Chapitre 1

334 9 0
                                    

Je suis assise a regarder l'horizon. Devant moi se déploie un décore de carte postale pour les touriste de New York City. Le plus surprenant c'est que seule moi le sais pour l'instant et que surtout personne n'a encore eu l'idée de se perchée au dessus de mon école pour voir ce magnifique paysage torturer par la pollution et la vie bien trop active pour moi. Bizarrement cela fait du bien de respirer cette air peu polluée de la ville. le vent y ai bien pressent. mes bras sont la pour en juger, mes poils y sont irisée autrement dit j'ai la chair de poule. j'ai également plusieurs frisson qui me parcoure le dos.

les élevés de la cours ont commencer à me repérer j'en voit un le téléphone à la main apeurer. C'est vrai que ce n'est pas tout les jours qu'une fille se perche en haut d'un bâtiment. Il est surement entrain d'appeler les urgences, les pompiers ou que s'ai-je encore la police? Au bout de quelques minutes d'attentes je voit un camion rouge arriver dans la cours. Les élèves ont était évacuée dans l'hypothèse ou je sauterais et éclabousserais leurs visages encore juvéniles d'hémoglobines et de morceau de cerveaux. Oui je sais c'est glauque dit comme ça mais j'ai besoin de dire la vérité et eux s'ont en droit de l'entendre.

- Bonjours mademoiselle, que fait... il n'a pas le temps de finir que je le coupe.

- Je vous ai entendu arriver. Arrêter de prendre des pincette avec moi. présenter vous d'abord! J'ai besoin de savoir à qui je parle. J'ai déjà attendu plus d'une demi-heure avant de les voir pointée le bout le leurs nez c'est pas eux qui vont mener l'interrogatoire.

- Heu, excuse-moi je suis Jeff je suis le chef des pompiers qu'es ce que tu veut savoir?

- Qu'elles sont vos problème, je veut dire personnelle? Il à l'air étonner même si je ne le voit pas.

- Et bien je ne sais pas...

- Tu as forcement des problème, je sais pas moi ta femmes cuisines mal et sa te donne envie de te pendre a chaque fois qu'elle te fait sont plat fétiches de poulet épicer? J'attend quelques secondes sans réponse. Non vous n'avez pas de problème une vie bien trop parfaite avec de beau enfants qui bien sur sont les meilleurs de leurs classes! Alors permettais moi de vous demander en quoi vous intéresse ma vie?

- Je veut juste t'aider. Nous sommes que tout les deux vous pouvez tout me dire.

- Et moi je veut pas de votre aide à vous, par contre votre collègue à qui vous dite de faire le moins de bruit lui je veut bien lui parler! Il pense que je suis conne ou quoi, avec leurs bottes qui pèse six kilos ils font autant de bruit qu'un éléphant, Si il y en aurait eu vingt j'aurais pu les compter. Présente-toi!

- Salut, moi Killian. Je... Il bégaient.

- Laisse moi deviner! En apprentissage pour devenir pompier. Tu doit avoir la vingtaine pas plus. Mépriser par ton chef, il te fait marchait dans son ombres alors que tu as de meilleures compétences que lui. Si tu était une filles tu pleurais à chaque fois qu'il t'adresse la parole au lieu de sa tu pleurs seul dans ta chambre le soir pas vrai? Je sens son souffle s'accélérer. Ok j'ai compris! Jack tu peut te casser je voudrais parler seule avec Killian! Il soupire. J'entend ses bottes marchais vers la portes de sortie du toit.

- Moi c'est Jeff! me dit-il énervée.

- Je sais Jack. Aller bisou mon chou. La porte claque à ces mots.

- Je peut faire quoi pour toi? Il est perturber.

- J'ai juste besoin qu'on écoute mon histoire et que l'on me croit!

- Je te croit moi! Qu'es ce que tu veut me dire. Il se rapproche et peu de moi me laissant une distance de sécurité entre nous.

- Ce que j'ai dit c'était vrai? J'ai beau avoir fait un pitch sur la partie humiliante de sa vie moi j'ai dit ça comme ça.

- Oui, mais tu n'as pas parler du plus dure. Il fait un pas de plus.

- Aller vient t'asseoir et raconte moi tout! Il vient s'appuyé contre le muré. Et tu tu veut pas me prêter ta veste j'ai froid! Il me la tend, j'arrive à la mettre avec un peu de peine parce que je veut pas tomber pour l'instant. N'empêche les polaires c'est moches mais c'est chaud! Aller dit moi tout! Il se racle la gorge.

- Quand je suis arriver le premier jour, il m'ont tous humilier encore plus que je ne l'aurais cru. une sorte de cadeau empoisonner . Ils m'ont fait subir des choses dont je n'ose même pas en parlait mais puisqu'on est là. Il m'ont droguée, filmer en me donnant des paris débiles mais sous le coup des substances j'était contraint de faire ce qu'il me disait. Autrement dit ils m'ont fait prendre des risques inconsidérée et m'ont fait faire des choses interdit par la loi. Il garde les fichier et me font du chantage avec. Le week-end d'intégration à était la pire expérience de ma vie et depuis il me font subir un cauchemar.

- Je voit! Tu pourra te venger, un jour viendra ou il payerons pour ce qu'il t'ont fait. Je respire l'air frais du matin. Malgré qu'on soit en mai il fait toujours froid à 11h. Je te le promet.

- Et toi c'est quoi ton histoire? souffle-t-il.

- Et bien avant de te la raconter sache que quoi que tu me dise je sauterais à la fin! Je t'en supplie ne me retient pas. C'est la seule façon de vivre réellement si puis-je dire. Il reste silencieux. Je sais que cette acte peut paraître inconsidérées mais c'est la seule solution. Et surtout ne me dit pas que tu me comprend juste croit moi! Je ferme les yeux et prend une grande inspiration avant de lui débiter mon histoire...

Captive (Terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant