🇫🇷Chapitre 16🇩🇪

827 37 3
                                    

                23 septembre 1943

Voilà plus d'une semaine que Anne , ma petite fille est née . Sa été compliquée pour prévenir Hans .

Aujourd'hui Hans est partit me laissant seule avec notre petite fille .

J'était entrain de préparé la table quand quelqu'un frappe à la porte . Sûrement ma maman que J'ai invitée à manger .

J'ouvre la porte et tombe nez à nez avec un soldat allemand.

-Madame , vous êtes bien mademoiselle Marthe Richard ?

- Oui c'est bien pourquoi ?

- Vous êtes attendu auprès d'un médecin dem...

Le soldat n'a pas eu le temps de finir que ma fille se mit à pleure . La pression monte . Le soldat entre et regarde Anne de haut en bas  

- Jolie petite fille . Blonde aux yeux bleus

- merci .

- donc demain vous êtes attendu auprès d'un médecin

Le soldat me donne une lettre et repartit . Ma mère entre a ce moment la .

- Bonjour Marthe que ce passe t'il ?

- Je suis rappeler auprès d'un médecin demain ... Je fais quoi de Anne ?

- Je te la garde tu iras jusque

- merci maman .

Ma mère pris ma main . Je la serre .  Je sais pas ce qui m'attend demain ... ce qui est sûr c'est que je n'aurais pas le temps de me reposer ....

                 24 septembre 1943

Aujourd'hui J'ai pu renfiler ma tenue d'infirmière . Cela me fait comme même plaisir de reprendre le service .

Je marche dans les rues jusqu'au Veldive

A l'intérieur des fils de juifs sont là devant des tonnels , d'autre sont assis. 
Je marche jusqu'à une tonnel ou le medecin se trouve

Sur mon chemin plusieur juifs m'arrête .

- S'il vous plaît , nous voudrons de l'eau... sa fait plusieurs jours que nous n'avons pas bu ...

- Je ... j'arrive ...

Plusieurs enfants crient après leurs mères ... les plus grands eux pleurent la pertent de leurs proches ...

D'autres enfants eux jouent comme si de rien était .

- Mademoiselle Marthe ? Je suis le docteur Marchal .

- Bonjour .

- Vous allez m'aider à soigner ces gens pendant un moment .

Je lui fais oui de la tête et je sortis de la tente . La foule de juifs se mis à acclamer et crier lorsque les pompiers arrivent dans la salle .

Leur chef nous l'ordre d'allumer les lances pour leurs donner à boire .  Voir tous ses enfants assoiffé me donne mal au coeur ...

Une petite fille est la toute seule . Je m'approche d'elle et me mis à sa hauteur .

- hey bonjour mademoiselle . Ils sont ou tes parents ?

Verbotene LiebeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant