🇫🇷 Chapitre 4🇩🇪

1.5K 61 5
                                    

                                                                         22 novembre 1942 

Pour une fois je désobéis aux ordres allemandes , j'écoute de Gaulle à la radio . Je veux entendre les choses de la guerre . Je veux entendre les nouvelles . Je surveille au cas ou Hans rentrerait , il ne faut pas qu'il me surprenne entrain d'écouter de Gaulle à la radio . 

Je ne sais pas ce qu'il me ferrait , et je crois que je ne veux même pas savoir . Je sais ce que les allemands sont capables de faire , quant on sais ce qui se passe pas loin de chez nous . 

- Est-ce que de Gaulle raconte toute la vérité ? 

Je sursaute et j' éteins vite fait la radio . 

- Je .. je n'écoutais pas de Gaulle 

- Mens pas , j'ai entendu . Mais ne t'inquiète pas je ne te dirai rien . A l'avenir tu feras encore plus attention . 

Je ris avec Hans . Qui aurait pu me dire que j'allais devenir amie avec un soldat allemand , enfin avec un ennemi . 

- Est-ce que je mange avec toi aujourd'hui ou je dois rester dans ma chambre ? 

- Désolé pour toi mais tu devras rester dans ta chambre 

- Dommage , j'aime bien être en ta compagnie 

- Moi aussi , mais mère ne sais pas que je te parle , ni même que je connais ton nom . 

- Je comprend . Je te laisse préparer à manger à demain 

- A demain lieutenant Schmidt 

Il me souris et il monte en haut . 

- A qui tu parlais ? 

- A personne maman 

Elle n'a pas l'air convaincue mais je ne vais pas tout lui avouer . 

................................................................................................................................

" Cher papa , 

Tu vas peut-être m'engueuler , mais j'ai désobéis à maman .... Elle m'avais interdis de parler a ce lieutenant qui loge chez nous ... Mais tu me connais quand je suis persuadé de quelque chose je dois savoir , 

Hans , enfin le lieutenant Schmidt , est très sympas . Il n'est pas comme les autres . Il n'est pas méchant , il est même très rigolo . 

Enfin bref , comment vas tu ? j'espère que rien te t'ai arrivé et que tu es sain et sauf . 

Je t'embrasse fort , 

                                                                                                                    Marthe , ta fille " 

- Tu écrits souvent à ton papa ? 

- Hans , qu'es que tu fais la ? Si ma mère te voit .... 

- Elle ne me verra pas elle dort , je voulais juste te demander quelque chose 

- Vas y 

- Ton papa est au front , mmmh c'est quoi son nom ? 

- Emile , Emile Richard . 

- Je vais regarder et je te dis si je sais comment il va 

- Merci Hans 

- Derien Marthe , bonne nuit à demain . 

- Bonne nuit . 

                                                                       27 novembre 1942

Pendant que Hans est parti au travail et que ma mère est partit je ne sais où , j'écoute de Gaulle à la radio . 

Pour une fois il ne parle pas de rafle de juif , mais ils annoncent que la flotte française est sabordée à Toulon mais je n'ai pas compris pourquoi . 

- Donc la flotte française est à Toulon là c'est sa ? 

- Hans , tu comptes rentrait quand j'écoute la radio ? 

- Désolé si tu ne sais pas l'écouter correctement 

Je ris et coupe la radio . Je ne sais pas quand ma mère va rentrer mais faut que je fasse doucement . 

- Ta maman rentre quand ? 

- je ne sais pas elle ne m'a pas dit ou elle étais . 

- Donc je suppose que je reste dans ma chambre 

- Oui exactement tu vas encore rester seul 

- j'ai l'habitude . 

Je partis dans la cuisine pour commencer à préparer à manger . 

- Besoin d'un coup de main ? 

- Non Hans  je t'ai déjà dit non la dernière fois 

- Hans ? qui est Hans ? 

- Maman ? Tu devais pas rentrer tard ? 

- Je ne t'ai rien dit , mais ne me dit pas que Hans c'est le prénom de ce cher lieutenant ? 

- Euh non , c'est euh le nom du mari de Marianne 

- Ce n'est pas Filip ? 

- Non elle a surement dû se tromper . 

- Non je sais que c'est le lieutenant qui s'appel Hans ! Il nous l'a dit quand il est arrivé ! tu lui as parlé dans mon dos ! 

- Maman , il n'est pas comment tu le crois , il est vraiment sympas quand tu le connais . Il m'a déjà entendu écouter de Gaulle à la radio deux fois et il a jamais rien dit . 

- Tu en sais rien , il t'a peut-être dit sa mais il a peut-être dit a son supérieur ! 

- Je n'ai rien dit à mon supérieur madame . Je sais que logiquement je devrais le faire , mais je ne le ferrai pas . 

- On verra si votre supérieur se ramène et embarque ma fille parce que elle écoute de Gaulle à la radio sa ne se passera pas comme ça . 

- Ne vous inquiétez pas madame mon supérieur n'en sais rien , et il n'en sera rien . Et si il l'apprend je serai dans le même cas que vous car je vous ai cacher . 

- Tu vois maman , c'est quelqu'un de bien . 

- Très bien je vous fait confiance , je vais monter me coucher bonne appétit . 

Je fais la bise à ma mère qui monte . 

- As tu des nouvelles de mon père ? 

- Non , pas encore . Je fouillerais dans le bureau de mon supérieur . Il doit bien avoir un truc sur ton père .  

- Merci Hans 

- Derien Marthe , bon euh maintenant que ta mère est au courant est-ce que je peux manger avec toi ? 

- Oui bien sur . 

Nous finissons le dîner dans la bonne humeur ... Et Hans et moi nous partons nous coucher chacun dans nos chambre . 

Verbotene LiebeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant