DURE RÉALITÉ. 26

3.3K 473 68
                                    

Samuel a fini par posté un message sur les réseaux admettant qu'en effet il était dans une relation avec la jeune fille des photos autrement dit moi.


« Jaëlle - J'y reviens toujours pas.

Samuel - J'ai dis la vérité Jaëlle. Oui on est ensemble et oui depuis que j'suis avec toi j'suis plus heureux. Ils ont raison. T'as pas remarqué que depuis que je te connais j'suis plus performant sur le terrain ?

Jaëlle - Mdr oui mais je pense pas que ça à un rapport avec moi.

Samuel - Moi j'en suis persuadée. »

Le monde savait que l'international congolais, attaquant à Chelsea était en couple mais ils ignoraient encore avec qui. Durant le séjour, j'avais pris le soin de porter des lunettes de soleil à chaque sortie. Ma mère m'avait reconnu à cause de Sabrina et ma fameuse tache de naissance, mais le reste eux ne pouvaient me reconnaître. J'étais donc tranquille pour un certain temps.


« Samuel - Ça s'est arrangé avec ta mère ?

Jaëlle - On se parle mais c'est plus tellement comme avant.

Samuel - J'suis désolé vraiment. C'est d'ma faute.

Jaëlle - Non te sens pas coupable. T'y es pour rien. »

J'ai changé de sujet pour parler de choses plus joyeuses.


« Samuel - Bon vas bosser.

Jaëlle - J'ai la flemme...

Samuel - J'm'en fou vas-y.

Jaëlle - Oui oui...

Samuel - Vas-y, une fois les résultats obtenu tu seras heureuse d'avoir réviser grosse tête. »

J'ai donc dû le quitter. Le week-end, lorsque mes frères et ma soeur sont passés à la maison, j'ai eu le droit à une grande morale de la part de notre aîné.


« Patrick - Donc mademoiselle a 20 ans et elle se permet de faire tout et n'importe quoi ?

Maman - Vraiment !

Patrick - Déjà tu mens à maman pour partir en vacances avec ce mec. C'est comme ça qu'on t'a éduqué ? Mentir pour aller avec les hommes ? »


J'ai regardé Alex et Hermine pour du soutien mais rien à faire.

« Hermine - De ce côté-là t'as merdé frangine. » M'avait-t-elle chuchoté.

J'ai gardé le silence même si au fond je bouillonnais. On allait pas s'éterniser sur cette histoire quand même.

« Patrick - T'a menti à Maman non pas une mais plusieurs fois et tout ça pour ce garçon. Tu trouves ça normal Jaëlle ?

Maman - Elle est aveugle. C'est son soit disant Amour qui la rend aveugle.

Patrick - Ne crois pas que je dis ça pour ton mal, au contraire, j'suis ton frère et je te veux tout le bonheur du monde. Mais ton gars là vaut mieux te décrocher de lui. Mets fin à cette relation avant qu'il soit trop tard. »

Je commençais à en avoir ras le bol de cette image qu'ils avaient de lui. Samuel a changé, ce n'est plus ce garçon infidèle.


« Jaëlle - Il est plus comme ça.

Maman - Ne sois pas idiote ! Tu vis avec lui en Angleterre pour savoir qu'il ne te trompe pas ?

Jaëlle - J'ai confiance en lui.

Maman - J'avais confiance en ton père et regardes où est-ce-qu'on en est.

Jaëlle - Mais c'est pas Papa ! C'est pas par ce qu'il est zaïrois qu'il est forcément comme Papa !

Patrick - Baisses d'un ton avec Maman c'est pas ta copine.

Maman - Non laisses-là. C'est son gars qui lui fait ça. Je te signale que moi aussi j'étais comme ça. Je suis allée à l'encontre de l'avis de mes parents et voilà... »

Je sais que tout ces conseils partent d'une bonne intention mais je ne suis pas maman. Nos destins ne sont pas identiques. Ce n'est pas par ce qu'elle vécu une chose que forcément je dois vivre la même.

« Alex - Calmez-vous tous. Vous emportez pas pour si peu ça sert à rien. Si Jaëlle veut pas vous écouter alors tant pis.


Maman - Qu'est-ce que tu dis là ? Tu vois c'est toujours toi qui encourage ta soeur à faire des bêtises !


Alex - On peut pas la forcer à se séparer de lui. Vous lui avez déjà dis ce que vous pensez c'est bon, maintenant à elle d'être vigilante.


Patrick - Donc tu veux qu'elle souffre ?

Alex - Non mais parfois dans la vie faut souffrir pour mûrir. »

Grâce à Alex j'ai eu le droit à un peu de tranquillité. Cette tranquillité a duré jusqu'à ce que je finisse mon année scolaire.

Après trois ans de travail, j'achevais enfin ma licence de droit. J'avais réussi les examens avec succès. Ma famille était tellement fière ! Ces disputes au sujets de Samuel étaient à ce moment là loin derrière nous. Audrey et Caroline s'étaient également manifestées pour me féliciter. J'avais même reçu des messages de Nathan, Kelly et Samuel. Seule Sabrina n'avait pas fais signe. Je me doutais bien qu'elle avait elle-même beaucoup de choses à gérer.

Le lendemain, après avoir fêté ma réussite avec ma famille, j'avais pris le temps de contacter Samuel. On avait parlé de mes résultats. Je sentais qu'il était content mais surtout fière de moi. J'aurai du me douter qu'en parlant d'avenir, la proposition viendrait.


« Samuel - Maintenant que t'as fini, sa te dirait pas de venir à Londres vivre avec moi ? »


©DURE RÉALITÉ

Alors, Jaëlle va t-elle aller rejoindre Samuel à Londres ?

J'essaierai de faire un chapitre plus long la prochaine fois.

DURE RÉALITÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant