Déception, haine, dégoût, tout était confu. J'ai hésité à repartir leur casser la gueule. Toute cette relation réduite à un simple pari. J'ai du mal à y croire. Chris semblait sûre de lui, puis il avait aucune raison de mentir à ce sujet.
J'aurai du m'en douter. C'était trop beau pour être vrai. Pour Sabrina, je le savais inconsciemment, j'avais des doutes sur sa relation avec Chris. J'ai dû m'en douter que mon " couple " avec Samuel était aussi faux.
J'ai retenu mes larmes pendant tout le trajet en taxi. J'avais la gorge nouée de Neuilly à chez moi. Arrivée chez moi, j'ai foncé tête baissée à la salle de bain.
Je voulais tout évacuer à l'abris des regards. Et dire que ma mère voulait enfin l'accepter...
« Maman - Tu as de la visite ! » A-t-elle dis en toquant à ma porte.
Juste quand je voulais m'isoler.
J'ai pris une douche avant de mettre ma robe en pagne pour la maison. Je ne savais absolument pas à qui m'attendre.
En approchant du salon, j'ai reconnu sa voix. J'étais soulagée mais en même temps embêtée.
« Jaëlle - T'étais portée disparu toi. »
Sous les yeux de ma mère. J'ai laissé la joie de retrouver mon amie prendre le dessus.
« Sabrina - Désolé ma belle, j'étais en Belgique. Et Félicitations pour tes examens ! »
On s'est fait un énorme câlin. Elle m'avait manqué cette folle.
Ma mère nous à ramener de quoi grignoter avant d'aller se reposer. Sabi' m'a rapidement fais comprendre qu'elle avait des choses à m'annoncer. Je savais déjà à quoi m'attendre.
« Jaëlle - Pourquoi t'as disparu du jour au lendemain comme sa ? On s'est faite dû soucis pour toi:
Sabrina - Ah ma chérie si tu savais... Sa se passe bien avec Samuel ?
Jaëlle - Je sais que t'as quelque chose à me dire. »
Elle a légèrement grimacé avant de se lancer.
« Sabrina - Chris m'a largué peu de temps après notre retour de vacances.
Jaëlle - C'est un p'tit con celui-là.
Sabrina - Ah sa. Sa a commencé par des petites disputes régulière, je sentais qu'il allait voir ailleurs. Puis un jour il en a eut marre et il m'a dit qu'il a jamais voulu quoi que se soit avec moi, que j'étais juste un pari qu'ils ont fait avec ces potes.
Jaëlle - C'est une ordure !
Sabrina - Je te corrige. C'est tous des ordures même Samuel, Nathan et Rayan. Il y en a pas un pour rattraper l'autre. »
Mon téléphone a vibré, affichant un message de Samuel. Sabrina avait l'œil dessus.
« Sabrina - Vous êtes toujours ensemble ? »
J'ai jugé bon de lui raconter la petite scène avec Chris tout à l'heure.
« Sabrina - Putain mais il se prend pour qui pour te parler comme sa ! J'ai envie d'aller le cogner celui-là.
Jaëlle - J'y ai pensé aussi mais finalement j'ai laissé tomber.
Sabrina - Donc tu vas les laisser s'en tirer comme sa ?
Jaëlle - Tu veux que je fasse quoi ? J'peux rien faire Sabi'. J'me suis faite avoir puis c'est tout. »
Je commençais à pleurer. Sabrina m'a prise dans ses bras pour me consoler.
VOUS LISEZ
DURE RÉALITÉ
General FictionLa réalité est parfois dure à accepter. Tout ce qui brille n'est pas toujours de l'or.