DURE RÉALITÉ 37

3.2K 450 58
                                    

Les mois sont très vite passés. Durant les vacances d'hivers, j'ai fais un petit saut à l'orphelinat histoire de revoir les enfants et surtout revoir Merveille.

Elle avait tout juste pris un ou deux centimètres, pas plus. J'étais heureuse de la retrouver et elle aussi. Elle ne m'avait pas oublié elle aussi. Avec Caroline, nous avions tout juste passées une semaine avant de rentrer à Paris.

De retour à la capitale, les préparatifs pour le mariage d'Audrey ont repris. C'est au même moment qu'on a appris que Sabrina avait accouché.

Vu que je parlais toujours de temps en temps avec Nathan, j'en savais un peu plus sur la situation.

« Jaëlle - T'es parti voir le bébé ?

Nathan - Beh non... Sam' non plus n'y est pas allé.

Jaëlle - Ah Ouais quand même...

Nathan - En même temps, c'est un peu normal. Dans sa tête il se dit que c'est pas son enfant.

Jaëlle - Il a qu'a faire un test au pire.

Nathan - Ouais c'est ce que j'arrête pas d'lui dire. Au moins après sa il sera fixé.

Jaëlle - Ouais.

Nathan - Mais, si l'enfant est pas le sien, tu lui laissera toujours une chance ?

Jaëlle - Sa change rien à mes yeux.

Nathan - Hmm...

Jaëlle - Bon tu veux pas qu'on parle d'autres choses plutôt que de lui ?

Nathan - C'est toi qui a commencé.

Jaëlle - J'voulais juste savoir pour le bébé mais bon. »

A la suite des résultats, j'me suis vraiment forcer à tourner la page.

« Samuel - J'voulais pas tout sa j'te jure. Putain Jaëlle tu m'manques tellement... »

Je l'ai supprimé de partout. Je voulais plus rien entendre de lui. Sabrina m'a un jour appelé et j'ai mis les choses au clair.

« Jaëlle - Tu m'appelles pour te foutre de ma gueule encore ?

Sabrina - Non Jaëlle, j'te jure que j'voulais pas que sa se passe comme sa...

Jaëlle - Ouais c'est sa. Il y a eut Valentin maintenant Samuel... Me prends pas pour ta bouffonne. T'as fait tes affaires, t'as un bébé avec un footballeur c'est bien, félicitation, maintenant continues ta vie et oublies-moi.

Sabrina - J'suis vraiment désolé.

Jaëlle - Tu m'avais dis sa pour Valentin et pourtant là tu t'es pas gênée avec Samuel. Tu savais que j'étais avec quand même. Qu'est-ce-qui t'as pris de coucher avec non pas une mais plusieurs fois ? Puis ton aventure avec Rayan aussi j'en passe. Tu t'es liée d'amitié avec elle pour se taper son mec après. T'es quelle genre de fille en faite ?

Sabrina - J...

Jaëlle - En faite j'veux pas savoir. À force de traîner avec Nicki t'es devenu pareille. Si j'ai un conseil à te donner c'est d'arrêter tes affaires de puterie, t'es une mère maintenant, et saches que c'est ton fils qui risque de payer les peaux cassées. Sur ceux, bonne continuation. »

J'ai aussitôt bloqué son numéro. J'ai rien cherché à savoir. Dans la foulée, j'ai également pris mes distances avec Nathan. Il est gentil mais j'ai pas non plus envie que Samuel l'utilise pour toujours avoir une porte ouverte sur ma vie.

J'ai mis un an et demi pour entièrement bien me reconstruire. Dieu merci Sabrina n'a pas mis les pieds au mariage d'Audrey. J'aurai pas supporter.

Durant ces un an et demi, j'ai trouvé un bon boulot, pas forcément payés une fortune mais c'était suffisamment assez. J'ai aussi pris mon appartement histoire de me détacher de ma mère. Très souvent mes neveux et ma nièces venaient passer leur week-ends à la maison. Audrey aussi à fini par tomber enceinte, mon grand-frère Alex nous a présenté sa fiancé, Caroline aussi a trouvé quelqu'un. J'étais la seule qui avait aucune bonne nouvelle.

Bon en réalité, j'avais déjà mon idée à moi.

« Maman - Tu veux vraiment l'adopter ?

Jaëlle - Oui.


Maman - Jaëlle t'as seulement 22 ans, tu es sûre que tu veux déjà être Maman ?

Jaëlle - A l'orphelinat j'ai eut le coup de foudre pour Merveille Maman.

Maman - Tu te sens prête à t'occuper d'un enfant matin midi soir ?

Jaëlle - Oui !

Maman - Tu vas devoir cuisiner, l'aider pour ses devoirs, payer l'école, les activités sportives, les vacances, la nounou...

Jaëlle - Pour la nounou je sais que tu pourra t'occuper d'elle donc pas besoin.

Maman - Tchiip ! Me mets pas dans tes projets hein.

Jaëlle - Mais t'inquiètes Maman, j'vais m'en sortir. C'est vraiment par ce que j'veux qu'elle soit auprès de moi. Lui parler au téléphone, la voir tout les été sa m'suffit plus. En faite aussi j'me sens prête à être Maman.

Maman - Bah fais le tiens.

Jaëlle - Ha ha ha très drôle. J'vais pas me donner au premier venu. Et puis ces enfants orphelins ils ont besoin de parents aussi, ils ont besoin d'amour...

Maman - Moi ce qui m'inquiète c'est que t'es encore trop petite pour avoir un enfant.

Jaëlle - Sa c'est selon toi.

Maman - T'as 22 ans seulement hein, n'oublies pas, tu voudra encore sortir, t'amuser avec tes copines...

Jaëlle - J'pourrai toujours le faire.

Maman - Hmm... Moi je refuse pas ta petite Merveille mais réfléchis bien. Ne ramènes pas l'enfant ici pour après faire l'irresponsable. C'est pas une petite chose l'adoption donc sois vraiment sûre. »

Après avoir réfléchis, j'étais prête à entamer les démarches. J'avais prévu de me rendre au pays cet été avec ma mère et ma grande soeur.

Un mois avant que je m'y rende quelqu'un est venu bouleversé ma petite vie tranquille.

©DURE RÉALITÉ

Alors vous avez pensé quoi de tout sa ? Des idées de ce qu'il va se passer dans la suite ?

Qui est venu bouleverser Jaëlle ?

DURE RÉALITÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant