J'avais certes aidé Nathan a organisé l'anniversaire de Samuel mais je ne comptais plus y aller avec tout ce qu'il s'était passé.
Nathan m'a accompagné chez Samuel comme convenu.
J'ai vu son soulagement en me voyant.
« Samuel - Putain Jaëlle tu sais pas comment tu m'as manqué j't'ai cherché partout ! »
Nous sommes rentrés dans la maison. Il voulait m'accueillir comme si j'étais une invitée. Je l'ai rapidement calmé.
« Jaëlle - J'suis venu prendre mes affaires.
Samuel - Quoi ?
Jaëlle - T'as bien entendu.
Nathan - Jaëlle laisses le au moins... »
Je n'ai pas attendu la fin. Je me suis dirigée dans notre chambre, puis j'ai commencé à ranger mes affaires. Samuel est venu, il était sans dessus dessous.
« Samuel - Bébé...
Jaëlle - T'avises même plus de m'appeler comme sa.
Samuel - Laisses-moi au moins m'expliquer.
Jaëlle - J'ai déjà tout entendu de y'a conversation avec Sabrina la dernière fois sa m'a suffit.
Samuel - C'est pas ce que tu crois j'te jure... »
Il aurait mieux valu qu'il se taise. Sa m'a mise en rogne.
« Jaëlle - Tu t'fou vraiment d'ma gueule en faite ? Ma meilleure pote est enceinte de toi et tu viens m'dire que c'est pas ce que je crois ?
Samuel - C'est elle qui m'a sauté dessus !
Jaëlle - Elle t'a violé peut-être ? D'après ce que j'ai compris tu l'as cherché aussi alors arrêtes maintenant ! »
Il était nerveux sa se sentait.
« Samuel - Bébé j'te jure que...
Jaëlle - Me jure rien du tout ! Arrêtes de m'appeler bébé j'te l'ai déjà dis, de toute façon t'en a déjà un en route.
Samuel - Eh c'est toi que j'aime, c'est pas elle.
Jaëlle - En attendant c'est elle qui se retrouve avec ton bébé dans son ventre.
Samuel - Mais c'est pas mon enfant putain ! Elle s'est tapé pleins de potes à nous tu crois vraiment que c'est moi le père de son batard ?
Jaëlle - Évites d'insulter l'enfant par ce qu'il a rien demandé ! Le seul batard ici c'est toi ! Tromper ta copine avec sa meilleure pote quand même. À plusieurs reprises tu m'as menti droit dans les yeux, tu m'as fais croire qu'il y aurait plus de secret puis quelques nuits plus tard t'es parti avec elle ! Tu m'as fais croire que t'avais changé alors que... »
J'pouvais meme plus finir. J'ai préféré ne rien dire de peur d'être trop violente dans mes paroles.
J'ai continué à plier bagages sous ses yeux. J'étais en larmes. J'étais dégoûtée, déçu mais aussi énervée de son comportement. Toutes ses belles paroles rejouaient dans ma tête.
Il était à genoux en train de s'excuser, de me supplier de rester.
« Jaëlle - Arrêtes, te mets pas à genoux sa sert à rien.
Samuel - Me quittes pas Jaëlle. Laisses-moi une chance, une dernière j'te jure que...
Jaëlle - T'as eut déjà plusieurs chances.
VOUS LISEZ
DURE RÉALITÉ
General FictionLa réalité est parfois dure à accepter. Tout ce qui brille n'est pas toujours de l'or.