Le 25 juin 2016, c'était les portes ouvertes de mon club, et la fête de fin d'année par la même occasion. Nous avions alors organisé des carrousels comme spectacle, avec mon groupe on en a fait un de dressage. Les thèmes étaient libres, on a choisi le cirque. Et j'avais Écho, que j'avais beaucoup monté depuis le début de l'année 2016.
Le jour venu, après s'être préparé, nous avons été dans le manège pour faire notre détente puis on s'est dirigé vers la carrière en attendant qu'on nous ouvre la porte car on était resté à cheval. On avait la pression, il fallait attendre que le carrousel du groupe qui passait avant nous se termine.
Écho avait peur du public, elle faisait des ronflements et des petits écarts, c'était d'autant plus stressant. Au moment d'entrer, ma monitrice m'a aidé à la mettre sur la piste, puis elle nous a lâché et on a continué malgré l'appréhension de la jument. Nous étions en tête du groupe. Le carrousel s'est très bien déroulé, on l'avait appris par cœur et répété tous ensemble de nombreuses fois.
Le soir j'ai fait une petite ballade à cheval avec un cheval que j'avais déjà monté une fois, il avait une selle western, ça m'a rappelé des souvenirs..
Ensuite nous avons été manger, on était tous ensemble sur une immense table installée dans l'écurie. Puis on est retourné dehors faire une puissance dans la carrière, c'était notre jeu préféré au club. On doit sauter un obstacle chacun notre tour et on monte la barre de plus en plus haut. Je suis restée au centre équestre jusqu'à 22h à peu près, c'était une magnifique journée !Cette année restera pleine de bons souvenirs et de grands progrès du début à la fin.. avoir retrouvé Cita, passé mes deux premiers galops, appris à sauter, rencontré Écho, et surtout vaincu la peur. Jamais je n'aurai imaginé tout cela à peine un an plus tôt.. et ce n'était encore qu'un début.
VOUS LISEZ
Mon histoire
MaceraUne histoire réelle qui résume ma vie et mon évolution en tant que cavalière