🇫🇷Chapitre 10🇩🇪

1K 44 5
                                    

                                                                                 2 janvier 1943  

Nous sommes passées dans une nouvelle année , nous sommes maintenant en 1943 et dans trois jours je fête mon vingt-unième anniversaire . 

Je n'ai pas reçu de cadeau pour le  nouvel an , j'avais dit à maman de ne pas me prendre de cadeau .

Hans fêtera son anniversaire dans pas longtemps aussi , lui il fêtera ses vingt-cinq ans . 

Maman est repartie sur les routes , depuis que papa à été mis dans un camp de travail maman part souvent , me laissant seule à la maison . 

Pour tuer l'ennui j'écris , même beaucoup . Papa devrait revenir demain ou le jour de mon anniversaire et c'est Hans qui va le ramener . 

- Hey , ta maman est encore partie ? 

- Oui comme d'habitude , je trouve qu'elle part souvent depuis qu'on à appris pour papa 

- ça va lui passer lorsqu'il sera là 

- J'espère , on devra encore faire plus attention lorsque qu'on prendra le livre et quand on le remettra , parce que si maman ou papa le voit ils vont le prendre et le lire 

- Au pire on le cachera autre part 

- Oui , mais je ne sais pas ou , et si on commence à le cacher là ou l'autre ne le sais pas cela va pas aller 

- T'inquiète pas on trouvera , au fait tu as vu mon mot ce matin ? 

- Non pas encore j'irai le voir après 

- Alors à tantôt 

....................................................................

Lorsque la porte m'annonce que Hans est bel et bien partit , je descend et prend le cahier . 

"  2 janvier 1943 

Ma cher Marthe , 

aujourd'hui je vais sûrement rentrer tard , je dois aller à une réunion , je vais sûrement devoir partir avec le régiment et je ne sais pas du tout comment on pourrait se parler . 

Sûrement si je te fais passer pour un copain , bref je dois y  aller . 

Je t'aime , 

                                                                                                                                                              Hans " 

Avant même le temps de répondre une douleur me pris dans le ventre , je ne prend pas la peine de m'attarder et décide de préparer le dîner .

................................................................................. 

La douleur dans mon ventre me faisait de plus en plus mal , comme si l'on me poignardé à plusieurs reprise . Soudain des envies de nausées ont pris possession de moi , je pris vite un médicament pour éviter les dégâts . 

Je pris le repas seule , maman  n'est pas encore rentrer , je suppose qu'elle rentrera tard ou même demain matin . Quant à Hans il m'avait prévenue , mais je lui est quand même laisser de quoi manger . 

Plus de vingt minutes après je finis de manger et je fis la vaisselle , mais je lâchait l'assiette que j'avais entre mes mains , car la douleur dans mon ventre avait repris de plus bel . 

Je me laisse glisser le long des placards et mettant ma main sur le ventre . Soudain la porte d'entrée se fis entendre . 

La silhouette de Hans se fis voir dans l'encadrement , il semble de me chercher mais sans me trouver . Puis ses yeux observent la cuisine et croisent les miens . 

- Marthe , qu'y-a-t-il ? 

- Rien , juste un peu mal au ventre 

- viens je vais t'amener dans ta chambre .

Hans posa sa main dans le bas de mon dos et l'autre en dessous de mes jambes et me souleva . Quant à moi je m'accrocha autour de son cou . 

Une fois dans ma chambre , il me déposa doucement sur mon lit 

- Merci Hans 

- De rien ,  repose toi bien 

-Oui merci , à demain   

Hans me fis un bisous sur le front et partir sûrement manger ou travailler dans sa chambre . 

J'ai du mal à laisser mes yeux ouvert , et la fatigue se pris de moi et je m'endormis . 

                                                                             5 janvier 1942 

Aujourd'hui est un jour spécial , je fête mon vingt-unième . Vingt-un an aujourd'hui . Mon papa est revenu il y'a deux jours , j'ai pu commencer à le soigner . 

D'ailleurs j'ai envie de devenir infirmière , je veux aider les gens . 

- Ma chérie , tu veux bien m'aider à changer mon bandage 

-Bien sûr 

Je pris la petite valisette de soin , et commença à changer le bandage de mon père , en prenant soin de ne pas lui faire mal . 

Un silence c'était installé , jusqu'à ce que les bottes de Hans se font entendre , il ne nous parle pas et nous regarde pas . 

Moi je le regarde discrètement , il mit sa veste et son képi et commença à partir . Maman jeta un coup d'œil , et mon père lui autorisa quelques chose . 

- Lieutenant Schmidt !

- Oui ? 

- Tenez , je ne  vous vois jamais manger , et je ne veux pas qu'il vous arrive quelques choses cela pourrait retomber sur nous . 

- Et bien merci madame je mangerai sa en chemin 

- Vous pouvez manger ça ici  , enfin si vous n'êtes pas en retard 

- Non je ne lui suis pas , mais je ne veux pas vous dérangez , et puis  logiquement vous devriez me détester 

- Peut être , et vous devriez être méchant , mais vous semblez différent 

- Je ne suis pas comme eux , je .... je n'ai pas encore tuer un homme de sang froid 

- Venez-vous asseoir lieutenant lui dit mon père 

Je regarda mon père , et Hans lui obéit et s'assis  sur la chaise derrière moi . 

Je range les affaires et me pris le pied dans celui de Hans . Celui-ci me rattrapa par la main tandis que ma mère et mon père était prêt à intervenir . 

- Merci lieutenant 

- De rien mademoiselle 

Je pars ranger la valisette dans le meuble prés du lavabo , quand la douleur au ventre repris possession . 

Je pris la décision de m'assoir sur les toilettes . Toujours avec une douleur dans le ventre . 

Verbotene LiebeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant