Le fracas du pistolet contre le carrelage résonne comme un écho qu'on aurait projeté du haut d'une montagne. Les larmes brouillent ma vision, la douleur serre ma poitrine dans un étau suffoquant.
Des bras m'entourent et me forcent à me lever. Ricky m'oblige à le regarder et essuie mes larmes qui ne cessent de dévaler mes joues.« Ça va aller, ça va aller... » me susurre-t-il.
Luis est étendu au sol. Ses ailes ont disparu, laissant place à une grande marre de sang, engloutissant le blanc pur du carrelage.
« Je l'ai tué, je l'ai... tué. » répétai-je, touchant son visage frénétiquement.
Ricky prend mon épaule et me demande de reculer, il s'agenouille près de Luis et soulève son t-shirt afin d'atteindre sa blessure. La perforation de la balle est introuvable, plus une goute de sang s'écoule de son ventre.
« C'est incroyable... murmure Ricky.
-Comment c'est possible ? suffoquai-je. Je lui ai pourtant tiré dessus... je lui ai pourtant tiré de... »
Soudain, les portes de l'ascenseur s'ouvrent et délivrent deux hommes en blouse blanche.
Ricky se lève et leur fait face.« Il est mort. lâche-t-il d'une voix froide.
-Vous aussi. »
Juste avant qu'un des hommes sorte son pistolet, Luis, s'étant soudainement réveillé, saisit la cheville de Ricky et le fait tomber dans le but de lui épargner la balle.
Il saisit ensuite le pistolet gisant au sol et abat les deux hommes.« Luis ? » soufflai-je.
Il se redresse et me sourit.
« Alors comme ça, tu m'as tiré dessus ? » rigole-t-il, s'adossant contre le mur.
J'éclate alors en sanglot mais de rire également, je ne sais plus sur quel pied danser, toutes les émotions se mélangent.
Je me jette dans les bras de Luis et le couvre de baisers.« Tu m'as tellement manqué, j'ai cru que je ne te reverrai jamais. sanglotai-je, m'agrippant à son t-shirt devenu rouge par le sang.
-Toi aussi... Merci d'être venue. »
Il relève la tête vers Ricky et lâche un simple merci mais un merci bourré à craquer de gratitude.
« Il faut qu'on sorte d'ici Luis, au plus vite. déclarai-je, reprenant mon sérieux et mon sang-froid.
-Non, pas encore... Ce qui se prépare ici est absolument abominable, il faut que je les arrête.
-Je viens de te retrouver, je refuse de te perdre une nouvelle fois.
-Colombe... On ne peut pas les laisser faire ça.
-Faire quoi Luis ? »
De nouveaux hommes débarquent dans le couloir, les armes braquées sur nous.
« Tu as un plan ? osai-je demander.
-Pas vraiment, mais l'improvisation est mon fort. »
Luis attrape le pistolet toujours au sol et le dépose contre ma tempe, et fait signe à Ricky de rester derrière.
« La situation est contrôlée, ils sont à vous. dit-il à l'attention des cinq hommes.
VOUS LISEZ
Spirit
AdventureLe monde est si bruyant, bourdonnant de milliards de murmures, encombré de voix d'hommes et de femmes, d'enfants et de pleurs de bébé. Ces sons distincts, ces marmonnements, ces phrases lâchées à voix portantes ou susurrées à l'oreille de quelqu'un...