12 janvier 1944
Nous sommes enfin en 1944 , la fin des années 1943 à été la plus dure , entre le Vél'd'Hiv qui se remplissait toute les deux semaines , des fumées noirs voyantes d'un camps à l'autre . Les interdictions des allemands qui sont de plus en plus dur à soutenir . Les rafles qui se font de plus en plus . Et les alliés qui malgré tous essaye de nous rendre notre liberté .
Aujourd'hui se tient une conférence entre Churchill et de Gaulle . Bien sûr on ne sera pas ce qu'ils se disent . Est-ce qu'il prépare un coup pour nous rendre libre ou est-ce qu'il compte se laisser avoir par les allemands et devenir leurs alliés .
Le temps devient de plus en plus dur pour tous le monde , les allemands qui se promène dans les rues de France et vous regarde de haut en bas en observant une seule trace jaune d'une étoile cacher .
Pendant la nuit des allemands sont venus toquer à la maison , pensant que nous étions allemands . Certains parler à ma mère , d'autre regarder ma fille et d'autre me regarder avec envie . Je surveillais plus ceux autour de ma fille que ceux qui me fixait avec insistance .
Par moment on oublierait la guerre mais les bombes allemandes nous rappel à chaque moment que la France et sous l'occupation Allemande et que leurs chef et bel et bien Hitler qui en a peine quelques mois est devenus Chancelier allemands .
On rêve tous que la guerre se finisse un moment donner , mais lorsque quelque chose se passe on a l'impression qu'elle ne finira jamais et c'est peut-être ce qui va se passer . Tous les pays voudront se rendre et Hitler deviendra entre guillemet notre chef . Chaque jeune garçon deviendra une armée Hitlérienne , il n'aura plus de juif . Il aura eu tous ce qu'il voulait .
Au début la guerre n'étais pas à celle qu'elle est maintenant au début les juifs mettaient juste l'étoile jaune et avait leurs interdiction mais ils pouvaient se promener sans problème et puis les années ont passer et les règlements sont devenus dur , qu'il a ordonner de tous les emmener dans des camps en les faisant croire qu'ils seront en sécurité .
Au début il n'avait que des camps de concentration et puis Auschwitz et vite devenu un camps d'extermination . Je me rappel encore des gens blessés que j'ai vu en travaillant sur le site . Des visages tout noir à cause du charbon ou de la terre .
Le corps en sang à cause des balles et des bombes qui explosés à côtés . L'horreur de la guerre de tous les jours . Peut-être que mes petits enfants ne connaitront pas l'horreur de la guerre .
20 janvier 1944
Aujourd'hui matin j'ai reçu une lettre de Hans qui me disait que le convoi n°66 de déportations quitté le camps de Drancy pour aller biensûr aller à Auschwitz-Birkenau .
Je me suis rappeler que certains d'entre-eux étaient certainement ceux qui se sont confier à moi . Ceux à qui j'ai dit qu'ils étaient apte à partir . Et maintenant ils vont là-bas pour travailler deux fois plus ou mourir en arrivant ou pire sur le trajet .
Hier j'ai passer la journée avec la femme de Karl le capitaine et celle du deuxième lieutenant qui se sont encore empresser de raconter leurs journée dans les camps de la mort .
- Hier j'ai été jusqu'à Ravenbrück il n'avait que des femmes
- C'est drôle de les voir travailler et toi passer et ne rien faire
- Et toi Marthe tu n'aimerais pas aller voir ?
- Pas vraiment j'aime pas trop sa donc
- Elle viendra avec nous lors de notre prochaine visite dans un camps
Et voila comment en une conversation je suis invitée à aller visiter un camps de la mort . Après cette sortis je suis rentrer pour retrouver ma mère et ma fille qui a maintenant 4 mois . Dans quelques mois elle commencera à marcher et à parler . D'ailleurs Anne à prendra juste le français et apprendra l'allemand quand la situation sera plus calme .Tout de façon si l'Allemagne gagne tout le monde devra parler l'allemand .
18 février 1944
J'ai réussis à ne pas aller visiter un camps grâce à Hans . Je n'aurais pas à subir sa , voir des gens travailler et mourir la .
Aujourd'hui 19 avions anglais ont attaqués la prison d'Amiens pour permettre au prisonniers français de s'évader .
Anne devient de plus en plus blonde , et à les yeux très bleus . Elle a le physique parfait pour plaire à Hitler . J'ai prier plusieurs fois pour qu'elle devienne brune mais Hans et moi avons les cheveux blonds . Voila pourquoi certains soldats nous regarder . Je suis blonde aves les yeux foncés .
Hans à réussit à nous retrouver une nouvelle maison dans la campagne mais plus loin de la maison de ma mère , je ne la verrais pas toute les semaines . Mais une fois toute les deux semaines je devrais la voir car elle se rend à Paris .
Et c'est aujourd'hui que je pars . Bien-sûr je n'ai plus de meuble vu qu'ils sont rester dans notre ancienne maison qu'on à dû quitter pour éviter d'attraper le typhus .
Dire que si Hélène n'était pas malade elle serait encore la entrain de profiter de la vie comme une petite fille normale . Mais il a fallu que sa se déclare et qu'elle succombe au Typhus comme ses parents enfin comme sa mère .
C'est seulement hier que nous avons su que c'est sa mère qu'il avait et qu'elle est décédé comme sa . Au Vél'd'Hiv sont père était déjà partie pour Auschwitz et il est mort la bas dans la chambre à gaz . Hélène est partit les rejoindre .
Hans est partit pour l'Allemagne il est devenu surveillant dans le camps d'Auschwitz , il m'écrit autant qu'il peut mais comme il dit c'est maintenant à son tour que la vie des juifs est entre ses mains c'est lui qui décide de les envoyer dans les chambres à gaz ou si il continue à travailler . Il me dit dans quelles conditions il doit les envoyer dans les chambres . Si ils étaient trop maigre , trop moche ou avec des boutons .
Hans n'est pas un allemand comme les autres , je sais que sa lui fait mal de donner la mort à des gens qui pour lui n'ont rien fait mais il est sous les ordres de son chancelier , il n'a pas le choix . Il est obliger de le faire pour éviter sa propre mort à lui .
Hans à changer depuis que Hambourg à été détruit il n'a plus nouvelle de sa mère , de son père ni même de sa sœur de 15 ans . Je sais qu'il est inquiet mais il ne le montre pas . Il en veut aux gens qui ont laisser échapper leurs bombes sur la ville d'Hambourg et qui ont sûrement tuer sa famille . Mais comme il dit : je ne baisse pas les bras je continuerais de les chercher et maintenant j'ai ma propre famille alors je dois aussi vous surveiller et vous protégez .
Et c'est ce qu'il fait tous les jours même pendant qu'il est en Allemagne avec des milliers de juifs à côté de lui entrain de mourir .
Mais une seule question se pose dans la tête de chacun d'entre nous . Mais quand est-ce que la guerre sera finit .
VOUS LISEZ
Verbotene Liebe
RomanceVerbotene Liebe (un amour interdit ) Un jour, des soldats Allemands débarquérent dans une petite ville de France . Une jeune petite Française va héberger un soldat . Mais que va-t-il se passer quand ses deux jeunes gens vont cohabiter?