DURE RÉALITÉ. 21

3.6K 453 143
                                    

À en croire le regard que Samuel m'a lancé, il avait senti la terrible odeur. Les pets silencieux sont les plus meurtriers.

« Jaëlle - C'est le stress.

Samuel - C'est pas grave. »

Il avait l'air amusé par la situation mais j'étais quand même embarrassée. Je regrettais d'être venue. Mon ventre me faisait horriblement mal. Bientôt les larmes brouillaient ma vue. En effet il était maintenant temps de descendre dans l'eau rejoindre les requins.

« Sabrina - Ça va mon cœur ? »

J'ai hoché ma tête pour lui dire non. Nous nous étions un peu éloigné du groupe. Sabrina avait senti que j'allais de plus en plus mal.


« Jaëlle - J'ai mal au ventre Sabrina. J'ai peur de descendre dans l'eau mais si je descends pas  on va me prendre pour une chochotte tu comprends ? »

Des difficultés respiratoires commençaient à se signaler. Je comprenais pas du tout.


« Sabrina - Respires respires.

Nathan - Copine tu trembles là. »

Je m'en étais même pas rendu compte. Nathan m'a invité à m'asseoir et s'est assis à côté de moi. On aurait dit un coach.

« Nathan - Fermes les yeux, inspires et expires. »

J'ai pas bronché et me suis exécutée. Il avait l'air de savoir ce qu'il faisait.


« Nathan - Ça va bien se passer.

Jaëlle - Et après ?

Nathan - En faite j'sais pas, j'ai dis ça pour que tu te calmes.

Jaëlle - T'es vraiment un cas toi.

Nathan - C'est la peur qui te fais ça. Aies confiance, j'vois pas pourquoi les requins te sauteraient dessus.

Jaëlle - Tu vois pas dans les films !

Nathan - Calmes-toi on a dit ! Dans les films c'est des conneries.

Jaëlle - Beaucoup de films sont tirés d'histoires vraies j'te rappelle.

Nathan - Ouais mais pas les trucs de requins.

Jaëlle - Bah si... »

Finalement on s'est lancé dans un long débat, chacun donnait des exemples précis de films. C'est grace à Samuel qu'on s'est arrêtés.


« Samuel - La plus belle tu viens ?

Nathan - Et moi j'compte pour du beurre ?

Samuel - Mdr Nathan, mon p'tit choux à la crème, tu viens.

Sabrina - Vous êtes bizarres vous les mecs parfois.

Nathan - On a le droit d'être tendre entre nous non mais oh. »

On a ri. C'est vraiment un cas spécial Nathan.


« Nathan - Et Samuel fais gaffes, ta meuf elle est pas à l'aise.

Samuel - T'inquiètes pas bébé, ça va bien se passer. »

Il m'a donné la main. J'ai prié avant qu'on aille dans l'eau.

Face au requins j'étais calme. Je les ai trouvé incroyablement laids mais bon ils restent des créatures de Dieu.

« Nathan - Beh tu vois qu'ils t'ont pas mangé. Tes films à la noix genre Les Dents de la Mer c'est du n'importe quoi.

DURE RÉALITÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant