Premier début

295 25 9
                                    


Bienvenue sur mon histoire
N'hésitez pas à réagir en commentaire et à me faire part de vos expériences, je vous répondrais avec plaisir !

Pour commencer je me présente : je m'appelle Léane, je suis née en 2005, et ce que j'aime par dessus tout, c'est le sport. L'équitation est celui qui m'aura suivi depuis toute petite. On me pose souvent la fameuse question : depuis quand en fais-tu ? En réalité je crois que je ne pourrais jamais y répondre précisément. Mon premier début, c'était lors de petites balades à poney pour essayer. Cela remonte à 2007, j'avais donc 2 ans, et ce serait à cet âge là que j'aurai monté pour la première fois un poney. Évidemment je n'en ai plus le souvenir, mais peu après j'ai réellement commencé l'équitation par une première année en club. J'avais 4 ans, je me souviens de quelques détails, j'y allais tous les mardi soir après l'école. Je montais toujours un poney pie noir nommé Kasper. Je l'aimais beaucoup et je me rappelle que je pensais sans arrêt à lui. J'ai appris les bases avec lui, on faisait essentiellement des jeux pendant les cours et il nous arrivait de sortir en balade.

Mais un jour lors d'une séance en manège, je devais trotter seule et mon poney s'est soudainement mis à galoper, je n'avais plus aucun contrôle et c'est là que ma première chute eu lieu. Je suis violemment tombée contre le pare-botte du manège. Des personnes sont venues vers moi pour me consoler et m'aider à me relever. J'ai un parfait souvenir de cette scène, elles enlevaient le sable qui était sur moi et m'avaient proposé de changer de poney la prochaine fois. J'ai ressenti pour la première fois le mauvais goût de l'échec, de la déception, et j'ai mal vécu la frustration de la chute. Peu après, j'ai fini par vouloir arrêter les cours dans ce centre équestre. Ce ne fût pas un début incroyable, loin de là, mais il a quand même sa place dans l'histoire.
Je faisais toujours des ballades de temps en temps car j'aimais toujours monter à poney mais pendant un long moment je n'ai pas pratiqué en club.

Mon histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant