🇫🇷Chapitre 8🇩🇪

1.1K 48 0
                                    

                                                                           15 décembre 1942 

Le vent s'était adoucit en ce mois de décembre . Les tempêtes de neige se sont calmée depuis quelques jours . 

Tous les jours lorsque je fais la vaisselle , je regarde dehors en repensant aux jours heureux que nous vivions avant la guerre . Avant je sortais avec mes parents et je faisais un bonhomme de neige , ou des batailles . 

Les enfants sortaient pour eux s'amuser dans  la rue , ou sur la place du village . 

Au soir,  on se mettait devant le feu et papa nous faisait rire . Et le soir de Noël papa se déguisait en père-noël , même lorsque je n'y croyais plus . 

Maintenant plus aucun enfant ne  sort sur les rues , ou sur la place . Les pères manquent au repas de noël . 

La guerre effraie tout le monde , plus personne n'ose sortir de peur de se faire tuer par les allemands ou une de leurs nombreuses bombes . 

Mon père reviendra peu après le nouvel an , maman a exigé de nettoyer la chambre  avant qu'il ne revienne ainsi que toute les pièces . Il ne récupéra pas son bureau tant que Hans sera la . 

Comme il fait plus au moins bon je décidais de nettoyer la table d'extérieur et m'y installa pour écrire à mon père . 

" cher papa , 

Comment vas-tu ? je sais que maintenant Hans doit faire de plus en plus attention . Surtout que les allemand sont de plus en plus nombreux dans des camps de travail . 

Maman est redevenue silencieuse pour je ne sais quel raison . Quand elle est revenue de Paris elle étais bavarde , même un peu trop , je ne l'avait jamais connu ça . Et puis du jour au lendemain elle est redevenue silencieuse . 

Quand tu recevras cette lettre cela fera déjà peut être des jours et des jours que je t'ai écrit  , mais sa ne changera rien . 

Je t'embrasse , je t'aime .

                                                                                                                                                            Marthe " 

Dans quelques mois je fêterais mes 21 ans , plus précisément le 5 janvier . Et maman à déjà une idée de cadeau , je lui ai dit non  vu les circonstances je ne voulais pas qu'elle parte pour mon cadeau . 

Hans quant à lui il fêtera ses 25 ans , mais lui il ne le fera pas avec sa famille , mais avec ses soldats . ça doit être dur de fêter un jour important sans sa famille . 

-A quoi tu penses ma chérie ? 

-C'est bientôt mon anniversaire , et je me disais que sa devait être dur de le fêter loin de sa famille . 

-Donc tu penses au lieutenant , il me semble que tu es proche de lui alors que tu ne devrais pas . 

-Non 

-Marthe , tu es ma fille et tu es exactement comme ton père , curieuse et courageuse . Je sais que tu lui as parler alors se serait ce que toi et Hans cacher 

-Mais on ne cache rien , on sait les risques que sa prend alors on le fait pas maman , et puis c'est un allemand . 

- Très bien , je te fais confiance . 

Elle prit sa veste et partit , sûrement sur la place ou chez une amie . 

Je pris du papier et ma machine à écrire .

                                                                                   20 décembre 1942 

Le vent a recommencer à souffler , et en ce dimanche nous devions aller a la messe . Maman me répète souvent que c'est important d'aller à la messe , car cela nous aide a nous détendre et penser à autre chose que la guerre . 

Le père Benoît n'est plus là malheureusement , c'est un autre qui a pris sa place. Il paraît qu'il a disparu dans la nuit du 18 au 19 décembre et sans aucune raison . 

A la fin de la messe tout le monde parle de la disparition du père Benoît et l'arrivé du père François . 

-Je ne sais pas , il n'a pas l'air de quelqu'un de chrétien nous dit une amie a ma mère 

- Pour temps il connait la bible répond ma mère 

-Certains juifs l'apprennent pour se faire passer pour des chrétiens répond-elle 

Pendant que ma mère parle a cette femme , je regarde autour de moi , des soldats allemands était présent sur la place . Bizarrement certains d'entre eux n'ont plus une veste , mais seulement une chemise blanche avec un pantalon à bretelle . 

Hans est habillé pareil que la moitié des soldats . 

-Maman je vais aller a l'épicerie en attendant que tu parles 

-Bien sur ma chérie , reprend nous  du pain . 

...........................................................................................................................

Je sorti de l'épicerie avec un sac de course . Les allemands étaient encore la , pour la plus part ils fumaient , et les autres eux s'amusaient . 

Je devais bien évidemment passer devant eux pour rejoindre ma maison . 

Je jeta un coup d'oeil et je vis Hans parler à son supérieur , donc il n'aura pas le droit de me demander si j'ai besoin d'aide . 

...............................................................................................

Il est a présent 14h00 , et je décide d'aller poster ma lettre pour mon père .Pour une fois ce sera un autre soldat allemand que Hans qui donnera la lettre à mon papa . 

La relation est devenu tendu avec Hans , pourtant nous ne nous sommes pas disputé , mais il a décidé de ne plus me dire bonjour même lorsque ma mère est partie pour quelques heures . Je ne sais pas si il veut arrêter ou si il essaye de nous protéger , mais j'aurais aimer le savoir . 

Aujourd'hui il devrait rentrer vers 19 heures . Ce qui est tard , enfin comme d'habitude depuis quelques semaines . 

Dans 1 mois mon père revient à la maison le temps que son bras aille mieux , après il devra repartir . Je voudrais le supplier de rester jusque la fin de la guerre mais je sais qu'il ne voudras pas car il veut défendre son pays . 

..............................................................................................

Je pris mon livre , et monta me coucher . Hans n'est pas encore rentré . Il va encore rentrer plus tard qu'à son habitude .... 



Verbotene LiebeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant