🇫🇷Chapitre 9🇩🇪

1K 50 4
                                    

                                                                            24 décembre 1942 

Nous sommes enfin au réveillon de noël , les jours passent de plus en plus vite et me rapproche du jour ou mon père va revenir  , mais me sépare de Hans . 

Hier je lui ai parler et il m'a promis de m'aimer sauf que les choses sont compliqués maintenant , et qu'il essaye de ne pas révéler notre idylle à tout le monde , alors il a décidé de travailler le plus possible auprès de son supérieur . 

- Salut Marthe 

-Salut Hans , tu veux manger un truc ? tu rentre tantôt ? 

-Oh la attend , non je n'ai pas envie de manger , car je pars directement et non je ne rentre pas car je fête noël avec mon régiement . 

-J'aurais voulu que tu sois la pour Noël mais bon si tu le fête avec ton régiment . 

-Marthe je fais cela pour que personne ne soupçonne que nous sommes ensemble . 

- Qu'arrive-t-il si quelqu'un l'apprend ? 

- tu veux vraiment savoir ? 

- oui dis moi ... 

- Et bien , je serai retiré de mes fonctions , et je devrais aller dans un camps de travail jusqu'à ce que la guerre finisse et toi aussi . 

Du coup je préfère cette situation . Je ne veux pas que Hans aille la bas , j'ai déjà mon père cela serait trop dur d'avoir deux personnes la bas . 

Voila depuis deux semaines que Hans ne m'a plus fait un bisous . Maintenant tout est comme avant . 

.............................................

Il est vingt heure passé et dans quelques heures nous serons le vingt-cinq décembre mille-neuf-cent quarante deux . Dans a peine 4 semaine , je fêterais mon anniversaire . Je fêterais mon 21 anniversaire . 

21 ans , ça sera la deuxième année que je le fête pendant la guerre . Avant on aurait inviter la famille , mes amies et leurs parents  mais maintenant je le fête avec maman . 

Il est a présent vingt-trois heure et je me dirige vers l'église avec maman pour la messe de minuit . Petite , je jouais dans la crèche vivante , je jouais Marie , c'est une école qui organise ça . 

- On s'installe là ? 

-Oui , enfin la ou tu vois bien maman. 

Ma mère s'installe au troisième rang à gauche . 

................................................................................ 

La messe vient de se finir , il est maintenant minuit , tous les chrétiens sortent de l'église , je fus surprise de voir le régiment de Hans sur la place face à l'église . 

De loin , je pus lire sur les lèvres de Hans qui me disait joyeux noël et je lui répondis . 

                                              25 décembre 1942 

Il est dix heure et demi lorsque j'arrive à ouvrir mes yeux . Je met mon peignoir , et sort de ma chambre . Je pouvais deviner que Hans était rentré , sa porte était à moitié ouverte . 

Sachant que ma mère est déjà debout et en bas , je décide d'aller fermer la porte de Hans pour ne pas qu'il soit dérangé par le bruit . Je pris la poignée entre ma main , mais curieuse que je suis je jeta un coup d'oeil . 

Je sursaute quand Hans ouvre la porte . 

-Tu m'espionne maintenant ? 

- Je voulais fermer la porte pour que tu sois pas déranger par le bruit 

- C'est très gentil mais je suis réveillé . 

-Je vois ça ,  au fait joyeux noël Hans . 

- Joyeux noël Marthe . 

Hans regarda par dessus mon épaule , voyant qu'il n'a personne il approcha nos visage et il m'embrassa . 

- Je ne te l'ai jamais dit mais je t'aime Marthe 

- Moi aussi je t'aime Hans 

Je lâchais sa main et descendis pour rejoindre ma mère . 

- Tient ma chérie ton cadeau , il vient de Paris. Je sais que tu voulais pas de cadeau mais voila je voulais t'offrir un cadeau 

-Merci maman , moi aussi je t'ai pris un cadeau lorsque j'ai été a l'épicerie 

j'ouvris le paquet que ma mère me donna pour en sortir une magnifique robe rouge , et quant à maman je lui ai offert un pendentif avec une fleur . 

- C'est super jolie ma chérie merci 

- de rien et merci à toi aussi pour la robe 

- Au faite tient je ne sais pas qui te l'as envoyé mais le facteur m'a donner cela pour toi . 

- Merci , je vais l'ouvrir dans ma chambre . 

- Très bien , avant que ton père ne revienne et avant le nouvel an je vais me rendre à Paris pour voir la petite fille . 

-d'accord et du coup tu reviens avant le nouvel an 

- oui t'inquiète pas je le passerai avec toi . 

Elle mit sa veste et moi je monte . J'ouvre le colis avec douceur , je défait le noeud et découvre un magnifique carnet bleu et blanc  . 

- Il te plaît j'espère ?

-Hans , il est magnifique . Comment as-tu su que j'écrivais ? 

- Mmmh j'ai peut être emprunter ta machin à écrire et j'ai peut être lu les feuilles qui était posées à côte . 

-Tu n'es pas croyable Hans , merci . Mais je me sens mal parce que je n'ai rien pour toi .

- Juste un merci c'est tout ce qu'il me fallait  , je m'attendais pas à un truc . 

-Attend 

-Marthe , qu'es ce que tu fais ? 

Je pris une écharpe , et je coupa un morceau et le donna à Hans . 

- C'est pas grand chose , mais tu peux le prendre avec toi

- Ta couper dans ton écharpe pour moi mais tu es folle 

-Et toi tu es fou de payer un cahier avec ton argent 

- C'est l'intention qui compte 

Hans me sourit et je profite de l'absence de ma mère pour aller dans les bras de Hans . 

-J'ai une idée Hans , je vais cacher le cahier dans la salle à manger et quand on devra se dire un truc quand nous ne pouvons pas , on écrit dans ce cahier . D'accord ?

-Je suis partant . 

Je pris la main de Hans et descendis . Ensemble nous avons inventer le cahier des secrets . Nous l'avons cacher dans un meuble , en dessous des nappes . 


Verbotene LiebeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant