🇫🇷Chapitre 3🇩🇪

1.9K 66 3
                                    

18 novembre 1942

La situation devient de plus en plus grave . Les bombes tombent encore ici , le champs de pommeS de terre ne ressemble plus à celui d'avant .

Maman part tout les mercredi rendre visite à madame Legrand , et moi je reste à la maison pour débarasser . 

Le soldat part tout les jours à 10h00 pile et revient tard au soir . En faisant du bruit comme à son habitude . 

Je me retrouve souvent seule avec lui . Par moment il me parle , et moi je ne répond qu'en hochant  la tête pour dire oui ou non . Si je ne sais pas répondre par oui ou non , je ne lui répond simplement pas et je le fuis . 

Des fois je le vois fumer dehors , en faite il a un visage d'ange et il n'a pas l'air si méchant que sa . Même par moment on pourrait presque oublier qu'il est notre ennemi . 

-Cela fait longtemps que vous fumez ? 

- Depuis que je suis soldat 

-Est-ce que tous les soldats allemands fument ? 

- Presque tous oui . C'est quoi cette question serais ce un interrogatoire ? 

- Non , non bien sur que non , je ... je me posais juste la question 

-Cela n'est rien . Et s'il vous plaît appelait moi Hans . 

- D'accord lieutenant Hans , moi c'est Marthe 

- Joli prénom 

- Vous aussi 

Je lui souris et rentre pour continuer a ranger la maison avant l'arrivée de ma mère . 

                                                                              19 novembre 1942  

Aujourd'hui ma mère à décidé d'aller rendre visite à une de ses ancienne amie et ne rentrera pas avant demain matin . 

- Mmmmh mons..... enfin Hans tu veux manger avec moi ? ma mère n'est pas là jusque demain matin 

- Oui d'accord , pas de problème 

Je lui souris et rentre pour commencer à préparer à manger . 

- Vous voulez un coup de main ? 

- Pourquoi moi je devrai t'appeler Hans et toi me vouvoyer ? Je t'ai dit que je m'appelais Marthe 

- Oui pardon je suis pas habitué à appeler mon hôte par son prénom . 

- Et pour ta question oui si tu veux bien je veux bien de l'aide . 

.....................................................................................................................................

Ce soir je me couche avec la sérénité que Hans est peut être soldat allemand , il n'est pas méchant comme les autres . 

Verbotene LiebeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant