Recommencement

207 24 13
                                    

Au fil du temps, je me rendais compte que l'équitation me manquait de plus en plus.
En 2013, j'avais 8 ans, et je recherchais enfin à m'inscrire à nouveau dans un club pour la rentrée.

Ma mère m'a fait rencontré une de ses connaissances qui tenait un centre équestre tout près de chez moi : Aline, qui tenait un élevage de chevaux curly (des chevaux assez rares ayants la particularité d'être hypoallergéniques, c'est à dire qu'ils provoquaient moins voire pas du tout d'allergies).
Ce club, surnommé "JAK", était ouvert depuis très peu de temps, seulement quelques cavaliers y montaient pour l'instant.
La première fois que j'y ai été, j'ai tout de suite aimé le lieu, c'était comme le centre équestre de rêve pour moi. J'ai d'abord vu dans la carrière une magnifique jument pie noir montée par une jeune femme en western, l'image m'est toujours en tête, avec la poussière volant autour d'elles.
Aline m'a fait visiter le club et m'a montré ses chevaux, on est rentré dans certains prés, et elle m'a même offert des crins de certains de ses chevaux, c'est quelque chose de très symbolique.
Dans le dernier pré, la jeune femme que j'ai aperçu monter dans la carrière venait tout juste de ramener sa monture. Cette jument se nommait Cita, c'était une belle paint horse pie noir, la seule non curly. C'était justement la jument d'Aline, elle comptait énormément pour elle, ramenée des États Unis il y a des années, elle lui avait déjà sauvé la vie en la sortant de sables mouvants.
Aline m'a proposé de monter sur elle, à cru, j'ai bien sûr accepté, c'était un moment inoubliable. J'ai eu un réel coup de cœur pour cette jument.

On m'a alors inscrite dans ce merveilleux club, où j'ai pu monter tous les lundi soirs en cours particuliers. J'avais la chance de monter Cita, en western, je passais de très bon moments.. les cours étaient vraiment sympa, je redécouvrais l'équitation. J'ai beaucoup appris et progressé et j'ai rapidement pu galoper.

 J'ai beaucoup appris et progressé et j'ai rapidement pu galoper

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Mon histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant