DURE RÉALITÉ. 14

4.3K 538 79
                                    

Mon anniversaire est vite arrivé. Dieu merci il est tombé un vendredi. J'ai été comblée d'amour dès mon réveil.

« Maman - Mon bébé à moi grandi oh ! »

Elle a débarqué dans ma chambre avec un gâteau sur lequel il y avait des bougies. À ma grande surprise il y avait aussi Alex, l'un de mes frères.

Des larmes de joie ont coulé en les voyant dans ma chambre de bon matin.

« Alex - Joyeux Anniversaire à la plus chiante des petites sœurs. »

J'ai ri. Petite je faisais énormément souffrir Alex. Je voulais toujours tout ce qu'il avait, je voulais toujours qu'il joue avec moi même au poupées. Le pauvre. Combien de fois est-ce-qu'il a dû m'emmener au cinéma ?

Hermine était pourtant là mais pour moi c'était toujours Alex. C'est peut être par ce qu'il se rapproche plus de moi que les autres. Nous avons seulement 3 ans d'écart alors qu'avec Hermine nous en avons 6 et avec Patric  10.

Je comptais souffler mes bougies quand on m'a stoppé.

« Maman - Eh petit faut pas blaguer hein ! À la douche !

Jaëlle - Mais...

Alex - Vas brosser tes dents m'bécil ! Tu vas quand même pas souffler sur le gâteau avec ton haleine matinale de chacal ! Oublies pas qu'on va le manger ce gâteau hein. J'veux pas manger tes microbes.

Maman - Moi aussi.

Jaëlle - Mddr vous êtes mauvais avec moi même le jour de mon anniversaire. »

Au final je me suis lavée, habillée, coiffée et maquillée. J'ai pris un peu plus de temps que d'habitude. Pour mon anniversaire, même si je dois aller en cours, je veux être belle ! Hors de question de sortir négliger. Qui sait si quelqu'un me réserve pas une surprise ?

D'ailleurs quand j'y pense Samuel n'a pas encore envoyé de message... Mon anniversaire tombe un peu mal pour lui, son équipe à un match important ce soir... Il sera donc impossible qu'il me fasse une surprise...

« Maman - Ah muana na nga azali kitoko ! Ma fille est jolie. Tokoss vraiment !

Jaëlle - Oublies pas que je tiens ça de toi.

Maman - T'es trop trop belle comme ça ! Attends je te prends en photo. Je vais envoyer à Mami sur WhatsApp.

Alex - Toujours WhatsApp WhatsApp. Vous aimez trop ça vous !

Maman - Oh yo kanga munoko. Toi fermes ta bouche.

Alex - Tss... »


J'ai tapé la pause. On a aussi pris des selfies pour envoyer à notre grand mère en Afrique. Elle nous a appelé alors qu'il était presque six heures et demi du matin. Les gens d'Afrique sont très matinales, en tout cas ceux de ma famille.


« Mamie - Jaëlle joyeux anniversaire ma petite fille.

Jaëlle - Merci beaucoup Mamie ! Tu vas bien ?

Mamie - Maintenant que je t'entends oui je vais bien ma chérie. Je vais bien même si aujourd'hui je vieilli.

Jaëlle - Haha bon t'es encore en forme donc t'es une mamie jeune. »

On commençait déjà à entamer une petite discussion lorsque j'ai entendu mon grand père au loin.

« Papi - Eh qu'est-ce-que tu trafiques là ? Pourquoi tu viens te cacher ici pour téléphoner ? Moi aussi je veux parler à ma petite fille !

DURE RÉALITÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant