16

17 2 4
                                    

« Luis ? C'est moi Colombe... Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? lui demandai-je, esquissant un geste vers lui.

-Ne bouge pas ou je tire. » me menace-t-il, l'arme au poing.

Je respire profondément, le Luis qui est face à moi en ce moment n'est pas le Luis que je connais. Il a le visage sévère, la bouche tordue dans un rictus de colère et le regard transperçant. Il n'est pas le Luis que j'ai rencontré il y a quelques mois.

« Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? Où on est ? tentai-je à nouveau.

-Ferme la ! »

Il me gifle avec tellement de puissance que sa force m'oblige à reculer de quelques pas.

« Luis ce n'est pas toi... Qu'est-ce tu fais ? bredouillai-je, impuissante. »

Il s'approche de moi, les poings serrés. Je suis contrainte de reculer et mon dos rencontre la porte métallique. Luis n'est plus qu'à quelques centimètres de moi, son souffle haletant s'étale sur mon visage et ses pupilles étrangement dilatées recouvrent presque l'entièreté de son iris. Il est comme... drogué.

Une décharge électrique me force à me baisser, esquivant le puissant coup de poing de Luis qui finit sa course contre le mur. Cette sensation était étrange, comme si mon propre corps avait réagi sans l'aide de mon cerveau.
La prochaine frappe de Luis atterrit à quelques millimètres de mon visage, je profite d'une poignée de secondes de répit pour me défaire de cette emprise. Me voilà derrière Luis qui ne met pas longtemps à lancer son pied que j'esquive de justesse. Je suis dirigée par une force inconnue et tellement puissante, est-ce mon pouvoir qui évolue autant ? Cette idée m'effraie.

Le claquement de la porte me fait sursauter, une orde de soldats vient d'entrer et s'est plantée face à nous, les armes braquées en notre direction.

« Bien joué Luis, c'est du bon boulot. » lance un homme, se détachant du troupeau en s'avançant dans un grand sourire.

Mon cerveau tourne à plein régime, il faut absolument que je trouve un plan B. Je ne peux pas les laisser m'avoir. Mes yeux parcourent la pièce à toute vitesse, s'arrêtant sur la cuisse de Luis où est attaché un poignard.
Avec agilité, je le saisis et le loge sous le menton de Luis, le forçant à déployer sa gorge.

« Ne faites pas un geste ou je l'égorge. les menaçai-je de la voix la plus sévère que je puisse prendre.

-C'est tellement pathétique. rigole le même homme. Nous savons bien que c'est lui que tu cherches, et tu le tuerais pour pouvoir... t'enfuir ? »

Je serre la mâchoire, laissant le parfum habituel de Luis m'enivrer.

« Libère-toi maintenant. » ordonne l'homme.

Une pression me force à lâcher prise, Luis se recroqueville et pousse un grognement presque inhumain. Je reste stupéfaite devant ce spectacle incroyable; deux immenses ailes noires sont en train de pousser dans son dos.

« Oh mon Dieu... Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? » murmurai-je, presque à moi-même.

Luis se jette sur moi, me faisant lâcher le poignard et m'emportant dans sa chute, mon dos rencontre violemment le sol.

« Elle est à toi Luis. »

Voracement, il jette son poing à pleine puissance, me coupant la respiration pour quelques secondes.

Spirit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant