...une lueur d'espoir se rallume.

3.9K 247 61
                                    

B'jour!

Petit chapitre aujourd'hui! Un peu plate et (bcp) triste mais il est essentiel à l'histoire...

C'est vraiment particulier... À chaque fois que je pense devoir mettre bcp de temps sur un chapitre, il s'écrit tout seul, mais c'est tout le contraire quand je pense pouvoir poster plus tôt... Et maintenent puisque je l'ai constaté, ça va s'inverser... Enfin bref... Je vous laisse lire ce chapitre qui est un vrai drame le trois quart du temps... Des fois je me demande si je ne suis pas déprimée...

BONNE LECTURE!

**********

La stupeur céda bientôt le pas à la panique.

-Hermione! Non!! Cria Harry en se précipitant à son tour vers sa meilleure amie. Draco pleurant sur son corps inanimé, il ne put l'atteindre. Le professeur sortit de sa torpeur et ligota Pansy avant de se précipiter sur Hermione.

-Écartez-vous Draco... On ne peut plus rien faire... Laissez-moi l'amener...

-N...non!

-Il faut que je l'emmène à l'infirmerie, je suis désolé... Insista le professeur. Il affichait un sang-froid à toute épreuve mais à l'intérieur il était brisé; il n'avait qu'une envie, pleurer pour cette sorcière extraodinaire qui n'avait même pas eu le temps de vivre.

Harry était encore un peu sous le choc, ne réalisant pas totalement ce qui arrivait à sa meilleure amie. Aussi put-il aider le professeur à dégager Malfoy du corps inerte.

-Malfoy... Viens... Lui murmura Harry.

Lupin envoya un patronus d'urgence à Dumbledore qui vint presque immédiatement. En prenant conscience de la situation, il emmena Parkinson avec lui en jetant un regard emplit de tristesse sur la dépouille de celle qui fut Hermione Granger en partant. Le professeur de DCFM fit léviter le corps et se dirigea vers l'infirmerie, suivi de Draco, Harry et Ron. D'autres élèves suivirent mais seuls ces trois-là entrèrent dans l'infirmerie. Et là, devant le corps d'Hermione sans vie, les deux meilleurs amis réalisèrent. Hermione Granger, leur meilleure amie, celle qui les avaient toujours soutenu était morte. Ils sanglotèrent tous les trois pendant que Mme Pomfresh procéda aux examens. Elle constata que la jeune fille était effectivement décédée et laissa les garçons seuls avec la défunte, son coeur lourd de tristesse. Tous trois pleurèrent sur sa dépouille pendant des heures avant que le professeur Dumbledore ne les convainquent d'aller se coucher. Derrière le rideau fermé autour du lit se tenaient les professeurs de Poudlard qui avaient tous annulé leur cours pour le moment, ne donnant aucune raison du pourquoi aux élèves. De toute manière, ils l'apprendraient bien assez tôt. McGonagall avait les yeux rouges, preuve qu'elle avait pleuré pour son élève ainsi que quelques autres professeurs dont Lupin et même Rogue semblait un peu affecté par la situation.

Au souper ce soir-là, 5 élèves étaient absents. Ginny qui dès l'annonce de l'annulation de son cours d'histoire de la magie s'était réfugié dehors pour voler et se promener seule, n'avait pas eu vent de ce qui s'était produit. Personne ne l'avait vu de la journée et elle ne réapparut qu'au souper.

Dumbledore se leva lentement de son siège et se dirigea vers le devant de sa table, réclamant le silence en tapant dans ses mains.

-Chers élèves... Vous vous demandez surement pourquoi vos cours ont encore été annulés... Et bien, j'ai une grave nouvelle à vous faire part bien que certains d'entre vous êtes déjà au courant. Ce matin dans le cours de DCFM des gryffondors et serpentards de 7e année un grave incident s'est produit... Miss Parkinson sévit en ce moment à Azkaban en attente de son jugement pour avoir utilisé sur une personne un des sorts impardonnables dans ce même cours. Elle a donné la mort à une élève. Je suis navré de vous annoncer le décès de Miss Hermione Granger, notre préfète-en-chef de Gryffondor et élève remarquable... Il se tut, trop d'émotions le submergeant et se rassit sous les réactions horrifiées et tristes des élèves.

Mystery-Tome 1 (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant