Intro

7.2K 164 5
                                    

[Désoler pour les fautes d'orthographe ...]

Moi : Yliass qu'est-ce que tu fait cours !!!

Yliass : Prends l'argent et casse toi, vite !!

Moi : J'men fou de l'argent !

Yliass : Fait se que je te dit !!

Un coup de feu avait retentit et c'est à ce moment que je me mis à courir à toute vitesse prenant le sac de billet avec moi.

___________________________

Ça faisait maintenant des heures que j'étais dans se foutu locale sombre à trier des putains de papiers à la con. Je vous présente mon job de merde.
D'après mon connard de patron je suis "secrétaire", Mais en réalité je suis plus femme de ménage ou même trieuse de papier. Oh et d'ailleurs j'ai une spécialité qui consiste à ramener un café noir avec deux sucres et demi tous les matins à mon bosse. Si c'est pas la belle vie ça...
Vous devez vous demandez pourquoi je ne quitte pas se travail.
Et bien ma famille et moi avons vraiment du mal à payer le loyer. Alors tous les matins je prends le métro parisien pour me rendre dans cette entreprise de merde.
Bref la journée était enfin fini. Alors Je m'empressai de prendre mon mentaux avant de quitter les lieux à toute vitesse.

●●●

Arrivée en bah de mon HLM qui se situait dans une des nombreuses banlieues parisienne. Je passai devant les teneurs de mur que je connaissais assez bien maintenant et qui restaient toujours en bas de mon bâtiment pour diverses raisons.
Je pris l'ascenseur qui avait une forte odeur d'alcool et d'urine et m'arrêtai au 12ème étage. Un fois devant la porte de chez moi je rentrais et enlevais mes talons qui me faisaient horriblement mal au pieds.

Moi : Mama, Baba je suis rentrée ! Criais-je

Maman : Salam(bonjours) ma chérie ça va ?
Me demanda-t-elle avant de m'embrasser sur la joue.

Moi : Oui ça va à par que j'ai énormément mal au dos et toi ?

Maman : Ça va Hamdoullilah va t'allonger, je vais te préparer de thé.

Ma mère s'appelle Farah, elle est très protectrice tout comme mon père Azar. Elle vivait au Maroc quand elle decida à l'âge de ses 20 ans d'apprendre la langue française et de venir s'installer à Paris accompagnée de sa sœur. Quand à mon paternel, lui vivait en Italie et il s'installa à Paris à l'âge de 16 ans. Je n'est pas trop d'information sur le passer de mon père, il n'a pas vraiment voulu en parler.
Bref ensemble ils ont eu trois enfants. Le plus petit s'appelle Aroun il à 10 ans, Il me ressemble beaucoup d'après mes parents, lui et moi somme les seuls de la famille à avoir les yeux gris clair. Mais à par cela je touve qu'il ressemble plus à ma sœur. La cadette se nomme Elia elle à 17 ans, la seul ressemblance que nous avons ses nos cheveux longs chatins. À par cela elle elle est petite de taille, moi je suis assez grande du haut de mes 1m73, elle elle possède des formes assez généreuse, moi je suis plutôt fine. Bref tout ça pour dire que nous nous ressemblons très peu voir pas du tout. Et enfin il y a moi, Lina, l'aîné de la famille. J'ai 19 ans et j'suis en année sabbatique, mais j'pense que vue les difficultés financières de mes parents je vais peut-être prolongée cette année.

Mon père : Lina, viens voir s'il te plaît.

Moi : J'arrive! dis-je en me levan du canapé.

Je me dirrigeai vers la cuisine et quand je mis rendis je vis que mes parents était tout les deux assis autours de la table. Ils me  regardèrent d'un air désolé.

Moi : Qu' est-ce qu'il y a ? Demandai-je inquiète.

Mon père : On viens de recevoir un avis d'expulsion.

Moi : Comment ça ?!

Ma mère : On va devoir aller vivre chez ma sœur le temps que tout s'arrange.

Elle me disait ça comme si tout allait s'arranger.

Moi : Et les économies que j'ai faites?

Mon père : On les a utiliser pour le mois dèrnièr.

Moi : Et Aroun et Elia le savent ?

Ma mère : Non on va leurs dire quand ils rentreront de l'école.

Moi : Ok, je vais faire mes valises...
Dit-je avants de quitter la pièce.

J'étais outrée, j'avais beau faire des économies, même ça ne suiffisait pas
Je sais pas comment allons-nous faire.


_________________________________________________


Bon voila c'est cour mais j'éspère que ça vous a plus.

N'hésitez pas à voter, commenter et partager. Ça me fait toujours énormément plaisir.

Chef De MafiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant