07

30 5 6
                                    

« Enfile ces gants et suis moi. » me demande le professeur Yung en s'éloignant gracieusement jusqu'au ring.

J'obéis à ses ordres, me munie des gants de boxe et le rejoins. Lui aussi enfile des gants et se met en position de combat.
Ce monsieur doit avoir une soixantaine d'année, il est de taille moyenne, doté de cheveux courts blancs et d'une légère barbe. Ses petites lunettes rondes lui donnent un air attachant mais sévère à la fois.

« On va voir ce que tu vaux jeune fille. »

Il lance son poing, je l'évite de justesse mais il réattaque aussitôt en me frappant au niveau du ventre, me coupant le souffle pendant un instant. J'esquive à nouveau son troisième coup, et tente de l'atteindre à mon tour mais il est bien trop rapide.
Le combat se poursuit, je donne tout ce que j'ai pour esquiver un maximum de coups, le professeur Yung est d'une rapidité et d'une précision déconcertantes.

« Bon ce n'est pas si mal mais il faudra quand-même du travail. Maintenant assis-toi, il faut que tu me racontes. »

Essoufflée, je m'assois au bord du ring, bientôt rejointe par le professeur Yung.

« Tu sais... On se ressemble beaucoup tous les deux. commence-t-il.

-Ah bon ? Pourquoi ?

-Ce pouvoir caché là... Nous en possédons un tous les deux. dit-il après avoir posé sa main au niveau de mon cœur.

-Expliquez moi, je ne comprends pas.

-Tu es née le 11 juin 1997, dans une famille très aisée et tu as résidé dans une exceptionnelle villa durant plus de onze ans. Un jour, ton père a quitté ce monde d'une étrange mort. Pleine de colère et de chagrin, tu consacres ta vie aux recherches qui pourraient mener à l'explication du décès de ton père. Ce jeune Luis souhaite t'aider et te protéger mais tu te méfies encore de lui... Malgré qu'il t'ait sauvé la vie. »

Je sens une sueur froide traverser ma colonne vertébrale, je n'ai jamais eu si peur de toute ma vie.

« J'ai le don de pouvoir lire le passé et parfois l'avenir des gens, et toi tu as le don de lire dans les pensées. m'explique-t-il dans un petit sourire joueur.

-Je... Je ne sais pas vraiment quoi dire.

-J'ai obtenu ce don ou... ce pouvoir dans un accident, un mélange de produits toxiques et dangereux qui se sont déversés dans ma voiture.

-Vous étiez chimiste ?

-Oui, je travaillais pour un gros laboratoire au centre de Cassiopée et ce soir là, je ramenais des échantillons chez moi pour finir le travail en retard. Une voiture a freiné un peu trop brutalement devant moi, j'ai pilé à mon tour et les tubes à essaie se sont tous renversés.

-Mais vous vous en êtes sorti.

-Comme tu peux le voir jeune fille. Alors maintenant dis-moi, pourquoi veux-tu savoir te défendre ? »

Je baisse les yeux sur les gants rouges de boxe où est inscrit une marque à demi effacée, pesant consciencieusement mes mots.

« Quelqu'un essaie de me tuer, ça fait déjà trois tentatives... Je dois pouvoir au moins me défendre.

-As-tu pensé à prévenir la police ?

-Vous parlez de loi et de justice alors que... vous n'y croyez pas un mot... pourquoi ? l'interrogeai-je à mon tour.

-Pour te tester jeune fille. Comment comptes-tu dénicher la personne qui te veut du mal ? Avec ce jeune Luis ?

-Il est militaire, et il est fort... Il pourra m'aider.

-Et pourquoi ne lui fais-tu pas entièrement confiance ?

-Vous savez exactement pourquoi... Parce qu'il est trop mystérieux, son esprit est impénétrable.

-Imaginons... Si tu n'avais pas ce don, tu lui ferais confiance ?

-J'ai appris à ne plus me faire avoir. »

Le professeur Yung sourit puis tapote mon épaule chaleureusement.

« On se revoit demain pour plus d'entraînements, rejoins ce Luis, il est le seul à pouvoir te protéger. »

Je me lève, remercie le professeur et quitte le hangar, pleine de ressources. Il m'a redonné espoir, savoir qu'une autre personne partage le même secret que moi me rassure... Et je compte bien tout donner pour me surpasser.

Je repasse à l'appartement pour m'assurer que maman va bien. Gentiment, les voisins proposent de l'héberger le temps nécessaire. Je n'hésite pas et accepte, les remerciant de tout mon cœur. Je prends quelques affaires dans ma chambre et redescends précipitamment les escaliers.
J'envoie un SMS à Luis pour savoir où il est, il y répond instantanément : "J'arrive."
Je patiente alors devant ma porte, l'attention portée toujours autour de moi, je ne suis plus tranquille désormais.

« Je suis là. »

Mon cœur rate un battement, sa voix m'a faite sursauter.

« Ok, tu as du nouveau ? lui demandai-je.

-Je suis allé fouiller dans le bureau de mon chef pour voir s'il n'y avait pas des documents liés à l'entreprise privée EPDA, mais je n'ai trouvé que des factures d'armes... Rien de suspect.

-On devrait aller faire un tour à l'EPDA. lâchai-je après une courte réflexion.

-C'est pas si facile que tu le penses Colombe.

-Arrête de me considérer comme une gamine, je sais ce que je dis. Il faudrait copier la liste des agents de sécurité de l'entreprise... Nous avons vu tous les deux le visage de l'homme et on pourra alors le retrouver dans la liste.

-Ok, très bien. Elle a un plan la casse-cou ? »

Je lève les yeux au ciel.

« Je comptais plutôt sur toi pour le plan. répliquai-je.

-Ok, on va chez moi, on prépare ça et on se rend à l'EPDA. »

[...]

L'appartement de Luis se trouve à la frontière entre Cassiopée et son quartier Constellatio. Il est plus vaste que le nôtre et bien mieux entretenu.

« Tu vis seul ? lui demandai-je, parcourant le salon des yeux.

-Ouais, pourquoi ?

-Comme ça. Merci de m'accueillir.

-J'allais pas te laisser te faire tuer quand-même, je suis pas si cruel que ça. »

Je lâche un petit rire et souffle un "rassurant". Il me fait visiter le reste des pièces et m'indique sa chambre.

« Pour ta sécurité, je préfère qu'on partage le même lit. » me dit-il.

J'ouvre la bouche afin de répliquer mais Luis renchérit aussitôt :

« Seulement pour ta sécurité. »

Je rigole et lève les mains en signe d'innocence. Nous retournons au salon où il nous sert un verre de whisky. Je m'assois dans le canapé crème, en face de Luis qui a opté pour le fauteuil en velours prune.

« Bon commençons... Voici le plan de l'entreprise. »

Il étale une feuille A3 sur la table basse où est imprimé une coupe de l'immeuble avec d'innombrables légendes et d'informations.

Spirit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant