. »

Je serre ma mère contre moi alors qu'elle sanglote dans mes bras. Je lui murmure que ceci va changer et embrasse son front.

« Je dois filer mais je te promets qu'on se revoit vite... À bientôt maman. lui soufflai-je.

-Je t'aime Colombe. »

Je m'éloigne, un sourire reconnaissant. Je remercie la voisine chaleureusement et quitte l'appartement, restant plantée devant mes amis qui ont le nez dans le plan.

« Alors ? Va-t-on mourir ce soir ? leur demandai-je, dissipant le malaise en moi.

-Hors de question. Ce soir, Luis sera parmi nous. » me répond Ricky.

Nous descendons les escaliers, poussons la porte et grimpons sur nos chevaux. Le compagnon de Ricky est andalou à la robe palomino, il est élégant et plein de muscles. Il va très bien avec Rick.

« Allons sauver Luis. » souris-je, donnant un coup de talon à Albacor qui part aussitôt au galop.

Spirit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant