« Jaëlle - C'est compliqué en ce moment. J'ai beaucoup de boulot et je peux plus me permettre de te parler tout les soirs.
Samuel - Donc t'es le genre de personne qui abandonne dès le premier obstacle ?
Jaëlle - Non mais rends-toi à l'évidence. Nous deux ça pourra pas fonctionner. Cette distance tôt ou tard elle va nous porter préjudice.
Samuel - Si durant ces 2 mois j'ai recale toutes ces filles c'est que j'veux du sérieux avec toi. J'vais pas m'amuser à te tromper par ce que moi-même j'aimerai pas que tu me trompes.
Jaëlle - Samuel...
Samuel - Ok j'ai compris, toi et moi c'est fini.
Jaëlle - On pourra toujours...
Samuel - J'veux pas d'amitié avec toi Jaëlle. C'est soit on est ensemble soit on est rien l'un pour l'autre.
Jaëlle - Je vois... On s'est longtemps regardé sans rien dire. J'vais te laisser alors... »
Il m'a raccompagné jusqu'à la porte. Une fois celle-ci fermée j'ai cru l'entendre lancer des injures et balancer des choses.
J'ai pris un taxi pour rentrer chez moi. Ma colocataire était allongée sur le canapé un magazine sous les yeux.
« Jaëlle - J'ai mis fin à notre relation. »
Je me suis laissé tomber dans le canapé. J'ai craqué de suite.
« Maman - Pleures pas c'est pour ton bien. »
J'ai pleuré comme un bébé.
« Jaëlle - T'es contente maintenant ?
Maman - Je t'ai jamais demandé de le quitter Jaëlle. Je t'ai simplement dis ce que je pensais de votre relation.
Jaëlle - Tu voulais pas que je sois avec lui non ?
Maman - Pleures pas mon bébé. D'ici quelques temps tu l'aura oublier. Deux mois c'est rien. En plus vous vous êtes pas beaucoup vu alors ça ira.
Jaëlle - J'me sens mal Maman.
Maman - Aujourd'hui tu te sens mal chérie, mais demain ça ira mieux. Tu me remercieras plus tard. »
J'ai pleuré une bonne partie de la soirée. Je suis parti me doucher avant de foncer au lit.
Le lendemain matin, je me suis préparée avec ma mère pour aller à l'église. Il y a un moment que j'n'y avais plus mis les pieds. Après avoir bien loué et prié Dieu, nous sommes rentrées à la maison.
« Maman - Tu vas mieux ?
Jaëlle - J'allais pas mal.
Maman - Hier soir tu as beaucoup pleuré quand même.
Jaëlle - Je veux plus en parler. »
On dit que pour oublier quelqu'un ou quelque chose il ne faut pas se laisser le temps d'y penser. C'est ainsi que j'ai boucher tout les trous de mon emploie du temps.
Entre les cours, le sport, ma famille et mes copines, j'ai eut un emploie du temps chargé jusqu'à Noël.
« Andrew - Oh la la Maman Jaëlle tu saignes de la tête ! »
Mon neveu est un phénomène. J'ai éclaté de rire. Il était paniqué en plus.
« Hermine - Ça s'appelle une teinture Andrew. Maman Jaëlle elle saigne pas de la tête.
VOUS LISEZ
DURE RÉALITÉ
General FictionLa réalité est parfois dure à accepter. Tout ce qui brille n'est pas toujours de l'or.