Tout d'abord, je tenais à dire quelques mots sur cette incroyable année qui était sur le point de prendre fin. Tous ces moments d'amitié, de délires, de passion et de bonheur passés étaient magiques. Ce fût pour moi ma plus belle année d'équitation, j'ai rencontré la jument qui me correspondait, sans oublier Cita évidemment. J'ai eu la chance d'avoir un groupe soudé, avec lequel j'ai pu encore évoluer.. Je suis tellement triste que cela se termine déjà, en plus Mimy part.. et je sais que ça ne sera plus jamais pareil, chaque année est unique.
Et.. après des mois de préparation, on y est enfin, c'est l'événement qui clôture tout cela en beauté : notre spectacle !Pour commencer on a voulu se dire merci et garder un souvenir de cette merveilleuse année, on s'est offert quelques cadeaux. Ensuite, il y a eu un jeu de piste pour les cavaliers et leurs familles/amis que ma monitrice m'avait demandé de créer pour l'occasion !Je suis fière de l'avoir fait seule, c'était un peu compliqué à mettre en place mais finalement c'était réussi !!
Un peu plus tard nous avons été chercher les chevaux, on avait beaucoup de temps pour les préparer donc on a commencé par un pansage complet, puis on s'est mis à s'occuper des crins : lavés, démêlés, tressés.. Nous avons aussi fait la mise au point du matériel : selles, filets et tapis tout propres pour chaque cheval.Avec mon groupe, nous présentions deux carrousels : un de dressage, et un de saut. Le thème global était Disney, nous nos thèmes étaient Aladin en dressage où je montais Oxane, et Cars en saut où je montais Cody, un petit cheval pie noir, adorable (mais pas autant qu'Oxane).
Nous avons été nous déguiser pour notre premier carrousel (le dressage), moi j'étais Jasmine, et Aladin c'était Mama !
Aline nous a aussi fait des symboles avec du maquillage :
Comme l'année précédente, nous étions partis faire notre détente en manège puis nous sortions et nous attendions à cheval devant l'entrée de la carrière.
Une fois le spectacle précédent terminé, notre monitrice nous ouvre la porte, la musique commence, et je rentre, avec Oxane nous étions en tête, et on avait une partie où nous étions seules au début avant que les autres rentrent pour qu'on se rassemble au milieu et que l'on salue le public. Je la rassurais car elle avait un peu peur de la sono.. finalement ça s'est bien passé même si apparement nous avions été un peu plus lents que prévu ^^'
VOUS LISEZ
Mon histoire
AdventureUne histoire réelle qui résume ma vie et mon évolution en tant que cavalière