À mon réveil la chambre était éclairée par les rayons de soleil. Mon attention s'était automatiquement portée sur la fenêtre. L'eau turquoise, les palmiers, le beau ciel dégagé, les montagnes au loin derrière, c'est à en couper le souffle.
Je n'pouvais pas m'en empêcher, j'ai pris mon téléphone pour prendre une photo. La minute qui a suivi, j'étais sur WhatsApp en train de la partager.
Ma mère m'a appelé dès qu'elle a reçu la photo.
« Maman - Dieu fait de beaux paysages vraiment. C'est même trop beau pour être vrai.
Jaëlle - T'as vu ça ! C'est encore plus beau en vrai.
Maman - J'imagine oui. Sinon tu vas bien ? O lali bien ? Tu as bien dormi ?
Jaëlle - J'ai trop bien dormi même et toi ?
Maman - Tu parles ! Andrew m'a fait regarder des dessins-animés toute la nuit ! J'ai même eu mal aux yeux. En plus quand je les fermais il venait me réveiller pour que je regarde. Ce petit la c'est un bandit. »
J'ai éclaté de rire. Ça ne m'étonnais pas trop de mon neveux.
« Jaëlle - Ah t'as dormi chez Yaya Hermine. Tu vas passer toute les vacances chez elle ?
Maman - À ce rythme la si le petit continues à me faire regarder ces machins là je vais fuir. »
On a parlé une bonne demi-heure. Après ça j'ai foncé à la douche. J'ai ensuite rejoints les autres dans le séjour.
« Jaëlle - Salut ! »
J'ai trouvé tout les garçons dans la cuisine, tous encore en pyjama.
« Rayane - Ah beh c'est Jaëlle la première.
Chris - C'est elle qui va s'en occuper alors.
Jaëlle - S'occuper de quoi ?
Samuel - Ça va bébé ?
Nathan - Elle fait presqu'1m75, elle doit sans doute peser plus de 60kg et tu oses encore l'appeler bébé ? En plus elle a 20 ans j'te rappelle.
Samuel - Tu déranges toi.
Rayane - Ah t'as 20 ans Jaëlle ?
Jaëlle - Oui.
Chris - C'est la plus petite.
Jaëlle - Pourquoi ?
Rayane - J'pensais que t'avais 24 ou 25 ans comme nous.
Jaëlle - Non même pas.
Nathan - Bon ne nous égarons pas ! Jaëlle tu peux nous faire le petit-déjeuner ?
Jaëlle - Vous pouvez pas le faire vous même ?
Nathan - La dernière fois que j'ai touché à un appareil dans une cuisine l'alarme incendie s'est déclenché donc tu comprends ma frustration ?
VOUS LISEZ
DURE RÉALITÉ
Narrativa generaleLa réalité est parfois dure à accepter. Tout ce qui brille n'est pas toujours de l'or.