Mon retour était une surprise. J'espérais tout de même que ma mère soit à la maison. J'avais juste hâte de la retrouver.
J'étais plongé dans ma musique quand j'ai remarqué le message de Nathan.
« Nathan - Il s'est rien passé tout à l'heure hein... »
Juste quand j'y pensais.
« Jaëlle - Je vois pas de quoi tu parles. »
Il m'a immédiatement répondu.
« Nathan - J'aime ce genre de réponse. »
J'ai rien compris au baiser de tout à l'heure, du moins je me suis efforcée de ne pas comprendre.
« Nathan - En tout cas j'ai été content d'te connaître et rentres bien. Prends soin de toi grosse tête. »
J'ai souri en lisant son message.
« Jaëlle - Merci toi aussi numéro 10. »
Sans Kelly et Nathan, mon quotidien en Angleterre aurait été vraiment ennuyeux. D'ailleurs en parlant de Kelly, je ne l'avais pas encore mise au courant de ma situation. Personne hormis Sam, Sab' et Nathan le savait et encore Sabrina ignorait sans doute mon départ. Depuis son arrivée à Londres elle ne m'avait pas une seule fois contacté, sans doute trop occupé à faire n'importe quoi avec Nicki.
J'avais pris mon taxi jusque chez ma mère. J'étais trop impatiente de la retrouver.
« Maman - Oh c'est qui là ? »
J'avais tout de même sonné à la porte pour ne pas la surprendre. J'm'attendais à ce qu'elle me saute dessus mais au contraire elle s'est encore étonnée de me retrouver sur le palier.
« Maman - Oh Jaëlle ? Pourquoi tu es là ?
Jaëlle - Surprise Mamounette ! »
Elle m'a tchippé avant de me laisser entrer. J'ai compris pourquoi elle n'était pas enchantée de me retrouver. Une délicieuse odeur s'échappait de la cuisine.
« Jaëlle - Hmm sa sent bon. Tu prépares quoi ?
Maman - Comme par hasard tu me fais seulement une surprise quand je décide de me régaler.
Jaëlle - Faut partager Mam'. En plus tes plats m'avaient manqué.
Maman - Niama. Donc c'est seulement ma nourriture qui t'a manqué ? Intéressée tu peux repartir ! »
Je l'ai prise dans mes bras. J'ai dû me baisser vu qu'avec mes talons je la dépassais de loin. Je m'amusais à lui ébouriffer les cheveux. Je me suis rapidement détachée d'elle en riant lorsque j'ai senti qu'elle m'avait pincé.
« Jaëlle - Maman !
Maman - Tu me caresses la tete comme si j'étais un chien. En plus t'as les mains sales salité ! »
On avait passé à peine quelque minutes ensemble et déjà j'avais un sourire jusqu'au oreilles. Elle m'avait manqué.
À mon retour de la salle de bain j'ai immédiatement pris place à table.
« Maman - Moi qui m'étais préparé à manger tranquille. »
Je lui ai fais un sourire faussement angélique. Elle avait gentiment pris une assiette et des couverts pour moi.
« Jaëlle - C'est trop boon ! Sa m'avait trop manqué !
Maman - C'est sur que ton Samuel va jamais préparer aussi bien que moi. D'ailleurs, comment sa se fait qu'il t'ai laissé venir ?
VOUS LISEZ
DURE RÉALITÉ
General FictionLa réalité est parfois dure à accepter. Tout ce qui brille n'est pas toujours de l'or.