🇫🇷Chapitre 17🇩🇪

785 37 6
                                    

                    4 octobre 1943

Aujourd'hui je ne peux vous expliquez  dans quel angoisse je suis ...
Ce matin Hélène à commencé à faire de la température .... Elle était brûlante et la peau toute blanche ..

Le médecin est à côté d'elle . Bien-sûr J'ai tout de suite prévenue Hans qui est arrivée par le hasard .

- Bien . Votre fille est atteinte du typhus je ne peux pas vous expliquez comment elle l'a attrapait et par qui mais elle est bien malade.. 

- Bien nous l'emméneros chez un médecin qui pourra la soigne dis Hans en serrant la main du docteur.

- Sage idée

Nous sérrons la main du docteur qui partir . Une fois la porte fermer je me mis a pleurer .

Hans me prit doucement dans ses bras . Il faut que je désinfecter tout pour éviter que Anne ne l'attrape .

Nous avons mis Anne dans une pièce appart du salon et de la cuisine ou elle est seule . Demain matin Hans restera ici avec Anne tandis que moi j'irais avec Hélène à Paris .

                     7 octobre 1943

Voilà deux jours que je suis revenue de Paris sans Hélène malheureusement Hélène à succomber au typhus ...

Un de ses parents l'avait et elle l'a eu aussi sauf que sa c'est déclaré plus tard...

Chaque jour je pense à elle . Nous avons du déménager le plus vite possible je suis donc répartis chez mes parents...

C'est la première fois que je voyais Hans pleurait ..

Bien sûr tant que je n'aurais pas de nouvelle maison Hans et moi nous ne pouvons pas nous voir . Ma mère reçoit de la visite ... 

- Comment Vas tu ma chérie ?

- un peu mieux .. Hélène me manque beaucoup et Hans aussi ...

- et tu ne pouvais pas savoir qu'elle avait le typhus .

- Je sais ... Mais j'aurais faire attention ...

- Regarde Anne est encore ... elle ne l'a pas elle.

- Heuresement ...

Ma fille se réveille je la prend doucement dans mes bras .

-C'est fou comme elle ressemble à Hans.

- Oui . Blonde aux yeux bleus

Soudain on frappe à la porte . Je pars ouvrir . Un soldat avec la tête baisse se présente devant moi

- Vous êtes bien mademoiselle Richard?

- euh oui

- Je dois vous arrêtez . Nous avons appris que vous couchiez avec un allemand

- qui a dit sa ?

- Je le sais et j'en suis la preuve

Le soldat relève la tête et laisse apparaître le visage de Hans .

Verbotene LiebeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant