« Jaëlle - Essayes quand même !
Nathan - Non c'est mort. J'en ai marre !
Jaëlle - Arrêtes de faire le bébé et essayes cette tenue tu verra que j'ai raison. »
Il a regardé Sam' en recherche de soutien mais il était du même avis que moi.
« Samuel - Sa te coûte rien d'essayer.
Nathan - Putain.
Jaëlle - Tu nous demandes te t'aider à trouver une tenue et quand on en trouve une tu râles.
Nathan - La vie que sa sert à rien que j'me mette sur mon 31. J'ai personne et j'intéresse jamais personne, du moins pas les bonnes.
Jaëlle - Et alors ? Tu vas quand même t'habiller proprement ! T'en fais pas pour ta chérie, elle finira par arriver.
Nathan - Si sa s'trouve c'est un chéri hein.
Jaëlle - Dis pas n'importe quoi.
Nathan - J'rigole.
Jaëlle - Vas-y ! »
Je l'ai poussé jusque dans la salle de bain. Samuel était assis sur le canapé dans le dressing, il semblait absorbé par son téléphone.
« Jaëlle - T'es avec nous ou bien t'es avec ton téléphone ?
Samuel - Rayan a un soucis avec Kelly. »
Il avait froncé les sourcils. J'avais à peine ouvert la bouche pour en savoir plus que mon téléphone se mit à sonner.
« Kelly - C'est un putain d'salopard ! .... »
Kelly enchaînait les insultes, toutes aussi violentes les une que les autres. J'ai compris que sa allait mal.
« Jaëlle - Calmes-toi Kelly.
Kelly - C'est impossible Jaëlle ! J'peux pas là. D'ailleurs t'es ou ? Faut que j'te raconte, tu vas comprendre pourquoi j'suis dans un état pareil.
Jaëlle - J'suis chez Nathan.
Kelly - Putain... J'ai vraiment pas envie de les voir ces traitres.
Jaëlle - Viens au moins pour moi.
Kelly - J't'attendrai dans la voiture. »
Elle a raccroché. Samuel avait entendu.
« Jaëlle - Vous lui avez fais quoi ?
Samuel - On est ici avec toi qu'est-ce-que tu crois qu'on a pu faire ?
Jaëlle - Rayan t'as dis quoi ?
Samuel - Ils se sont disputés.
Jaëlle - C'est sur mais à propos de quoi ? »
Nathan est au même moment sorti habillé pour la soirée de ce soir.
« Nathan - C'est bon.
Samuel - Beau gosse frero.
Nathan - Tu trouves ? »
J'ai compris que Samuel voulait éviter le sujet. Malheureusement pour lui, je n'étais pas du même avis.
« Nathan - T'en penses quoi copine ? T'as pas l'air d'aimer.
Jaëlle - T'es beau Nathan. Mais maintenant dis moi pourquoi Kelly vous traite de traitres ?
VOUS LISEZ
DURE RÉALITÉ
General FictionLa réalité est parfois dure à accepter. Tout ce qui brille n'est pas toujours de l'or.