DURE RÉALITÉ. 12

4.2K 530 130
                                    

Jaëlle B****

École maison stage, j'ai vite repris ma routine. Moi qui passais le reste de mon temps avec ma mère,mes frères ma soeur ou encore les filles, j'ai dû faire de la place à Samuel.

On est surtout en contact le soir. On se raconte nos journées qui se ressemblent presque toutes, on rigole un peu puis au moment venu on raccroche.

Déjà un mois que ça dure. C'est rien je sais mais ça m'étonne qu'il ne lâche pas l'affaire avec moi. Je suis pas trop intéressante comme fille.

D'après ma soeur je me dévalorise trop. Elle pense qu'il est attaché à moi et que mon manque de confiance en moi risquerai de le faire fuir.


« Samuel - Ok.

Jaëlle - Appelles en FaceTime j'veux voir ta tête. T'as l'air pas bien. »

Il m'a appelé en FaceTime, il était allongé dans ses draps. À en croire sa tête il boudait.

« Jaëlle - Qu'est-ce-que t'as ?

Samuel - Rien.

Jaëlle - Tu sais pas mentir.

Samuel - J'veux pas parler en faite.

Jaëlle - C'est toi même qui m'a parlé donc faudrait savoir.

Samuel - J'ai pas envie de parler mais j'veux quand même te parler.

Jaëlle - Ça n'a pas de sens ce que tu dis. Soit tu veux pas parler soit tu veux parler.

Samuel - J'suis saoulé... Ça m'agaçait d'être aussi impuissante.

Jaëlle - J'aime pas te voir comme ça.

Samuel - ...

Jaëlle - Dis-moi ce que t'as. T'as perdu un match ?

Samuel - Ouais mon équipe a perdu.

Jaëlle - Ah oui c'est vrai tu fais du foot...

Samuel - Oui c'est mon métier même...

Jaëlle - Pardon... Tu sais bien que j'suis pas trop foot.

Samuel - Ok.

Jaëlle - Arrêtes de répondre sec.

Samuel - Ok.

Jaëlle - Tu te sens mal juste pour ça ?

Samuel - J'aime pas les questions bêtes.

Jaëlle - Sois pas désagréable ça changera pas les choses.

Samuel - Ok. J'ai soupiré. Je ne savais pas comment lui remonter le morale.

Jaëlle - Tu gagneras la prochaine fois c'est pas grave.

DURE RÉALITÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant