Le 13 septembre 2017, j'ai donc intégré le groupe des galops 4, mais malheureusement la séance ne s'est pas vraiment bien passée.
Nous déroulions un carrousel de dressage dans le manège. Avec Oxane que je montais, nous terminions une diagonale au trot, quand soudain, juste devant Suzelle, elle trébucha dans le sable. Elle tomba sur le côté et m'écrasa une jambe.
J'ai eu un énorme coup de panique, et ma monitrice aussi. Tout s'est passé si vite, Oxane s'est relevée sans moi. J'ai ensuite réussi à me remettre debout à mon tour, assez rapidement. J'ai fais comme si tout allait bien. Mon premier réflexe a été de me tourner vers la jument, elle était arrêtée juste à côté de moi. Elle n'avait pas l'air blessée, heureusement. J'ai essuyé le sable qui était sur elle.
Suzelle m'a demandé si je pouvais marcher, j'y arrivais avec une horrible douleur au genou.
Je suis ensuite remontée, j'ai versé quelques larmes et j'ai continué la séance.
Le soir j'ai découvert l'état de ma jambe, rouge, gonflée, avec un peu de peau déchirée. Et puis le lendemain, un énorme ématome est apparu.
Au bout de deux jours j'avais vraiment mal alors j'ai été à l'infirmerie de mon collège, je boitais légèrement mais je n'avais rien de cassé.Les séances suivantes se sont beaucoup mieux passées, j'ai pu faire du cross ! J'en ai fait pour la première fois avec Écho, puis avec Oxane, à pied et à cheval, c'était génial.
J'ai aussi pu débuter les cours de voltige ! Nous y passions d'incroyables moments et j'adorais cette discipline.
Les vacances de la Toussaint sont très vite arrivées, et dès le premier soir, je me suis blessée en voltige. Mon pouce a craqué très fort et s'est tordu lorsque je montais seule au galop. Je n'ai rien eu de grave, juste une petite entorse. J'ai donc porté une atèle mais j'ai quand même pu continuer l'équitation.
Le lendemain, en arrivant au club, on nous annonce une horrible nouvelle. Bahia, une de nos juments est décédée d'une colique foudroyante cette nuit là. Je me rappelle des cavaliers en pleurs, de l'ambiance ayant disparue du jour au lendemain. Et ce fût le début d'une succession d'affreux événements. Ce même jour, Beedies était aussi malade d'une colique. Nous avions appliqué les gestes pour tenter de la faire aller mieux, la faire marcher par exemple.. mais elle était déjà très faible. Le soir on l'a mise dans un box, et j'ai dit à Mama de la prendre en photo, car ce serait probablement la dernière fois qu'on la verrait.Le jour suivant, elle n'était effectivement plus là, décédée elle aussi dans la nuit.
Je venais chaque jour au club car Aline m'avait gentiment offert la possibilité de reprendre Echo en demi-pension ces vacances ci. Je venais avec mes amis, ils ont eux aussi assisté à ces tristes moments.. Plusieurs chevaux étaient malades, mais certains ont pu être pris en charge à temps et partir en clinique. Cette épidémie était due à une tempête ayant fait tomber énormément de glands des chênes situés dans leur pré, qui ont malheureusement été ingérés en grande quantité par les chevaux.On a malgré tout passé un superbe Halloween avec Mama, Jules et deux autres amis. On a quand même pu fêter cela au club, nous avions fait des jeux à cheval tous ensemble, je montais Kashina. Seulement... si j'avais Kashina, c'est parce qu'il manquait Oxane.
VOUS LISEZ
Mon histoire
PertualanganUne histoire réelle qui résume ma vie et mon évolution en tant que cavalière