Doute sur soi-même

143 18 0
                                    

L'année 2014 arriva. Quelques mois après ma chute, je suis revenue au club pour voir les chevaux et j'ai appris qu'une nouvelle monitrice remplaçante allait arriver d'ici peu de temps. J'ai aussi retrouvé Aline, qui m'a proposé de faire de l'éthologie avec Cita. Je n''en avais encore jamais fait mais j'étais partante ! Dès notre première séance, elle m'a fait découvrir de nombreuses choses, elle disait que je dansais avec Cita.. J'adorais déjà cette discipline du fait qu'elle soit basée sur la complicité. Seulement, à la fin de cette séance Aline m'a fait monter à cru, à l'arrêt juste pour profiter, mais même si tous les éléments étaient réunis pour que je me sente à l'aise, j'avais très peur. Je ne savais pas de quoi, car j'étais consciente que je ne risquais rien et que je pouvais avoir confiance en Cita.. Je me rappelle parfaitement m'être dit que ce dont j'avais peur, ce n'était pas de tomber, mais c'était juste inexplicable, je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait et j'ignorais que cela puisse arriver.

Aline a été très compréhensive envers moi, elle m'a énormément aidé grâce au travail à pied, on disait que c'était ma manière de pratiquer l'équitation. J'étais vraiment heureuse de partager ces moments avec elle et Cita. Parfois on prenait même d'autres chevaux et ça m'a permis de découvrir des caractères différents.
Mais d'un autre côté, j'ai décidé de ne pas prendre de cours avec la monitrice remplaçante, j'en étais incapable. J'ai malgré tout essayé de remonter une fois avec ma maman lors d'une balade à poney comme on le faisait avant que je trouve un nouveau centre équestre.. mais malheureusement cet essai n'aura fait qu'empirer la situation. En effet, le poney que je montais a fait un violent écart à l'entrée d'une forêt, et ma chute était inévitable. Je ne me suis pas fait mal physiquement, mais j'ai eu extrêmement peur. J'en étais arrivée à un point où je ne me voyais plus jamais remonter.

Mon histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant