L'année s'est poursuivie, nous nous rapprochions petit à petit de sa fin. C'était très différent de Jak, il n'y avait pas de spectacle de fin d'année. Ici, c'était les championnats de France qui se préparaient. J'aurai pu y aller, mais j'ai décidé d'attendre et de ne pas tenter l'expérience dès ma première année de concours. Seulement, je ne savais pas encore si j'allais pouvoir continuer d'en faire l'année suivante. En effet, comme j'allais passer au lycée, mon emploi du temps allait changer, car dans ce lycée nous avions cours le mercredi après midi.. J'allais donc monter le samedi, mais le problème était que le centre équestre dans lequel j'étais se trouvait loin de chez moi, c'est pour cela que j'y allais avec mes amis, mais plusieurs d'entre eux étaient déjà sûrs de changer de centre équestre l'année suivante.
Une nouvelle décision allait devoir se prendre, mais pour des raisons plus évidentes cette fois ci. J'étais quasiment sûre de ne pas rester, j'ai donc commencé à chercher des centres équestres plus proches de chez moi..J'ai passé de superbes moments dans ce club et je n'avais pas envie que ça se termine. C'est le sentiment que j'ai à chaque fin d'année..
Pour récapituler ces derniers mois, j'ai fait beaucoup d'obstacle, et du derby !
On a aussi fait de nombreuses séances de mise en selle, j'étais devenue fan de ce genre de cours, c'était tellement drôle ! Notre monitrice avait des idées de génie, c'était fascinant. Nous nous retrouvions à sauter des bidets posés à la verticale contre des plots comme si c'était tout à fait normal. Son but principal était avant tout de nous faire faire ramener des gâteaux sous n'importe quel prétexte : mauvais pied, refus, ou encore chute bien sûr !
En parlant de chutes, j'en ai fait une à l'obstacle, le poney que je montais a fait un refus assez violent. Je suis tombée sur les barres mais heureusement je portais mon protège dos, je n'ai rien eu de grave, c'était ma seule véritable chute de l'année.
À part celle ci, j'avoue que j'ai légèrement glissé du dos d'Unan lorsque cette (sadique) monitrice nous a fait faire un slalom à cru et en amazon au trot....Et ce que j'ai le plus aimé, c'est d'avoir pu travailler les parcours d'obstacles sur des hauteurs beaucoup plus importantes qu'avant, sans la moindre appréhension, c'était vraiment génial !
Mercredi 26 juin, c'était notre dernier cours de l'année. Pour l'occasion nous avions organisé un pique-nique le midi. J'ai mangé dans le manège avec quelques amis, on a vidé 4 paquets de chips, un record !
On a aussi fait une puissance pour ne pas changer les bonnes habitudes.
Par contre, il faisait 35 degrés, c'était le début de la canicule, vous savez ce truc qui a fait reporter le brevet !
Pendant ce dernier cours nous avions fait un jeu où on devait sauter un obstacle, attraper une balle posée sur un plot pour tirer dans des boîtes de conserve placée juste devant et marquer des points. J'ai réussi qu'UNE seule fois. Je n'arrivais vraiment pas à attraper la balle.. mais j'ai presque tout dégommé donc au final j'ai fini 2ème ! (Sur 4, oui.)
Ce fût donc sur cette belle journée que se clôturera cette année. Il était maintenant temps pour moi de prendre une pause, de profiter de l'été, et de réfléchir pour la suite..
VOUS LISEZ
Mon histoire
AdventureUne histoire réelle qui résume ma vie et mon évolution en tant que cavalière