La silhouette se rapproche à petits pas, la forte lumière l'éclairant dans le dos nous empêche de voir son visage mais son imposante carrure musclée et ses deux grandes ailes repliées nous mènent aussitôt sur la piste... Il s'agit bien de Luis.
« Merci. lâche-t-il d'une voix anormalement rauque. Merci d'être tombés dans le piège. »
Je sens les poings de Ricky se refermer avec force et sa mâchoire se crisper. Je ne peux m'empêcher de me répéter qu'il s'agit de Luis et que de lui faire du mal n'est pas envisageable.
« Écoute nous Luis, nous ne sommes pas les méchants, nous sommes là pour t'aider. » commençai-je, prudemment.
Il avance toujours en position d'attaque, il est encore plus musclé qu'auparavant... C'est effrayant.
Soudain, il déploie ses impressionnantes ailes et s'en sert pour se donner de l'élan afin de se jeter sur nous. Ricky le stoppe d'un puissant coup de poing dans le ventre. Ce geste le surprend mais l'atteint à peine, il attaque à nouveau en envoyant valser Ricky avec une force inhumaine.Je recule, me cognant aux portes d'ascenseur. Ses perçant yeux gris me fixent sans relâche, une lueur étrangère brille au fond de sa pupille... une flamme nouvelle qui m'est inconnue. Sa main vient se loger sur mon cou et se resserre avec une force démentielle.
« Je ne te ferai pas de mal Luis... Et je ne crois pas... je reprends mon souffle difficilement... que tu veuilles nous en faire non plus.
-Détrompe-toi, j'ai bien l'intention de vous achever. »
Ses doigts s'enfoncent dans ma gorge et je pousse un petit gémissement.
« Pour....quoi ? lâchai-je dans un maigre souffle.
-Tu poses trop de questions ! »
Alors que la tête me tournait affreusement, Luis fut éjecté dans un puissant fracas. C'est Ricky qui vient de le frapper au niveau du dos.
L'air resurgit dans mes poumons comme une vague qui ravage tout sur son passage, l'inspiration est même douloureuse.« Il faut qu'on trouve une solution Colombe, on ne peut pas continuer comme ça. m'informe Ricky, en garde.
-Tu en as une ?
-Son point faible, il faut trouver son point faible. » répète-t-il.
Mon cerveau tourne alors à plein régime, les images de notre rencontre défilent, celles de notre nuit aussi... Rien ne me vient à l'esprit, il est si mystérieux...
« C, il va falloir que tu fasses vite, le retenir ne sera pas si facile. » me dit Ricky, tentant de garder Luis a l'écart.
Une idée me vient en tête soudainement, je retiens Ricky et lui demande de laisser venir Luis. Je m'approche alors de lui, la tête haute sans le moindre trait de peur.
« Tu es leur arme, ils t'ont transformé en arme Luis. Pourquoi ? Pour leur propre vengeance. Et la tienne Luis, ta vengeance, quand est-ce que tu l'auras ? » débutai-je, le regard insistant.
Il ne desserre pas ses mâchoires, ni ses poings.
« Orphelin depuis tes 12 ans... La mort de tes parents à porter sur tes épaules, celle de ta mère sous tes yeux et celle de ton père inconnue. Crois-tu qu'il est vraiment décédé ? Personne ne l'a prouvé, pas même toi. Tu dois encore te battre Luis, tu n'as pas le droit d'abandonner après des années de recherches. »
Ses sourcils se froncent, il est prêt à attaquer.
« Si tu acceptes d'être leur arme, ils t'enlèveront toute haine contre les assassins de tes parents et tu n'obtiendras aucune vengeance. Dis-moi droit dans les yeux, est-ce que c'est ce que tu veux vraiment ? »
Seule sa respiration bruyante perturbe ce lourd silence, il reste figé mais l'expression de son visage ne change pas.
« Luis... Nous ne sommes pas tes ennemis. Combat ceux qui sont en toi, ceux qui se sont immiscés par effraction en toi.
-Tais toi. Je ne crois pas un mot de ce que tu dis, tes banalités ne m'atteignent pas. »
Il lance son poing que j'esquive de justesse, Ricky le chasse au niveau des jambes.
« Colombe tu me reçois ? J'ai trouvé quelque chose. entendis-je à travers le talkie-walkie.
-Davina on a un problème... On est enfermés avec Luis dans un couloir, il ne veut rien entendre.
-Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
-Reste simplement à l'abris.
-Colombe... Je suis dans une salle étrange, il y a quelque chose de massif au centre de la pièce mais je ne sais pas quoi, il est recouvert d'une bâche.
-Davina, tu dois rester à l'abris. lui répète Ricky.
-Je ne suis pas venue ici pour être en sécurité Ricky, occupez vous de Luis, je me charge de ça. »
Le talkie-walkie se brouille, Davina a coupé la communication. Tout ce qui s'ensuit se déroule à une vitesse folle, Luis se jette sur Ricky et lui assène un coup phénoménal en pleine figure. Mais Ricky ne se laisse pas abattre, il se redresse en crachant du sang. Luis ne lui permet pas de se remettre sur ses jambes et le roue alors de coups. Mon dernier réflexe est de sortir le flingue qui est logé dans ma ceinture et de le dresser à ma hauteur, la main tremblante.
« Luis ne m'oblige pas à faire ça, arrête toi ! » le suppliai-je, la voix aussi fragile que du cristal.
Il est comme possédé, contrôlé par une force tellement puissante qu'il n'arrive plus à reprendre possession de son corps.
« Luis ! Tu n'as pas à faire ça, Ricky n'est pas ton ennemi, laisse le ! Je t'en supplie Luis... Écoute moi ! » gémis-je, à bout de nerfs et de force.
Ricky a laissé tomber ses bras, sa tête a cogné le sol et ses yeux se sont fermés. Luis ne cesse de frapper. Les yeux plein de larmes, mon index presse la détente dans un cri de désespoir.
Je tombe en même temps que Luis.
VOUS LISEZ
Spirit
AdventureLe monde est si bruyant, bourdonnant de milliards de murmures, encombré de voix d'hommes et de femmes, d'enfants et de pleurs de bébé. Ces sons distincts, ces marmonnements, ces phrases lâchées à voix portantes ou susurrées à l'oreille de quelqu'un...