Dans la salle de Godric Gryffondor...
BOOM
Ginny s'aggripa au mur.
BOOM
Elle ferma ses yeux.
BOOM
Elle commença à compter...3...
BOOM
...4...
BOOM
...5...
BOOM
...6...
BOOM
...7...
Ginny ouvre les yeux, le chiffre 7 résonnant dans sa tête. Elle se souvenait bien des détonations de ce matin...8.
-Mais qu'est-ce qui se passe?! C'est quoi ces BOOM et pourquoi est-ce qu'il y a Godric Gryffondor dans le tableau quand il n'était pas là avant?! Il ne venait pas d'un des côtés comme tout les portraits! Non! Il est apparu comme ça!! Pouf!! Parce que ça lui tentait de nous foutre la peur de notre vie et... CLAC!!!!
Neville venait de se prendre une gifle. Il se massa douloureusement la joue en regardant Ginny avec un regard d'excuse.
-Merci Ginny...
-De rien, il fallait que tu retrouves tes esprits... Désolé, j'y suis peut-être allé trop fort.
Neville secoua la tête, lui faisant comprendre que ce n'était pas grave.
-Je crois, qu'il nous faudrait peut-être un peu d'aide... Dit posément la cadette des Weasley en soupirant, regardant Godric qui semblait amusé, oui amusé. Aujourd'hui s'annonçait une très longue journée, vraiment longue.
************************************************************************
Du haut de la Tour d'Astronomie...
Hermione et Harry se regardaient gravement.
-Il faut agir et vite...
-Oui, je sais Harry mais comment détruire quelque chose qu'on ne connait pas? Ce "danger", ni toi, ni moi, ni personne ne sait ce que sait... À part peut-être Dumbledore et les autres professeurs... Ils doivent se la couler douce eux, pas de danger à l'horizon, juste une journée de congé à regarder les élèves paniquer et combattre un danger quelconque. Au moins je suis sûre que Rogue doit s'en régaler.
-Il faut qu'on fasse quelque chose! Il le faut... Mais quoi? S'écria Harry, ignorant la fin de la réponse que son amie venait de lui dire ironiquement.
Il se tourna vers Hermione, le regard plus qu'insistant.
-Quoi?!
-Rien... J'esperais juste que tu avais trouvé une solution.
-Harry! Je suis peut-être une miss-je-sais-tout mais pour le moment j'en sais autant que toi!
-Désolé! Mais tu...
L'expression d'enthousiasme de sa meilleure amie le fit taire, elle frappa dans ses mains, l'air toute exitée, comme si elle détenait l'idée du siècle.
-Quoi? T'as trouvé?! Vas-y, dis-moi!
-J'ai pensé qu'on pourrait tout d'abord finir cette ronde... Sa voix devint de plus en plus furieuse et menaçant au fur et à mesure qu'elle avançait dans sa phrase, en même temps que le teint d'Harry blêmit.
-Hmmm, oui, désolé Mione, vraiment...
Au moment où les deux amis allaient partir, une forme mouvante de couleur argenté et bleu se dirigea droit sur eux. Un patronus. C'était Ginny qui l'envoyait.
VOUS LISEZ
Mystery-Tome 1 (Dramione)
FanfictionDraco Malfoy et Hermione Granger sont des antithèses à eux seuls. Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent? Pourtant le bonheur en ces temps sombres est éphemère, ne le sais-tu pas Hermione? À trop jouer avec le feu, tu pourrais te brûler les...