DURE RÉALITÉ 31

3.5K 460 40
                                    

Finalement, ma mère a pris son numero et son adresse.

« Maman - Ta soeur et moi ok voulait venir passer le week-end avec toi, il va voir ce que je vais lui faire cet escroc !

Jaëlle - Maman...

Maman - Il n'y a pas de Maman. On a des comptes à régler ! »

Je savais déjà qu'elle lui crier dessus voir même le frapper. La haine qu'elle avait contre lui persistait toujours après toutes ces années.

J'ai parlé de choses plus gaies. Je lui ai fais rire et donc penser à autre chose. Elle demandait après Samuel mais il était pas encore là.

« Samuel - La vie j'suis crevé. »

Il avait à peine fais apparition que déjà il s'écrasait dans le canapé. Le pauvre, il semblait vraiment épuisé à cause de son entraînement.

Comme d'habitude, j'ai pris place pour lui faire un massage. C'est devenu presque régulier. À chaque fois qu'il rentre j'm'occupe de lui comme si c'était un bébé.

« Samuel - Eh sa fait trop du bien bébé.

Jaëlle - C'est le but. »

On parlait en même temps de tout et de rien. Bien évidemment, je n'ai pas dis un mot à propos de l'histoire avec mon père. Il est vrai que j'aime Samuel, qu'il est devenu comme un meilleur ami mais je ne lui raconte jamais nos histoires de famille. Je lui avais juste vaguement expliqué pourquoi ma mère se méfiait tant de lui mais hormis cela, rien d'autres n'avaient été dis.

Le week-end, lorsque ma mère et ma soeur était arrivée, Samuel m'avait accompagnée les récupérer. C'était la première fois qu'elles découvraient la maison.

« Hermine - Ah ouais quand je même.

Maman - Je comprends pourquoi tu viens plus à Paris. »

Samuel et moi les avions accompagnés à leur hôtel puis finalement j'étais restée avec elle. Sa faisait déjà un bon bout de temps qu'on s'était pas vu. Sa me changeait d'air.

Ici à Londres j'ai que Samuel, Kelly et Nathan. Non pas que je ne les aime pas, mais ma famille me manque aussi parfois. Mes neveux,ma nièce, mon beau-frère, ma belle soeur, je ressens l'absence de tout le monde.

Je comptais donc profiter de leur présence au maximum. Seulement, ma mère voulait d'abord régler l'affaire avec mon père.

« Hermine - Tu veux vraiment sa peau.

Maman - Non je veux qu'il laisse Jaëlle tranquille ! »

Elle m'a tendu son téléphone.

« Maman - Tu lui envoies un message avec mon téléphone comme sa il garde aucune trace de toi. Et tu lui donnes rendez-vous ici, je vais lui parler un peu à ce con. »

Hermine et moi n'avons pas pu nous empêcher de rire.

« Maman - Je rigole pas hein. »

Assise, jambe et bras croisées, regard d'acier, elle attendait ce rendez-vous de pied ferme.

L'hameçon jeté dans l'eau, le poisson n'a pas tardé à y être pris au piège. Pour éviter que sa dégénère, ma grande soeur et moi avons préférées assister à la rencontre au lieu de l'observer de loin.

DURE RÉALITÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant