* suite du 27 février *
Voilà maintenant deux heures que entre Hans et moi c'est le calme absolue . Pendant à peut près de ving minutes nous nous sommes disputé .
Et pour quel raison ?Sur le faite que pendant que je travaillais et que je ne mangeais pas . Du coup voila pourquoi j'ai fait un malaise .
Cela fait une heure que j'essaye de croiser son regard , mais il est la debout les mains liées dans le dos à regarder par la fenêtre .
Deux heures que je joue avec ma main car je ne sais plus quoi lui dire ...
J'ai peur de sa réaction .- Hans ? Écoute je suis désolé et ..
- et quoi ? Je veux que tu arrête de travailler et que maintenant tu t'occupe du bébé et de toi .
- mais je veux aider
- Marthe...t'es pas toute seule...
- mais je vais m'ennuyer toute seule . Et je vais aps retourner chez mes parents on se verra jamais
- pour l'instant je préfère Marthe . Je prendrai une permission si tu veux .
- d'accord . Mais je vais faire quoi ?
- Ce que tu faisais avant de travailler , écrire .
Je lui souris . En deux heures nous venons d'avoir une conversation sans crier . Une fois sortis d'ici je retournerai chez mes parents .
Je sais qu'une fois chez ma mère elle va me faire la même leçon que Hans "tu n'es plus toute seule . Vous êtes deux maintenant " .
...............................................................
3 mars 1943
Voilà quatre jours que je n'ai plus vu Hans , quatre jours qu'il est occupé à emménager la maison .
-Est-ce que Hans à déjà commencer les travaux dans votre maison ? Me demanda ma mère
- Quand il aura finit
Ma mère retourna à ses occupations . Depuis que je suis rentrée maman prépare des plats pour trois , et elle veut que je mange au moins deux assiettes .
Je prie souvent pour que Hans finisse la maison cette semaine . Mais sa n'arrive pas .
.................................
Après un bon repas , rien de tel qu'un bain . C'est le moment que je préfère , je peux me relaxer , sans bruit et toute seule .
20 Mars 1943
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Hans , je n'ai pas pus lui prendre de cadeau , vu que je ne peux pas me bouger . Hans ne veut pas que je sorte de la maison .
Mais je décide comme même de lui écrire .
" Cher Hans ,
Je te souhaite un joyeux anniversaire de ma part , enfin de notre part maintenant . Je ne t'ai pas pris de cadeau , vu que tu ne veux pas que je sorte de la maison .
Mais je me suis dit qu'une lettre pouvait te faire plaisir . J'espère que l'on pourra vivre ensemble le plus vite . Tous les jours je prie pour qu'il ne t'arrive rien .
VOUS LISEZ
Verbotene Liebe
RomanceVerbotene Liebe (un amour interdit ) Un jour, des soldats Allemands débarquérent dans une petite ville de France . Une jeune petite Française va héberger un soldat . Mais que va-t-il se passer quand ses deux jeunes gens vont cohabiter?